RMC Sport

PSG : toutes les infos sur Zlatan Ibrahimovic !

-

- - -

Charismatique, corrosif et efficace sur le terrain, Zlatan Ibrahimovic est le grand personnage de la Ligue 1. Retrouvez au quotidien toutes les infos sur l’attaquant du PSG.

4 février

10h35-Zlatan dans l'équipe-type du week-end
Le PSG s'est régalé, vendredi, à Toulouse (0-4). Un match au cours duquel Zlatan a encore planté. La star du PSG est évidemment dans le onze-type de la 23e journée de Ligue 1.

31 janvier

18h15 - Beckham aime déjà Ibra

Qui sera la grande star, le vrai patroin et surtout le tireur de coups franc désormais au PSG ? David Beckham ne s'en inquiète pas le moins du monde et dit même avoir « hâte de jouer avec Ibra. Je l’ai toujours suivi et j’ai aussi joué contre lui. C’est bien d’avoir des joueurs de caractère. Il y a beaucoup d’autres joueurs dans cette équipe du PSG. »

28 janvier

19h21 - Moi, Zlatan Ibrahimovic

C'est officiel, la biographie de l'attaquant star du PSG sort en français le 30 janvier prochain. Les confidences de Zlatan au journaliste David Lagercrantz ont déjà été vendues à plus de 150 000 exemplaires en Suède.

15h12 - Quand Zlatan prend des petits ponts

Après avoir passé le ballon entre les crampons de Dario Cvitanich la semaine dernière, Aurelien Chedjou a remis ça dimanche soir, lors de la victoire (1-0) du PSG face à Lille en réussissant un petit pont sur Ibrahimovic. Alors ça ne remplace pas les trois points, mais au moins ça fait sourire Zlatan .

27 janvier

PSG-Lille : avec le maximum de réussite…

Incroyablement en réussite face à des Lillois qui méritaient mieux, le PSG a repris la tête de la Ligue 1 dimanche, en match de clôture de la 22e journée (1-0). L’arbitre a injustement refusé un but de Rodelin.

21h00 - Ibrahimovic : « Je fatigue même mon équipe »

La star du PSG, Zlatan Ibrahimovic était l’invité de Claire Chazal ce dimanche lors du JT de 20h de TF1. L’occasion pour l’attaquant d’évoquer son gros caractère, parfois difficile à vivre pour ceux qui l’entourent, même s’il avoue s’être apaisé. « Ma femme est très patiente avec moi. Beaucoup de gens la félicitent ! Je fatigue même mon équipe, a confié Zlatan. J’ai 31 ans. Il y a dix ans, j’aurais dit : ‘je suis sauvage, je suis fou et je fais des trucs de dingue et j’aime ça.’ J’aime toujours ça, mais d’une manière différente. Je vis mes rêves. Je joue au football, je vis du football, j’ai une famille formidable. C’est mon rêve. »

26 janvier

20h05 - Le PSG met les barbelés

Le PSG reçoit Lille, dimanche (21h), avec l’ambition de reprendre à Lyon la tête de la Ligue 1. Les Parisiens tenteront de prolonger la superbe série de Sirigu, invincible depuis 686 minutes, pour se défaire des Nordistes.

22 janvier

18h25 – Zlatan suspendu en Coupe de France
Mercredi, le PSG recevra Toulouse en 16es de finale de la Coupe de France (20h55). Une rencontre pour laquelle Zlatan sera suspendu. Une absence qui n’inquiète pas Carlo Ancelotti : « Ibra est très important, mais nous avons des joueurs pour le remplacer. Gameiro peut jouer et faire un bon match. Nous ne sommes pas inquiets concernant l’absence d’Ibra. L’équipe sera compétitive. La Coupe de France est une compétition importante pour nous ».

20 janvier

21h46 – Zlatan a frappé
Invisible depuis le début du match à Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic surgit de sa boîte pour tromper Carrasso pas irréprochable sur cette frappe. Bordeaux-PSG 0-1, 43e.

18 janvier

18h12 - Les nouveaux crampons de Zlatan

En pleine campagne de pub pour sa nouvelle paire de chaussures de foot, les Mercurial Vapor IX, Nike a envoyé un exemplaire de ce modèle à Zlatan Ibrahimovic. C’est donc très certainement avec ses crampons neufs que la superstar parisienne défiera Bordeaux ce dimanche, lors du choc de clôture de la 21e journée de Ligue 1.

17 janvier

18h12 - Zlatan et Ronaldo peuvent jouer ensemble

Invité exceptionnel de Luis Attaque ce lundi, Carlo Ancelotti a réagi aux rumeurs de transfert qui envoient Cristiano Ronaldo au PSG la saison prochaine. Et notamment à la question suivante : Zlatan et le Portugais pourraient-ils jouer ensemble ? « Tous les joueurs de qualités peuvent jouer ensemble » a rétorqué le technicien italien, précisant qu’il « n’était pas difficile de gérer un joueur comme Ibrahimovic. »

16h12 - Zlatan a cheval

Anders Lindqvist, un entraîneur suédois installé en France depuis longtemps, a laissé entendre, lundi dernier sur le plateau d’Equidia Turf, que Zlatan Ibrahimovic pourrait devenir en partie propriétaire de Raja Mirchi. Ce dernier est tout simplement l’un des meilleurs chevaux suédois et probable partant lors du prochain Grand Prix d’Amérique, qui se déroulera le 27 janvier 2013.

15h23 - Zlatan aura chaud

Le PSG bénéficie depuis cette saison de pelouses chauffées au Camp des Loges. Mais vu les températures annoncées vendredi (-5 à -7 degrés), le groupe de Carlo Ancelotti devrait à nouveau s'entraîner vendredi matin sous cette immense bulle gonflée à l'air chaud. Les Parisiens s'entraîneront donc à la fois sur une pelouse chauffée et dans une atmosphère d'environ 5 degrés, malgré les températures polaires à l'extérieur de la bulle. Zlatan le froid il s'en fiche, il est suédois.

14h45 - Ibrahimovic portera le numéro 10

Le PSG a annoncé, ce jeudi sur son site officiel, que Zlatan Ibrahimovic portera désormais le numéro 10, disponible depuis le départ de Nene pour Al Gharafa, en Ligue 1. Le Suédois portait jusqu’à présent le numéro 18, qu’il gardera d’ailleurs en Ligue des champions puisque le règlement de la compétition ne permet le changement de numéro durant la saison.

16 janvier

17h42 -Zlatan réagit à sa fausse interview

Que les choses soient claires, Zlatan Ibrahimovic n'a jamais dit de mal de Cristiano Ronaldo et de Messi. Fâché de s'être vu attribuer des propos inventés, l'attaquant suédois a tenu à réagir ce mercredi. « Je n’ai que des bonnes choses à dire au sujet de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo»

15h45 - Séance de lucarnes au Camp des Loges

Malgré le match nul décevant de vendredi dernier au Parc face à Ajaccio (0-0), les joueurs parisiens n'ont pas complètement perdu leur capacité à marquer des buts. Zlatan claque d'ailleurs une jolie lucarne. Saurez-vous le reconnaitre sous son bonnet ? 

