RMC Sport

PSG - Toulouse en direct : Paris écrase un Toulouse courageux !

Le Brésilien Neymar (PSG)

Le Brésilien Neymar (PSG) - AFP

Le Paris Saint-Germain, réduit à dix en seconde période, a inscrit six buts pour s'imposer contre Toulouse. Les Toulousains, en supériorité numérique et menés d'un seul but, ont complètement craqué dans les dix dernières minutes.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve en milieu de semaine pour les barrages des coupes d'Europe ! Bonne soirée !

[FDM]

La semaine prochaine, Paris accueillera Saint-Etienne, co-leader de Ligue 1 avec trois victoires en trois matches. Pour Toulouse, ce sera la réception du Stade Rennais.

[FDM]

Le PSG confirme ce que l'on savait déjà ! Devant, c'est exceptionnel, derrière il y a encore des doutes. Kurzawa, super offensive, a plusieurs fois pris l'eau en défense. Et Areola n'a toujours pas convaincu.

[FDM]

Match assez incroyable ce soir. Toulouse semblait dépassé mais a pu ouvrir le score. A 3-1, ils ont encore trouvé les ressources pour relancer le match. Mais les dix dernières minutes leurs ont été fatales. Paris, et Neymar, étaient tout simplement trop forts ce soir.

[FDM]

C’est terminé ! Paris s’impose 6-2 contre Toulouse grâce à des buts de Neymar (2x), Rabiot, Cavani, Pastore et Kurzawa. Gradel et Jullien ont marqué pour Toulouse !

[88e]

BUT !!!

NEYMAR ! Show du Brésilien dans la surface ! Entre trois Toulousains, Neymar dribble et finit par se retourner. Sa frappe croisée bat Lafont ! 6-2 !

[85e]

Double changement pour le PSG ! Julian Draxler et Giovani Lo Celso remplacent Angel Di Maria et Edinson Cavani !

[84e]

BUT !!!

KURZAWA ! Le latéral réussit un ciseau sur corner et donne trois buts d'avance au PSG ! 5-2 !

[82e]

BUT !!!

PASTORE ! Superbe frappe de Pastore à l'entrée de la surface. Laissé seul, il nettoie la lucarne de Lafont du pied droit. 4-2 !

[81e]

Clément Michelin écope d'un jaune pour une faute sur Neymar.

[78e]

BUT !!!

JULLIEN ! Le défenseur central relance le match sur corner ! Il domine Silva de la tête ! 3-2 !

[76e]

BUT !!!

Edinson Cavani transforme en force ! 3-1 !

[75e]

PENALTY POUR PARIS ! Neymar s'écroule dans la surface toulousaine sur un tacle de Delort. La sanction est sévère.

[73e]

CAVANI ! Lancé par Di Maria dans la surface, Cavani perd son duel contre Lafont.

[70e]

ROUGE POUR VERRATTI ! Le milieu italien écope d'un second jaune pour un tacle dans la surface de Toulouse. Verratti tentait de reprendre une talonnade de Pastore mais a touché Christopher Jullien.

[68e]

Premier changement parisien. Javier Pastore remplace Thiago Motta.

[64e]

Corentin Jean se charge d'un coup toulousain, à trente mètres excentré sur la gauche. Sa frappe termine juste au-dessus du but parisien.

[61e]

Ultime changement pour Toulouse. Clément Michelin supplée Max-Alain Gradel.

[60e]

Kimpembe et Kurzawa combinent sur l'aile gauche. Le premier tente un centre dévié par un défenseur toulousain. Lafont a eu peur mais le ballon passe à côté du montant.

[58e]

Deuxième changement pour Toulouse. Zinedine Machach rentre à la place d'Ola Toivonen.

[57e]

Issa Diop reçoit un carton jaune pour une faute sur Verratti.

[55e]

Et ils étaient proche d'égaliser. Delort atteint le ballon sur la gauche de la surface. Son tacle-centre bat Aréola mais Kimpembe devance Toivonen.

[54e]

Toulouse montre de bonnes choses et subit moins le jeu parisien qu'en première période. Mais pas de danger sur la cage d'Aréola pour l'instant.

[52e]

Julian Draxler, Javier Pastore et Giovani Lo Celso sont à l'échauffement pour Paris.

[49e]

Angel Di Maria reste au sol après un choc. Il se relève mais se tient les côtes.

[46e]

Le jeu reprend ! Corentin Jean a remplacé Jimmy Durmaz à la pause pour Toulouse.

[MT]

Retrouvez en vidéo l'hommage à Blaise Matuidi !

[MT]

Forcément, la situation est compliquée pour Toulouse. Ils n'ont pas le choix, ils doivent revenir. Mais comment se créer des occasions sans offrir encore plus d'opportunités à Paris ? Casse-tête pour Dupraz vu le niveau des Parisiens ce soir.

[MT]

64% de possession pour Paris, 22 centres, 14 tirs dont 7 cadrés. Neymar, un ton au-dessus de tout le monde dans cette première période, a déjà touché 45 ballons.

[MT]

C'est la pause ! Paris archi-domine cette rencontre. Mais Toulouse a su profiter de son unique incursion dans la surface pour ouvrir le score via Max-Alain Gradel. Pas de quoi faire paniquer Paris, qui a continué comme avant et inscrit deux buts via Neymar et Rabuiot.

