RMC Sport

PSG: Thiago Silva regrette ses propos, Al-Khelaïfi en colère

Thiago Silva

Thiago Silva - AFP

La reprise agitée du PSG a laissé des traces au sein du club. Si Thiago Silva regrette ses propos au sujet des retardataires Edinson Cavani et Javier Pastore, Nasser Al-Khelaïfi, lui, est remonté.

Après le retour tardif de vacances de Javier Pastore et d'Edinson Cavani, mais surtout les déclarations maladroites et incisives du capitaine Thiago Silva, le vestiaire parisien s’est déchiré publiquement ces derniers jours. Un contexte qui a entraîné la réaction du directeur sportif Antero Henrique ce vendredi. Le Portugais a expliqué, dans un communiqué, vouloir régler cette situation en interne et a apporté son total soutien à Unai Emery.

Ce vendredi au Camp des Loges, l’ambiance était pesante, avec des sourires de façade et pas de Neymar ni de Thiago Silva sur les terrains, officiellement en raison d'"un travail spécifique" en salle. Le capitaine a d’ailleurs confié en interne regretter ses propos sur ses coéquipiers, vexés, à l'image de Pastore, qui a recadré le Brésilien et affirmé vouloir rester au club.

A lire aussi >> PSG: Javier Pastore recadre Thiago Silva (et affirme vouloir rester)

Pastore et Cavani seront-ils dans le groupe à Nantes?

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, lui, est en colère et demande une réaction du staff sportif. Unai Emery devra trancher ce samedi sur la présence de Pastore et de Cavani pour affronter Nantes, dimanche (21h) en clôture de la 20e journée de Ligue 1.

A lire aussi >> Le vestiaire du PSG se lézarde

VIDEO - Emery défend Thiago Silva, interpellé par Pastore : "Il a le rôle qu'il mérite"

Loïc Tanzi