15 janvier

15h15 – Zlatan dans le monde des courses ?
Selon l’entraîneur hippique Anders Lindqvist, sur Equidia, Lutfi Kolgjini, propriétaire de chevaux, souhaiterait vendre une part de Raja Mirchi, récent vainqueur du Grand Prix de Baune et qui s'alignera sur le Grand Prix d'Amérique, à Zlatan, dont il est l'une des connaissances.

14 janvier

15h01 - Lovren ne comprend pas
Après avoir vu Zlatan Ibrahimovic épargné par la commission de discipline pour son mauvais geste sur sa personne (volontaire ou pas?) durant la rencontre entre le PSG et l'OL fin décembre, Dejan Lovren a confié sa surprise. « J’étais un peu surpris, glisse Lovren. Pour moi, il a fait une faute, je le répète, et il n’a pas pris de matchs de suspension. On peut dire que j’ai déjà oublié. Je n’ai pas envie à chaque fois de parler de Zlatan et moi, c’est déjà trop. Voilà, c’est le football, peut-être qu’ils (la commission de discipline, ndlr) se sont dit que c’était une superstar et donc il est un peu plus protégé que les autres mais je pense que c’est normal ».

13 janvier

18h31 - Une récompense individuelle pour Zlatan ?
Si le Suédois n’a pas reçu le Ballon d’Or, il pourrait tout de même décrocher un premier titre individuel cette année … Zlatan aurait profité de ses deux jours de repos accordés par le PSG pour se rendre en Suède. Aperçu dans un supermarché près de Stokholm, la presse s’interroge sur la raison de sa venue. En commence à croire en sa présence pour la remise du Trophée Jerring. Une cérémonie lors de laquelle le Parisien pourrait être récompensé, étant nominé en tant qu’athlète de l’année et pour la performance de l’équipe nationale. Les organisateurs - qui n’avaient reçu que des réponses négatives quant à la présence de l’intéressé jusqu’à présent - auraient tenté de reprendre contact avec Ibra, sans succès. Autre problème, le gala et la remise des prix auront lieu lundi soir. Or, Zlatan est attendu au camp des Loges dès la matinée …

12 janvier

16h35 – Zlatan suspendu en Coupe
Averti face à Ajaccio (0-0) lors de la 20e journée pour contestation, Zlatan sera suspendu pour les 16es de finale de la Coupe de France. L’attaquant suédois sera ainsi privé de l’affrontement entre le PSG et Toulouse au Parc.

11 janvier

20h15 - Zlatan en pointe, Lucas à droite

On connait désormais l’identité de la victime de la titularisation ce vendredi soir de Lucas face à Ajaccio. C’est Jérémy Ménez qui prendra place sur le banc, tandis que le Brésilien occupera le flanc droit de l’attaque parisienne, le côté gauche étant occupé par Javier Pastore. Zlatan Ibrahimovic sera épaulé par Ezequiel Lavezzi. Alex, de retour de blessure, accompagnera Thiago Silva en défense centrale. La compo du PSG : Sirigu, Thiago Silva (cap), Alex, Jallet, Maxwell, Pastore, Thiago Motta, Matuidi, Lucas, Lavezzi, Ibrahimovic.

15h20 - Aulas : « Ibrahimovic ? Soyons beaux joueurs »

Désireux que la commission de discipline auditionne Zlatan Ibrahimovic pour son geste lors du dernier PSG-Lyon sur Dejan Lovren (piétinement), Jean-Michel Aulas a eu gain de cause puisque le cas du Suédois a été examiné jeudi soir. Mais la superstar du PSG n’a reçu aucune sanction de la part de la commission. De quoi décevoir le président de Lyon ? Non, à en croire l’intéressé. « Je voulais que la commission de discipline se penche sur tous les incidents de ce type-là. S’il n’y a pas eu de sanction, c’est qu’elle a estimé que le geste était involontaire. Il faut donc respecter toutes les interprétations même quand elles ne sont pas conformes à ce que je pense. Soyons beaux joueurs. »

00h30 : PSG : Zlatan épargné

La commission de discipline de Ligue professionnelle de football a jugé involontaire ce jeudi soir le geste de Zlatan Ibrahimovic sur Dejan Lovren lors de PSG-OL (1-0), le 16 décembre dernier. Le buteur parisien ne sera pas suspendu.

10 janvier

19h42 - Gillot : « Zlatan ? Mieux qu’il ne soit pas là »

Le coach des Girondins de Bordeaux Francis Gillot, adversaire du PSG le dimanche 20 janvier (21h) lors de la 21e journée, sera un observateur attentif de la décision de la commission de discipline de la ligue qui juge ce soir le geste du Suédois sur le défenseur de l’OL Dejan Lovren. Avec le secret espoir de voir Ibra écoper d’au moins un match de suspension (Zlatan ne pourra pas être privé du match face à Ajaccio demain). « C’est mieux oui. Je ne vais pas faire le malin, ce serait mieux qu’il ne soit pas là, a glissé Gillot. Mais il n’y a pas que lui. Lavezzi est un sacré client aussi. On verra. »

18h03 - PSG : Ibrahimovic n’est pas à la LFP

Comme attendu, Zlatan Ibrahimovic n'est pas présent à la Ligue de football professionnel pour être auditionné par la commission de discipline. Le Suédois, qui doit être jugé pour un geste à l’égard du Lyonnais Dejan Lovren, s'est fait représenter par deux avocats, et le directeur adjoint du club, Olivier Létang.

16h15 - PSG – La compo probable face à Ajaccio

Le Brésilien Lucas, recruté pour 40 millions d’euros (plus 5 de bonus), sera titulaire ce vendredi pour la réception, au Parc des Princes, d’Ajaccio, lors de la 20e journée de Ligue 1. C’est l’unique certitude concernant la composition au coup d’envoi du PSG, qui pourrait enregistrer le retour d’Alex, rétabli. Incertain en raison d’un coup reçu au pied cette semaine, Jérémy Ménez pourrait faire les frais de la titularisation de Lucas. La compo probable du PSG face à Ajaccio : Sirigu - Maxwell, Thiago Silva (cap), Alex, Jallet - Pastore, Matuidi, Thiago Motta, Lucas Moura - Lavezzi, Ibrahimovic.

