Kvaratskhelia, Beraldo, Kang-in Lee: hécatombe dans les rangs du PSG avant le début de la Ligue des champions

Une victoire solide mais plusieurs grimaces inquiétantes. Le PSG a dominé le RC Lens grâce à un joli doublé de Bradley Barcola, ce dimanche au Parc de Princes, lors de la quatrième journée de Ligue 1 (2-0). Une rencontre au cours de laquelle plusieurs Parisiens sont dû céder leur place sur blessure. Les soucis ont commencé très tôt lorsqu’Odsonne Edouard a violemment percuté Khvicha Kvaratskhelia dans les premières minutes.
Après être resté longuement au sol, avec des traces de crampons au niveau de l’intérieur de la jambe droite, l’ailier géorgien a tenté de continuer la partie. Mais au bout de quelques efforts, il a dû se résoudre à quitter le terrain en boîtant.
Beraldo évacué sur civière
En début de seconde période, c’est Kang-in Lee qui a rencontré un souci physique. Après avoir tenté une frappe, le Sud-Coréen s’est assis au sol en demandant le changement. Le milieu offensif de 24 ans est sorti la tête basse, visiblement touché. De quoi contrarier Luis Enrique, qui a fait son retour sur le banc en cours de match avec le bras en écharpe après son récent accident de vélo.
Et le coach parisien a dû croire à une sorte de malédiction, quelques instants plus tard, lorsque Lucas Beraldo s’est écroulé sur la pelouse en se tordant de douleur. Le défenseur brésilien s’est tordu la cheville en retombant mal après un duel aérien. Une blessure visiblement très douloureuse, qui l’a obligé à être évacué sur une civière, les mains sur le visage. De quoi redouter un problème sérieux.
"Le plus grave, c’est Beraldo"
"Kvara s’est fait mal au début. Kang-in Lee, ça n’a pas l’air très grave. Le plus grave, je pense que c’est Beraldo Sur le terrain, il avait pas mal de douleurs. En espérant le moins possible, parce qu’on a besoin de tout le monde et que la saison va être longue", a glissé Lucas Hernandez sur Ligue 1+ après le coup de sifflet final.
En attendant d’en savoir plus sur toutes ces blessures, le PSG a de quoi s’inquiéter. Déjà privé d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, blessés avec l’équipe de France lors de la fenêtre internationale, le club de la capitale va débuter sa campagne de Ligue des champions en étant diminué. A voir sur qui pourra compter Luis Enrique lors de la réception de l’Atalanta Bergame ce mercredi au Parc des Princes, quatre jours avant de se rendre au Vélodrome pour défier l’OM dimanche prochain en L1.