En veut-il à Didier Deschamps? Luis Enrique s'exprime sur le clash PSG-équipe de France après les blessures de Dembélé et Doué

Ne comptez pas sur Luis Enrique pour partir au clash avec Didier Deschamps ou souffler sur les braises. Si l’entraîneur du PSG a été bien "cuisiné" sur le conflit opposant son club à l’équipe de France après les blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué en sélection face à l’Ukraine, le technicien espagnol a refusé d’alimenter la polémique.
Dans un discours bien préparé, Luis Enrique a toujours botté en touche sur ce sujet. "Rien de ce que je peux dire de positif ou de négatif n’améliorera la santé des joueurs blessés", a-t-il rappelé samedi en conférence de presse. "C’est la chose la plus importante. On reste concentré sur ça."
"Rien à ajouter"
En veut-il à Didier Deschamps d’avoir fait jouer ses deux ailiers ? Que pense-t-il des explications du sélectionneur qui estime que le "risque zéro n’existe pas" ? En dépit de plusieurs relances, Luis Enrique s’est contenté d’insister sur la santé de ses deux joueurs avant de conclure : "Je n’ai rien à ajouter."
Déjà touché à la cuisse gauche avec le PSG, Dembélé a été victime d'une déchirure aux ischio-jambiers de la cuisse droite après 35 minutes de jeu face à l’Ukraine, tandis que Désiré Doué, qui ressentait déjà une douleur au mollet avant de rejoindre les Bleus, a été touché au soléaire, un muscle du mollet droit, à la suite d'un gros coup. Deux blessures qui ont provoqué la colère du PSG à l’encontre du staff médical de l'équipe de France.
Privé de ses deux ailiers, Luis Enrique va devoir trouver une nouvelle formule en attaque, notamment sur le couloir droit. Alors que le PSG défiera Lens dimanche au Parc, Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia sont deux options mais l’Espagnol a cité un troisième nom : "J’ajouterais Ibrahim Mbaye, un pur ailier", a déclaré le coach à propos du jeune titi de 17 ans. "Les joueurs de haut niveau savent jouer partout."