RMC Sport

PSG: Thomas Tuchel chamboule ses plans pour le choc à Marseille

Selon Le Parisien, Thomas Tuchel a décidé de changer les habitudes de l’équipe à l’occasion du choc entre l’OM et le PSG, dimanche (21h). L’entraîneur parisien n’organisera pas de mise au vert et ses joueurs se rendront à Marseille le jour du match.

Thomas Tuchel a déjà bien cerné quelques pièges à éviter avant un choc OM-PSG. Selon Le Parisien, l’entraîneur du PSG a décidé de modifier ses plans d’organisation avant le match face au grand rival. Il n’organisera pas de mise au vert la veille du match dans un hôtel de la cité phocéenne, comme cela est souvent la coutume.

Le technicien allemand a décidé de rejoindre Marseille le jour du match afin d’éviter les tentatives de déstabilisation des supporters olympiens qui avaient tenté de perturber le sommeil des joueurs parisiens la saison dernière à base de chants et de fumigènes, la nuit précédant la rencontre. 

Un choc après une grosse semaine européenne

Cette fois, les coéquipiers de Neymar se retrouveront le dimanche matin à Paris avant de rejoindre Marseille en milieu de journée à quelques heures seulement du coup d’envoi de la rencontre, à 21h, en clôture de la 11e journée de L1. Avant cela, les Parisiens disputent un choc en Ligue des champions, mercredi face à Naples (21h, en direct sur RMC Sport). Marseille, de son côté, affronte la Lazio Rome, jeudi en Ligue Europa (21h), sur RMC Sport).

NC