15h04 - Ancelotti : « Zlatan suspendu ? Ce serait une injustice »

Accusé d’avoir marché sur le visage de Dejan Lovren le 16 décembre lors de PSG-Lyon (1-0), Zlatan Ibrahimovic passera ce jeudi devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Interrogé en conférence de presse, Carlo Ancelotti, l’entraîneur parisien, s’est déclaré serein concernant le sort de son attaquant vedette. « Je ne suis pas inquiet, ce serait une injustice (s’il était suspendu, ndlr) », a lâché le technicien italien.s

9 janvier

17h05 - Jallet ne convertit pas Zlatan au cognac
Implanté dans le monde viticole par le biais de son père, Christophe Jallet tente de convertir ses coéquipiers au cognac. Mais Zlatan reste réticent.

8 janvier

17h55 – Un supporter fou de Zlatan
Zlatan a croisé, ce mardi au centre d’entraînement du PSG, un supporter complètement fou de lui. Le Grand Zlatan a même été impressionné par ce supporter venu d’Amsterdam.

7 janvier

17h05 - Zlatan espéré aux Grammy Awards
La semaine prochaine, les Grammy Awards suédois seront remis. L’une des catégories récompensant les sportifs, les organisateurs espèrent la présence de Zlatan. « Nous y travaillons, mais cela semble délicat. Mais nous n'avons pas reçu un non catégorique alors nous verrons bien », a confié, l’organisateur, Stephan Rimer, dans l’Expressen.

6 janvier

22h05 – Moura-Zlatan, le duo qui fait rêver le PSG

5 janvier

16h28 - Zlatan n'ira pas à Arras

Pas de star veut dire pas d'Ibra. C'est donc sans Zlatan, mais aussi sans Silva, Motta, Alex, Lucas et Ménez que le Paris Saint-Germain se déplacera dimanche (20h45) à Arras.

Le groupe parisien : AREOLA Alphonse, ARRONDEL Alvin, BODMER Mathieu, CAMARA Zoumana, CHANTÔME Clément, DOUCHEZ Nicolas, GAMEIRO Kevin, IKOKO Jordan, JALLET Christophe, LAVEZZI Ezequiel, LE CROM Ronan, LUGANO Diego, MATUIDI Blaise, MAXWELL, ONGENDA Hervin, PASTORE Javier, RABIOT Adrien, SAKHO Mamadou, VERRATTI Marco. 

Les absents : ALEX (choix), ARMAND Sylvain (blessé), IBRAHIMOVIC Zlatan (choix), HOARAU Guillaume (choix), LUCAS (choix), MENEZ Jérémy (suspension), NENE (blessé), SIRIGU Salvatore (choix), SISSOKO Mohamed (CAN), THIAGO MOTTA (choix), THIAGO SILVA (choix), TIENE Siaka (CAN), VAN DER WIEL Gregory (blessé).

15h13 - Zlatan n'aime pas l'eau

Zlatan Ibrahimovic est peut-être très fort les pieds sur terre, mais dès qu'il s'agit de nager, viser et tirer en même temps à la main, le Suédois fait tout de suite moins le malin. La preuve dans cette vidéo où l'on découvre les Parisiens en plein match de Water-polo. Zlatan tente deux fois sa chance, mais ne cadre jamais. Pas sûr qu'avec ce genre de geste il inscrive 18 buts en 16 matches. En même temps, pas sûr qu'il joue 16 matches.

3 janvier

15h20 - L'image de Zlatan détournée par les aveugles de France
La Fédération des aveugles de France publie un calendrier détournant l'image de personnalités pour sensibiliser l'opinion publique à leur cause. Zlatan fait partie de celles-ci.

12h20 – Zlatan fou de Balotelli
Zlatan et Mario Balotelli sont des amis proches. Au point que l’attaquant du PSG dresse un portrait dithyrambique de Super Mario.

11h10 - Zlatan ménagé en Coupe ?
Lors d'un Luis Attaque en direct d'Arras, mercredi, le présidentd u club nordiste, Jacques Boulnois a livré un indice quant à la présence de Zlatan, samedi, à Arras en 32es de finale de la Coupe de France.

2 janvier

17h55 – Un inconnu achète le nom de Zlatan
Zlatan.fr, nom de domaine rêvé sur le web pour des annonceurs souhaitant surfer sur la folie Zlatan. Mais c’est un inconnu qui avait dégainé le premier. Et ce dernier est prêt à céder ce nom de domaine gracieusement. Mais à quelques conditions… Celui-ci propose plusieurs défis à Zlatan pour récupérer le nom de domaine tel que lui mettre une gifle ou encore que Zlatan vienne dormir chez lui pendant un mois. La liste des défis à découvrir.

13h30 – Zlatan : « Ecrivons l’histoire du PSG »
Actuellement à Doha où le PSG effectue un stage hivernal, Zlatan est revenu sur ses premiers mois agités au sein du club parisien.

1er janvier

Dimanche 6 janvier, à 20h45, Arras rencontrera le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic en 32e de finale de Coupe de France. Un grand moment auquel les joueurs du petit club de CFA 2, pensent déjà. A commencer par Grégory Crombe, en plein dans la ligne de mire du Suédois puisqu'il joue gardien de but. « Ibra a un tel génie, est tellement imprévisible, qu'il ne sert à rien de s'imaginer telle ou telle situation de jeu » déclare même l'intéressé dans les colonnes de la Voix du Nord. Avec 18 buts en 16 matches de Ligue 1, difficile de le contredire.

31 décembre

RMC Sport vous propose de revivre le film de l’année 2012 de A à Z. Aujourd’hui, retour sur l’année de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant star du PSG, icône sportive de la Ligue 1 et véritable phénomène de société depuis son arrivée en France.

30 décembre

12h55 – Zlatan sous le soleil de Doha
Zlatan a effectué sa première séance d’entraînement avec le groupe parisien à Doha dimanche. Le site du PSG relaie certains clichés de cette session.

29 décembre

09h35 – Zlatan ménagé
Le PSG a vécu sa première séance d’entraînement ce samedi au Qatar. Mais sans Zlatan.

27 décembre

16h02 - Carlo est colère

Carlo Ancelotti est un homme exigeant. Son attaquant vedette a beau enchaîner les buts, le technicien italien n'est pas satisfait. « Je suis en colère contre Zlatan. Nous avons parlé ensemble avant le début de la saison. Il m’avait promis de mettre 20 buts et il n’en a mis que 18 » a-t-il confié. La déclaration est évidemment à prendre au second degré.

12h15 - Zlatan se conjugue à tous les temps

Non content d'être la star de son pays, du Paris Saint-Germain et de la Ligue 1 en général, Zlatan Ibrahimovic est désormais... un verbe. Tellement important dans la culture populaire suédoise, l'attaquant a vu son prénom devenir un infinitif, signifiant, selon le Conseil de la langue suédoise, « qui domine sur et en dehors des terrains ». Carrément.

26 décembre

12h20 - « Zlatan était un sale enfoiré »
Mais c'est dit avec beaucoup d'affection de la part de Leo Beenhakker, ancien directeur de l'Ajax Amsterdam...

