RMC Sport

PSG: Thiago Silva se justifie sur son émotivité

Thiago Silva

Thiago Silva - ANNE LEVASSEUR / AFP

Parfois critiqué pour sa supposée fragilité mentale à l’approche des grands rendez-vous, le capitaine du PSG, Thiago Silva, a justifié son émotivité au micro d’Europe 1.

"Ce n'est pas parce que tu pleures que tu es faible". Thiago Silva, actuellement en stage au Qatar avec le PSG, a balayé, au cours d'une interview accordée à Europe 1, les critiques qui le disent faible mentalement.

Depuis la Coupe du monde 2014 et ses larmes lors de la séance de tirs au but en 8e de finale face au Chili, l'étiquette de joueur émotif colle à la peau du défenseur brésilien. Il lui est notamment reproché de se liquéfier à l'approche des grosses échéances, de ne pas suffisamment bien gérer la pression.

"Je vis chaque jour comme si c’était le dernier"

"Tout le monde qui fait du sport connaît des moments moins bons et des moments incroyables à vivre, explique-t-il. Moi, j'essaye de vivre au maximum chaque minute. Je crois que tout le monde, dans la vie, a perdu quelque chose d'important et a pleuré".

"Mais parfois, les gens vont te pointer du doigt, poursuit-il. Moi, j'ai toujours confiance dans tout ce que je peux apporter à cette équipe du Paris Saint-Germain et à ma sélection. Je vis chaque jour comme si c'était le dernier de ma vie."

C. P.