RMC Sport

PSG: Thiago Silva remercie la France après sa naturalisation

Le capitaine du PSG Thiago Silva, sa femme et ses deux enfants ont obtenu ce vendredi la nationalité française. Cette naturalisation permet au club de la capitale de libérer une place d’extracommunautaire au sein de son effectif.

Ce vendredi 15 mars 2019 restera un jour important aux yeux de Thiago Silva et sa famille. Comme il l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, le capitaine du PSG, sa femme et ses deux enfants ont obtenu la nationalité française. Un symbole fort pour le défenseur brésilien, qui évolue à Paris depuis 2012.

"Aujourd’hui moi, ma femme Belle Silva, et nos enfants, Isago et Iago sommes devenus des citoyens français. C’est un jour très heureux pour nous, parce que ça fait déjà six ans et demi que nous sommes à Paris et on se sent vraiment chez nous ici", a-t-il écrit. "Merci la France, pays qui nous a tellement bien accueillis dans lequel nous avons vécu des moments vraiment inoubliables. Vive la France", a-t-il ajouté.

Une place d’extracommunautaire libérée au PSG

"Aujourd’hui est un jour historique pour la famille Silva. Nous avons reçu le décret de naturalisation pour la nationalité française. C’est un grand honneur pour nous, devenir des citoyens français, merci! Vive la France, Vive la République", a également réagi la compagne de Thiago Silva sur son compte Instagram.

Pour le PSG, la naturalisation de Thiago Silva a une conséquence directe. Elle libère une place d’extracommunautaire au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Un point important puisque les clubs français n’ont droit qu’à quatre joueurs non européens dans leur groupe de Ligue 1. Ils ne seront désormais plus que deux: Neymar et Leandro Paredes.

RR