25 décembre

16h55 - Zlatan aime les Guignols
Zlatan a aussi de l'auto-dérision. La star du PSG semble apprécier son personnage dans les Guignols.

15h45 – Zlatan espère rentrer dans le dico
Avec humour, Zlatan commente l’expression qui fait fureur en France : « Zlataner ». Le Suédois envisage même une entrée au dictionnaire de cette expression.

14h40 - Zlatan s'amuse de son image de bad boy
En cette période de Noël, Zlatan se confie en toute honnêteté sur le site du PSG. Sans détours, le Suédois évoque son image de bad boy.

24 décembre

19h05 - Riner : « Au corps à corps, Zlatan n’a aucune chance »

Grand fan du PSG, le champion olympique de judo, Teddy Riner, était l’invité de RMC, ce lundi. A l’évocation d’un possible duel entre lui et la star du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic, grand amateur de taekwondo, le judoka a répondu, dans un éclat de rire « Au corps à corps, il n’a aucune chance !»

16h02 - Le Noël de Zlatan

L'idole du Paris Saint-Germain ne fait pas que marquer des buts. Il donne aussi des idées cadeaux. En ce moment, la boutique du club parisien est même assailli par des supporters souhaitant poser sous le sapin le maillot du Suédois, des coques d'iPhone ou même verres à bière à son éffigie.

23 décembre

22h14 - Ibrahimovic vise les 29 buts cette saison

Auteur de 18 buts en 16 matches de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic est bien parti pour venir titiller le record du nombre de buts inscrits par un joueur du PSG sur une saison en championnat. C’était Carlos Bianchi en 1977-78 avec 37 buts. Le Suédois n’en fait pourtant pas un de ses objectifs. « Les records sont faits pour être battus. Et si j’y parviens, d’autres me dépasseront par la suite. Mon boulot est de marquer. J’ai bien débuté la saison et je ne me fixe aucune limite, assure le Parisien sur le site officiel du club. En Serie A, j’ai marqué vingt-huit buts l’année dernière avec l'AC Milan. Par conséquent, il faut que j’en inscrive au moins vingt-neuf cette saison pour être content de ma performance. »

16h04 - Zlatan va se mettre au français

Dans un entretien accordé au site du PSG, Zlatan Ibrahimovic confie qu’il devrait prochainement apprendre le français. « J’ai la possibilité d’apprendre le français. C’est une belle langue. J’espère l’apprendre rapidement. Je suis ici pour apprendre, je ne connaissais pas grand-chose à Paris avant de venir ici. J’en connais un peu plus aujourd’hui. L’arc de Triomphe, la Concorde, la Tour Eiffel… » 

15h02 - Ibrahimovic impressionné par Verratti

Encore buteur vendredi face à Brest (3-0), Zlatan Ibrahimovic s’est montré particulièrement élogieux envers son jeune coéquipier italien Marco Verratti, dans un entretien accordé au site du club parisien. « Si je devais parler d’un joueur de Paris en particulier, je dirais Verratti, a ainsi confié Zlatan. J’avais entendu parler de lui, mais quand j’étais en Italie, je n’ai pas eu l’occasion de le voir. Maintenant, je peux le voir tous les jours, il est comme on me l’avait dit, même mieux. C’est un vrai talent, Paris a fait un très bon investissement. Il va devenir très intéressant pour tout le monde. »

22 décembre

17h05 - Zlatan n'a pas oublié le Taekwondo

Il a déjà marqué le but de l'année avec la Suède contre l'Angleterre au mois de novembre, mais n'est pas rassasié. Vendredi soir, lors de la victoire 3-0 des Parisiens à Brest, Zlatan a tenté de faire encore mieux, en terrorisant la défense bretonne d'un geste forcément inspiré de ses années sur les tatamis. Voyez plutôt.

21 décembre

Brest-Paris : la cerise sur le gâteau

Sur la pelouse de Brest, Paris a fait honneur à son statut de leader, en s’offrant une nouvelle victoire ce vendredi, en ouverture de la 19e journée de Ligue 1 (3-0). Un succès qui devrait offrir au PSG le titre de champion d’automne. Zlatan Ibrahimovic a encore marqué. Le Suédois a même ouvert le score pour les Parisiens.

Avec 17 réalisations en 15 matches de championnat, Zlatan Ibrahimovic est largement en tête du classement des buteurs de Ligue 1, loin devant Bafé Gomis (Lyon) et Dario Cvitanich (Nice), qui suivent péniblement avec 10 buts chacun. Une avance qui ne risque pas de s'amoindrir puisque le Paris Saint-Germain se déplace à Brest ce soir (20h45) et que le géant suédois aura certainement à coeur de soigner son incroyable moyenne de buts marqués à l'extérieur, culminant pour l'instant à 1.88 ! Mais à quelle cote est évalué un nouveau but de Zlatan ? Venez le découvrir sur pmu.fr !

20 décembre

15h06 - EN IMAGES : Les affiches des 8es de finale

Le PSG se déplacera donc à Mestalla pour y affronter Valence en Ligue des champions. Découvrez, en images, toutes les affiches des 8es de finale.

13h02 - Paris s’en tire bien

Le tirage au sort des 8es de finale a été plutôt clément pour le seul club français en lice. Le PSG de Zlatan Ibrahimovic affrontera le FC Valence, ancien finaliste de l’épreuve. Trois chocs en perspective avec Real Madrid-Manchester United, AC Milan-Barcelone, et Arsenal-Bayern.

19 décembre

20h05 - Ibrahimovic sera auditionné par la commission de discipline

La commission de visionnage de la FFF a décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue pour le geste de Zlatan Ibrahimovic (piétinage) sur le Lyonnais Dejan Lovren, lors du choc de la 18e journée de championnat (1-0), pour « excès d’engagement. » La commission, qui se réunit ce jeudi, décidera de la date de convocation de Zlatan Ibrahimovic. Celle-ci devrait être début janvier, sachant que ladite commission a entre 15 jours et trois semaines pour le convoquer. Le barème de sanction pour ce genre de geste prévoit une suspension de un à trois matches à la discrétion de la commission.

