RMC Sport

PSG: Thiago Silva veut qu’Emery reste (mais il ne peut pas dire le contraire)

Thiago Silva et Unai Emery

Thiago Silva et Unai Emery - AFP

Alors qu’Unai Emery semble tout proche de la sortie, Thiago Silva, capitaine du PSG, assure à Téléfoot qu’il veut voir le coach espagnol rester sur le banc du club de la capitale. Même s’il admet qu’il ne dira jamais le contraire.

Au terme de cette saison 2017-2018 marquée par l’élimination du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid, difficile d’imaginer Unai Emery, en fin de contrat, rester sur le banc du club de la capitale. Thomas Tuchel semble d’ailleurs chaque jour un peu plus proche de Paris.

"Pour Emery, on n’en sait rien"

Une situation que Thiago Silva n’apprécie guère. Au micro de Téléfoot, le capitaine du Paris Saint-Germain, qui avait été laissé sur le banc lors du huitième de finale aller à Santiago-Bernabeu, assure même vouloir que le coach espagnol reste aux commandes. Le défenseur brésilien avoue toutefois ne pas pouvoir dire le contraire.

"Pour Emery, on n’en sait rien. On lit beaucoup de choses. C’est difficile de voir ça car il a toujours été très professionnel, juge Thiago Silva. Oui, je souhaite qu’Emery reste. Je suis son capitaine. Même si je pensais le contraire, je ne pourrais pas dire que je veux qu’il parte. Je suis toujours honnête. Surtout avec le travail qu’on fait ensemble."

JBi