[42e]

Edinson Cavani marque un superbe but, d'une frappe lucarne opposée, mais est signalé injustement hors-jeu.

[40e]

Bonne intervention de Diop pour détourner une frappe de Cavani.

[37e]

Marco Verratti écope d'un jaune après un tacle en retard sur Durmaz.

[36e]

BUT !!!

ADRIEN RABIOT FAIT PASSER PARIS DEVANT ! 2-1 !

[34e]

Sur une frappe de loin, Thiago Silva oblige Lafont à une claquette. Le corner ne donne rien.

[31e]

Le Brésilien profite d'une frappe de Rabiot repoussée par Lafont. Son premier but au Parc des Princes et une célébration en hommage à Blaise Matuidi.

[31e]

BUT !!!

NEYMAR EGALISE ! 1-1 !

[28e]

Le but toulousain n'a rien changé au contenu du match. Paris ultra-domine mais Toulouse ne rompte pas.

[26e]

NEYMAR ! La tête du Brésilien, sur un centre d'Alves, trouve le montant !

[22e]

Kimpembe trouve la barre de la tête ! Une faute parisienne interrompt le jeu.

[20e]

Amian monte sur l'aile droite et mystifie Kurzawa. Son centre trouve Gradel, étrangement seul. Areole se couche sur la frappe de l'Ivoirien mais manque le ballon. 1-0 pour Toulouse !

[20e]

BUT !!!

BUUUUT DE TOULOUSE ! MAX-ALAIN GRADEL CONTRE LE COURS DU JEU !

[18e]

CAVANI ! Merveille de passe de Neymar vers Cavani. Face à Lafont, l'Uruguayen rate sa remise vers Kurzawa.

[17e]

Coup franc pour Toulouse à 35-40m, légèrement excentré sur la droite. Silva détourne de la tête mais un hors-jeu toulousain est signalé.

[14e]

NEYMAR ! A la conclusion d'un superbe mouvement parisien, Alves sert Neymar au point de penalty. Le Brésilien frôle le cadre.

[12e]

Verratti, devant la surface, centre vers le second poteau. Son ballon est trop pour Cavani mais Rabiot peut placer une tête... non cadrée !

[11e]

Kurzawa est lancé sur l'aile gauche. Il talonne en retrait pour Neymar. La frappe du Brésilien est contrée par Diop.

[10e]

Encore une situation parisienne. A 3 contre 2 dans la surface, Neymar choisit de servir Di Maria plutôt que Cavani. Mais Christopher Jullien intercepte du bout du pied.

[7e]

Paris était tout proche de l'ouverture du score ! Neymar reçoit un long ballon sur la gauche de la surface. Son centre en retrait cherche Di Maria au point de penalty mais l'Argentin est devancé par Blin.

[6e]

Neymar est servi en profondeur. Il part seul au but mais est signalé hors-jeu.

[4e]

Beaucoup d'intensité de la part de Toulouse. Un pressing haut sur le porteur. Les Parisiens sont gênés mais s'en sortent.

[2e]

Verratti trouve Di Maria sur la droite de la surface. L'Argentin revient sur ses pas pour trouver une position de frappe. L'angle est fermé, Lafont se couche parfaitement.

[1e]

C'est parti au Parc des Princes !

[21h00]

Le match va débuter et les supporters toulousains venus à Paris espèrent un meilleur résultat qu'Amiens et Guingamp.

[20h58]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Sur du Phil Collins comme toujours au Parc !

[20h53]

Et un cadeau pour son départ !

[20h49]

Neymar découvre le Parc, Blaise Matuidi fait lui ses adieux ! Le milieu de terrain, arrivé en 2011, a rejoint la Juventus Turin cette semaine.

[20h47]

A noter côté PSG, le retour de Julian Draxler. L'Allemand, vainqueur de la Coupe des Confédérations, est revenu de vacances plus tard. Il est sur la feuille de match pour la première fois de la saison, même si des rumeurs existent autour de son avenir.

[20h43]

Plus tôt dans la journée, Lille s'est incliné contre Caen (0-2) et Marseille a concédé le nul contre Angers (1-1).

[20h38]

Paris a remporté ses deux premiers matches de la saison contre Amiens (2-0) et Guingamp (3-0). Après une défaite de peu à Monaco (3-2), Toulouse s'est imposé 1-0 contre Montpellier.

[20h34]

Mais à l'époque, le Paris Saint-Germain ne comptait pas Neymar dans ses rangs. Le Brésilien, absent contre Amiens pour des raisons administratives, va disputer ses premières minutes à domicile.

[20h30]

Lors de leur dernière rencontre, en février, Toulouse avait obtenu un match nul au Parc des Princes (0-0).

[20h25]

La composition de Toulouse ! Zinedine Machach a été laissé sur le banc. Max-Alain Gradel, arrivé de Bournemouth il y a quelques jours, est lui titulaire.

[20h15]

On démarre tout de suite avec la composition du Paris Saint-Germain ! Toujours en 4-3-3, Presnel Kimpembe remplace Marquinhos en défense centrale !

[20h05]

Ce match conclut la 3e journée de Ligue 1. Paris doit s'imposer pour rejoindre Monaco et Saint-Etienne (9 points) en tête de la Ligue 1.

[20h00]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre le PSG et Toulouse !