11h54 - Ballon d’Or : Ibrahimovic a voté Iniesta

Dans un entretien accordé à BeIN Sport, Zlatan Ibrahimovic a dévoilé pour qui il avait voté pour l’éléction du prochain Ballon d’Or. Et c’est Andres Iniesta, son ancien coéquipier à Barcelone, qui récolte le vote du Suédois. « J'ai voté pour Iniesta parce qu'il a gagné l'Euro et il fait un boulot extraordinaire pour Barcelone, déclare le Parisien. J'espère qu'il va l'avoir. Il faut bien voir que Messi ne marque pas tout seul. »

11h52 - Ibrahimovic : « La présentation à Paris ? Une journée mémorable »

Invité exceptionnel du Club sur BeIN Sport, Zlatan Ibrahimovic a confié avoir été impressionné par sa présentation dans la capitale en juillet dernier, quelques jours après avoir vu son transfert au PSG être officialisé. « Ce fut une journée importante pour moi, après plusieurs semaines de tractations pour savoir si j’allais pouvoir venir. Il était difficile de trouver un accord. Mais ensuite, tout s’est éclairci pour chacune des parties, confie le Suédois. La présentation à Paris était une journée mémorable et fantastique. Je m’en souviendrai toujours. Je suis fier de cette journée et heureux de cette présentation au pied de la Tour Eiffel. Je savais que ce transfert serait quelque chose d’important. Mais je ne m’attendais pas à une telle intensité. Il y avait encore plus de réactions qu’à mon arrivée à Barcelone. L’attention des médias était portée sur ce transfert, encore plus que pour mon transfert à Barcelone. »

11h51 - Jallet : « Zlatan essaye d’éviter Lovren »

Invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC, Christophe Jallet est revenu sur la polémique Zlatan Ibrahimovic-Dejan Lovren. Le défenseur parisien estime que le Suédois n’a pas voulu faire mal au Croate. « J’ai revu les images et je ne pense pas qu’il ait voulu lui faire mal. Si ça avait été le cas, je pense qu’il aurait pu lui écraser encore un peu plus la tête, souligne Jallet. D’ailleurs, Lovren n’a pas eu trop de séquelles sur le coup, même si j’avoue que ça peut porter à confusion. On voit bien qu’il s’essuie sa chaussure sur la joue. Mais il est en l’air et essaye de l’éviter. Je ne pense pas que cela soit un geste volontaire. On lui prête beaucoup de mauvaises intentions, mais je ne pense pas qu’au fond, cela soit toujours fondé. Je pense qu’il essaye toujours de jouer le ballon jusqu’au bout. »

11h50 - Ibrahimovic : « Aulas a peur et il a raison »

Invité de l’émission « Le Club » sur BeIn Sport, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé sur les dossiers chauds de l’actualité football. Avec son franc-parler habituel, l’attaquant vedette du PSG a notamment répondu aux attaques du président lyonnais Jean-Michel Aulas. Et forcément, ça décoiffe.

11h48 - Aulas-Leonardo : La guerre est déclarée

La polémique autour du geste de Zlatan Ibrahimovic lors de la victoire du PSG contre Lyon (1-0) bat son plein. Dans les deux rôles principaux : Leonardo et Jean-Michel Aulas, qui se balancent des piques par presse interposée.

11h24 - Zlatan ne voulait pas blesser Lovren

Zlatan Ibrahimovic est revenu, dans l’émission « Le Club » sur BeIN Sport, sur son geste sur Dejan Lovren, dimanche lors de PSG-Lyon (le pied du Parisien s’était écrasé sur le visage du défenseur lyonnais). « Je regarde le ballon, je ne vois pas Lovren, il roule derrière moi, assure le Suédois. Quand j’entre sur le terrain, ce n’est pas pour blesser qui que ce soit. Je n’avais pas l’intention de le blesser. Je suis là pour faire gagner mon équipe. »

18 décembre

12h30 - Zlatan bientôt convoqué par la commission de discipline ?
Jean-Michel Aulas, président de l’OL, souhaite que Zlatan soit convoqué par la commission de discipline de la Ligue suite à son geste sur Dejan Lovren. Zlatan est-il vraiment un bad boy ?

17 décembre

11h30 – Le geste de Zlatan en vidéo
Jean-Michel Aulas a lancé la polémique après PSG-OL (1-0). Selon le président lyonnais, Zlatan a délibérément marché sur le visage de Dejan Lovren et réclame des sanctions ! Faites-vous votre propre avis avec images et vidéos à l’appui.

01h54 - Aulas veut envoyer Zlatan devant la commission de discipline !

Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 après sa victoire dimanche contre Lyon (1-0). Jean-Michel Aulas a tenu à mettre l’accent sur un fait de match et ce pied de Zlatan Ibrahimovic qui a trainé sur la tête du défenseur lyonnais Dejan Lovren. « Je n’ai pas revu ce geste, mais d’après ce qu’on me dit, il faudra le revisionner. Je pense que la commission de discipline le fera. S’il s’avère que c’est volontaire et dangereux, peut-être que le match a été faussé », n’hésite pas à déclarer le président de l’OL.

16 décembre

23h45 - La note de Zlatan

Passeur décisif dans trop se forcer, Zlatan s'en sort avec un honorable 6.5. Pas mal pour un match disputé à moitié en marchant. Voir les notes de PSG-Lyon.

PSG-Lyon : Paris reprend les commandes

Attendus au tournant, les Parisiens se sont imposés contre Lyon (1-0) dans le sommet de la 18e journée grâce à un but Blaise Matuidi sur une passe décisive de Zlatan Ibrahimovic. Ils reprennent ainsi les commandes de la Ligue 1, envoyant un signe fort à la concurrence.

22h05 - Les stats de Zlatan gonflent encore !

Auteur du centre pour le but Blaise Matuidi en fin de première mi-temps face à Lyon, le Suédois s'offre sa 4e passe décisive de la saison, la seconde à l'attention de l'inusable milieu français.

17h20 - Gillot vote Ibra !

Intérrogé sur quel joueur il sélectionnerait dans son équipe s'il avait le choix entre le Lyonnais Bafé Gomis, auteur de 10 buts cette saison et Zlatan Ibrahimovic, qui compte sept réalisations de plus, Francis Gillot a déclaré qu'il opterait pour le Suédois. Mais le coach bordelais prévient, si le PSG possède les meilleures individualités, l'OL déploie, depuis le début de saion, un collectif supérieur à celui des hommes d'Ancelotti. Rendez-vous ce soir 21h sur rmcsport.fr pour le verdict.

15 décembre

Auteur d’un but magnifique ce samedi à Toulouse (1-0, frappe enroulée du droit à l’entrée de la surface, côté gauche, dans la lucarne), André-Pierre Gignac s’est vu féliciter par Joey Barton sur son compte Twitter. Le milieu de terrain anglais, prêté par les Queens Park Rangers, a même littéralement comparé l’ancien Lorientais au Suédois Zlatan Ibrahimovic. « Quel finish du patron. Ravi de le revoir parmi nous. Marseille a son Zlatan ». L’intéressé appréciera la comparaison…

What a finish from the big man @10apg Great to have him back. Marseille's Zlatan... twitter.com/Joey7Barton/st…
— Joseph Barton (@Joey7Barton) December 15, 2012

14 décembre

15h45 - Bisevac n’a «pas peur de Zlatan»
Dimanche, 21h, gros rendez-vous avec le choc entre le PSG et l'OL. Milan Bisevac, défenseur lyonnais et ancien joueur du PSG, est prêt à défier Zlatan.

13 décembre

17h05 – Zlatan rivalise avec Hollande et Obama
Les réseaux sociaux sont désormais des indicateurs pertinents de la consommation de l’actualité. Et sur Facebook, Zlatan cartonne. L’attaquant du PSG fait partie des dix sujets les plus commentés cette année sur Facebook. La palme revient à l’élection de François Hollande devant le dernier volet de la saga Twilight et la victoire de Chelsea en Ligue des Champions.

12h45 – Zlatan se ménage
En cette fraîche matinée de jeudi, Zlatan n’a pas pris part à l’entraînement du jour sous la pluie verglaçante qui tombait sur le Camp des Loges.

12 décembre

18h01 - Motta ce héros

De retour de blessure et déjà indispensable au milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Thiago Motta s'est permis une célébration originale : pincer le nez de Zlatan pour fêter ses exploits mardi soir à Valenciennes. Un geste technique inédit. Et d'une incroyable témérité.

12h20 - Matuidi : « Zlatan est au-dessus de tout »

Comme les supporters parisiens, Blaise Matuidi ne semble pas se lasser des performances de Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1. Auteur d'un triplé de pur renard des surfaces, mardi face à Valenciennes (4-0), le Suédois a même hérité du surnom d'Inzaghi de la part du vestiaire. Et le jeune milieu de l'équipe de France d'expliquer l'importance du numéro 18 au PSG, en des termes franchement élogieux. « Je l’ai appelé Inzaghi, s’amuse l’international français. Ibrahimovic est un grand joueur. C’est un phénomène. Il le montre tous les week-ends. Il est au-dessus de tout. Mentalement, techniquement, physiquement, c’est un monstre. Il nous fait du bien. C’est un bonheur de jouer à ses côtés. Il est énorme. Tant mieux pour nous ».

11 décembre

23h50 - Ibrahimovic surnommé « Inzaghi »

Au retour des vestiaires après le carton du PSG face à Valenciennes (4-0), ce mardi à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1, un joueur a aimanté toutes les louanges, c'est Zlatan Ibrahimovic. Auteur d’un triple, le Suédois a même été surnommé « Inzaghi » par ses coéquipiers, notamment Blaise Matuidi et Mamadou Sakho, suite à ses buts de renard des surfaces. Malgré ses trois buts, le meilleur buteur de la L1 n'a pas souhaité s'exprimer et a filé directement vers le bus.

21h00 - VA-PSG : Paris à plein régime

Impressionnant de puissance, le PSG a infligé à Valenciennes sa première défaite de la saison domicile (4-0). Auteur d’un triplé, Zlatan Ibrahimovic a parfaitement lancé son équipe avant le choc face à Lyon, dimanche (21h). Le Suédois inscrit le troisième coup du chapeau de sa carrière en championnat et caracole désormais en tête du classement des buteurs avec 17 buts en 14 matches. Rien que ça... 

16h54 - Zlatan et son ami mythomane

Il s'appelle Miguel Iborra Gracie et fait croire à tout le monde sur son compte twitter qu'il joue pour la réserve du PSG. Sauf que le jeune homme est en réalité, selon Marca, l'un des jardiniers de l'équipe. Ce qui ne l'empêche pas de poser avec Zlatan et de proposer, sur son compte @gracieiborra9, quelques photos de lui au volant d'une Ferrari.

10 décembre

12h15 – Zlatan dans le onze-type de la L1
Auteur d’un but et d’une passe décisive, mais aussi impliqué dans les deux autres réalisations parisiennes face à Evian (4-0), Zlatan figure dans le onze-type de RMC Sport lors de la 16e journée.

9 décembre

17h40 – Ancelotti séduit par l’altruisme d’Ibra
Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Carlo Ancelotti a exprimé toute son admiration pour Zlatan : « J’ai désormais l’occasion de le connaître en tant qu’homme et il m’a aussi surpris. Il est motivé et altruiste. Il a marqué beaucoup de buts, mais il a aussi fait beaucoup de passes décisives. Ce n’est pas simple de trouver un attaquant qui donne autant de ballons. En général, ils sont tous égoïstes. Mais Ibra sait se mettre à la disposition de l’équipe. »

6 décembre

16h35 – « Zlatan ne finira pas sa carrière au PSG »
Mino Raiola, bouillant agent de Zlatan, a fait une apparition au Camp des Loges mercredi au lendemain de la victoire du PSG sur Porto (2-1). Interrogé par Sky Sport 24, Raiola a surpris en affirmant : « Zlatan ne finira pas sa carrière au PSG. » Des propos à prendre toutefois avec précaution, l’agent du Suédois étant un habitué des messages chocs, d’autant qu’il s’est empressé d’ajouter : « à moins qu’ils prolongent son contrat. » Celui-ci s’achèvera en juin 2015. Cela laisse un peu de marge à Paris.

5 décembre

13h50 - Zlatan reste aux soins
Au lendemain de la victoire sur Porto (2-1), Zlatan est resté aux soins. Les détails de la journée d'entraînement du PSG.

09h15 - "Zlatan était en RTT face à Porto !"
Si le PSG a décroché la première place de son groupe en dominant Porto (2-1), Zlatan a déçu en gâchant de nombreuses occasions aussi bien lors du match aller qu'au retour. Une déception partagée par l'After.

4 décembre

11h10 – Lucho se méfie de Zlatan
Muet à l’aller (1-0), Zlatan n’en reste pas moins un joueur surveillé par les joueurs de Porto comme le confie Lucho.

3 décembre

18h50 - VIDEO : L'After se pose des question sur le cas Ibrahimovic

Le PSG multiplie les déconvenues en Ligue 1 depuis un mois et compte cinq points de retard sur le leader, Lyon, après quinze journées de championnat. Zlatan est épargné par les critiques sauf par celles émanant de Daniel Riolo qui rappelle que le Suédois constitue un problème de gestion majeur et qu’il n’a jamais évolué dans des équipes au jeu construit. Coïncidence ?

18h32 - Maxwell défend son copain

Objet de quelques critiques pour son comportement individualiste, Zlatan a trouvé en son meilleur ami Maxwell un parfait avocat. Le Brésilien déclare en effet en conférence de presse, tout le bien qu'il pense de l'attaquant suédois. « Zlatan est le même joueur qu’avant, avec la même envie de gagner. C’est positif pour le groupe. Il ramène avec lui toute cette volonté de gagner. C’est un plus pour nous ».

17h40 - Lacombe aurait pu faire une folie pour Zlatan
Les sommes dépensées par le PSG sur le marché des transferts heurtent parfois. Pas Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas à l'OL

12h20 - Zlatan garde le sourire
Zlatan a été aperçu par nos reporters au Camp des Loges ce lundi matin. Et le Suédois ne se laisse pas gagner par la sinistrose.

2 décembre

16h12 - Le coup-franc de Zlatan en vidéo

Pour ceux qui, comme le pauvre David Ospina, n'ont pas eu le temps de voir le très gros coup-franc de Zlatan Ibrahimovic samedi soir à Nice (défaite 2-1), voilà l'occasion de vous rattraper.

1er décembre

23h15 - Nice-PSG : Paris au point mort

Dominateur stérile à Nice, le PSG s’est fait surprendre ce samedi par le club azuréen (2-1). Avec cinq points de retard, les hommes de Carlo Ancelotti laissent filer Lyon en tête de la Ligue 1. Cette fois, c’est vraiment la crise. Mais, fidèle à lui-même, Zlatan a encore marqué. 

14h28 - Zlatan, des coups de gueule « acceptés »

Star incontestée et incontestable du PSG, Zlatan Ibrahimovic est capable de se mettre dans des colères noires. Pour le moment, ses coéquipiers parisiens encaissent. Mais jusqu’à quand ?

30 novembre

19h40 – Zlatan en a assez des fuites
Si Zlatan s’est excusé auprès du groupe pour certains de ses emportements, l’attaquant suédois aurait reproché à ses coéquipiers les fuites apparues dans la presse.

17h05 – Zlatan évidemment dans le groupe du PSG
Le PSG se déplace, samedi (20 h), à Nice. Carlo Ancelotti a livré le groupe parisien.

14h00 - Les chaussures de Zlatan rapportent gros
Les chaussures de l'exploit de Zlatan, face à l'Angleterre, sont mises aux enchères dans un but caritatif par l"un de ses coéquipiers. Et les enchères ont déjà atteint une belle somme.

29 novembre

15h10 – Zlatan n’aura pas le Ballon d’Or
Nommé parmi les 55 joueurs susceptibles d’obtenir le Ballon d’Or 2012, Zlatan ne décrochera finalement pas le prix individuel le plus prestigieux. La FIFA a désigné la liste des trois finalistes. Sans surprise, on retrouve Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Le troisième homme sera… Andrés Iniesta. L’agent de Zlatan ne va pas être content…

28 novembre

11h55 - Zlatan a sa chanson
Cela devait arriver... Des "musiciens" tentent de profiter du phénomène Zlatan en sortant, début décembre un titre nommé "My name is Zlatan". Un extrait pour les amateurs... s'il y en a.

27 novembre

23h48 – Les déboires de Zlatan face à Ruffier
L’élimination du PSG, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, à Saint-Etienne (0-0, 5 tab 3) est symbolisée par les difficultés de Zlatan face au gardien des Verts, Stéphane Ruffier.

23h38 – Zlatan et le PSG éliminés
Le PSG ne gagnera pas tout cette saison. Paris s’est incliné en quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Saint-Etienne aux tirs au but (0-0, 5 tab 3). Zlatan a manqué deux duels durant le match face à Stéphane Ruffier mais a transformé son penalty lors de la séance des tirs au but.

19h55 – Zlatan tient sa place
Un temps incertain, Zlatan est bien titulaire à Saint-Etienne en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. La compo du PSG.

11h02 - Zlatan : « Je peux marquer n’importe où »

Dans des propos rapportés par le Daily Mirror, Zlatan Ibrahimovic a évoqué son image en Angleterre. « Je sais que j’ai été critiqué ici, mais je sais aussi que j’aurais pu marquer des buts en Angleterre, a confié l’attaquant du PSG. Je peux marquer n’importe où ». Le géant suédois révèle également qu’il a failli porter le maillot des Gunners il y a quelques années. « Arsenal aurait pu se faire, mais je suis heureux des clubs pour lesquels j’ai joué et de ce que j’y ai accompli », glisse le meilleur buteur de Ligue 1.

26 novembre

00h02 - Ibrahimovic : « Balotelli aimerait jouer à nouveau avec moi »

Alors que la période des transferts approche, Zlatan Ibrahimovic fait part de ses envies. Après avoir fait un appel du pied à David Beckham, l’attaquant du PSG a rendu hommage à son ancien coéquipier de l’Inter Milan, Mario Balotelli. « Mario a tellement de talent, à son âge, il a le potentiel pour devenir un des meilleurs attaquants du monde, assure l’ancien Milanais dans le Daily Mirror. Je pense qu’il a muri et que maintenant il aimerait jouer à nouveau avec moi. »

23h00 - Ibrahimovic conseille à Beckham de venir au PSG

Zlatan Ibrahimovic a fait part de sa volonté de voir David Beckham, libre de tout contrat et approché par les Queens Park Rangers, de rejoindre le PSG. « Je suis sûr qu’il recevra beaucoup d’offres de la part de beaucoup de clubs dans le monde entier, mais il y a un projet très excitant ici à Paris et s’il veut encore gagner des trophées, c’est le club qu’il doit rejoindre, a confié le Suédois au Daily Mirror. Nous pouvons gagner la Ligue des champions dans les deux ans à venir avec l’équipe que nous construisons. » De quoi relancer une possible venue de l'Anglais dans la capitale française ?

18h52 - Larqué : « Ben Yedder presque aussi bien qu’Ibrahimovic»

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Jean-Michel Larqué a tenu à souligner la belle performance de Wissam Ben Yedder, lors de la victoire de Toulouse face à Lyon (3-0), à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. « Il a réussi à faire presque aussi bien que Zlatan Ibrahimovic, en marquant deux buts et en délivrant une passe décisive, dans une équipe moins tournée vers l’offensive que le PSG. En plus, il l’a fait face à Lyon, qui était censé être plus difficile à manœuvrer que Troyes ».

18h02 - Zlatan battu !

Certes la défaite du Suédois n'a pas eu lieu sur le rectangle vert, mais qu'importe, elle est assez rare pour être signalée. Zlatan Ibrahimovic n’a pas remporté le prix August, prestigieuse récompense littéraire suédoise. En course avec sa biographie « Moi, Zlatan Ibrahimovic », l’attaquant du PSG a été battu ce lundi par un autre héros national, Raoul Wallenberg. La biographie de ce diplomate suédois, qui a sauvé des milliers de juifs de Budapest en leur délivrant des papiers suédois, a été écrite par l'écrivain et journaliste Ingrid Carlberg. A noter qu’une traduction française de l’ouvrage de Zlatan Ibrahimovic paraîtra chez JC Lattès en février.

16h20 - Ibrahimovic et Ménez dans le groupe à Saint-Etienne

Incertain en raison d'un coup reçu contre Troyes samedi, Zlatan Ibrahimovic est tout de même dans le groupe parisien pour le déplacement du PSG à Saint-Etienne demain. En revanche, Javier Pastore, Marco Verratti et Alex n'en font pas partie. Tous trois resteront s'entraîner au Camp des Loges, en compagnie de Kevin Gameiro et Thiago Motta. En revanche, Jérémy Ménez fait son retour dans le groupe.

14h20 – Zlatan pourrait manquer les Verts
Touché face à Troyes après un contact avec Thuram-Ulien, Zlatan est incertain pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue à Saint-Etienne.

12h30 – Zlatan l’écrivain récompensé ?
Ce lundi sera remis en Suède le Prix August, équivalent suédois du Prix Goncourt. Un prix pour lequel Zlatan est en lice avec son autobiographie.

12h10 – Zlatan dans le onze-type
Si un onze-type existe, Zlatan doit être dedans. C’est exactement le cas concernant celui de la 14e journée dressé par RMC Sport.

25 novembre

20h40 - Quand Zlatan calme un arbitre
En plein match face à Troyes (4-0), Zlatan avait envie d’une petite pause fraîcheur. De lui-même, le Suédois est sorti pour aller se désaltérer. Tout naturellement, Zlatan pensait pouvoir revenir tranquillement sur la pelouse. Mais le quatrième assistant est alors intervenu pour une scène déjà culte !

16h20 – Zlatan n’aime pas le Petit Journal
La semaine passée, les membres du Petit Journal de Canal + avaient pour objectif de recueillir quelques mots de la star suédoise. Mission réussie après l’entraînement le 22 novembre. Mais ensuite, Zlatan n’a pas apprécié que ces mêmes journalistes filment sa famille sur le parking. Regard noir et doigt menaçant, le Suédois a rappelé à l’ordre l’équipe de tournage de Canal +.

24 novembre

23h40 - Zlatan avait un message à envoyer

19h00 - Comment Ibra a "zlatané" Troyes
2 buts, 2 passes décisives, Zlatan a écrasé à lui seul Troyes.

18h48 - Le PSG leader grâce à Zlatan
En dominant nettement Troyes (4-0), le PSG a repris provisoirement la tête de la L1. Un succès auquel Zlatan n'est pas étranger.

18h44 - Le doublé pour Zlatan !
Idéalement servi par Ezequiel Lavezzi, Zlatan score un doublé contre le PSG et signe son 12e but de la saison.

18h26 : Zlatan frappe encore !
D'une puissante frappe du gauche, Zlatan inscrit son 11e but en L1. Le PSG file vers la victoire face à Troyes (3-0).

17h17 – Zlatan spécialiste des passes décisives
Comme en Ligue des Champions, Zlatan devient le roi des passes décisives. Le Suédois a servi son ami Maxwell pour ouvrir le score face à Troyes (1-0, 17e).

17h09 - Zlatan gâche une belle occasion
Pour son retour en L1 après avoir purgé sa suspension, Zlatan Ibrahimovic vient de manquer un duel avec Thuram-Ulien dès la 9e minute. Retour en douceur...

23 novembre

15h08 - Luis compte sur le retour de Zlatan

Pas complètement convaincu par la performance du PSG en Ligue des champions face à Kiev (victoire 2-0), Luis Fernandez expliquait jeudi dans Luis Attaque sur RMC que la présence du Suédois permettrait sans doute aux hommes de Carlo Ancelotti de se reprendre après trois matches sans victoire en Ligue 1. « Le plus gros enseignement de cette rencontre en Ukraine c’est le retour de Zlatan Ibrahimovic. Sa présence est très importante, d’autant plus dans ce dispositif-là. » Lire la suite.

14h00 - Zlatan retrouve la Ligue 1

Samedi à 17h, au coup d'envoi du match face à Troyes, le Parc de Princes ne sera enfin plus orphelin de Zlatan Ibrahimovic, absent depuis deux matches de Ligue 1 pour cause de suspension.

Le groupe parisien et les absents :

ALEX,ARMAND Sylvain, CAMARA Zoumana, CHANTÔME Clément, DOUCHEZ Nicolas, HOARAU Guillaume, IBRAHIMOVIC Zlatan, JALLET Christophe, LAVEZZI Ezequiel, MATUIDI Blaise, MAXWELL, NENE, PASTORE Javier, RABIOT Adrien, SAKHO Mamadou, SILVA Thiago,SIRIGU Salvatore, SISSOKO Mohamed, VAN DER WIEL Gregory, VERRATTI Marco 

Les absents :

AREOLA Alphonse, BODMER Mathieu, GAMEIRO Kevin, LE CROM Ronan, LUGANO Diego, LUYINDULA Peguy, MENEZ Jérémy, THIAGO MOTTA, TIENE Siaka

22 novembre

10h20 - Zlatan revient sur la performance du PSG à Kiev

10h00 - Leonardo soulagé par le retour de Zlatan

21 novembre

22h30 - Le retour de Zlatan fait gagner le PSG
Après un week-end difficile en championnat, le PSG a retrouvé le sourire en se qualifiant pour les 8es de finale de la Ligue des Champions grâce à un succès au Dinamo Kiev (0-2). Et Zlatan a délivré une nouvelle passe décisive !

19 novembre

17h00 - L.Fernandez : « Heureusement qu’il y a Zlatan et Thiago Silva »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Luis Fernandez estime que le PSG, battu samedi par Rennes (2-1), a un problème avec l’état d’esprit de certains de ses joueurs. « Les joueurs ne sont pas flamboyants. Ils ne dominent pas. Heureusement qu’il y a Zlatan et Thiago Silva. Sans eux, malgré les moyens déployés, ils seraient peut-être dans une situation difficile. Le PSG a-t-il fait un bon recrutement pour la Ligue 1 ? On a l’impression que certains joueurs ne s’impliquent pas suffisamment dans leur attitude, leur démarche ou leur façon d’être, assure l’ancien entraîneur parisien. Il faut leur dire de changer de comportement. Le PSG doit prendre les matchs à son compte et y mettre de l’intensité et de l’envie. Les joueurs doivent être mis face à leurs responsabilités et montrer qu’ils sont les favoris du championnat ! »

13h20 – Guidetti a « zlatané » Manchester City
Zlatan Ibrahimovic est l’une des plus grandes fiertés des Suédois. La preuve avec John Guidetti. Peu utilisé par les Citizens cette saison, le jeune attaquant suédois a pourtant chambré ses coéquipiers, dont Joe Hart, en débarquant à l’entraînement avec un t-shirt floqué au nom de Zlatan.

Quand un compatriote d'Ibra "zlatane" Manchester... par evidenceprod

16 novembre

12h50 – Les chaussures de l’exploit aux enchères
Jonas Olsson, international suédois, a récupéré les chaussures avec lesquelles Zlatan Ibrahimovic a inscrit un quadruplé extraordinaire face à l’Angleterre (4-2). Le défenseur de West Brom va prochainement les mettre aux enchères pour récolter des fonds pour lutter contre les maladies infantiles et décès prématurés des nouveau-nés. Olsson espère récolter 10 000 livres, soit près de 12 500 euros.

11h25 – L’autobiographie de Zlatan disponible en France !
« Moi, Zlatan Ibrahimovic », succès littéraire en Suède, va débarquer en France. L’autobiographie de l’attaquant du PSG sera disponible dès le mois de février. Trop tard malheureusement pour le Goncourt…

15 novembre

22h05 – Kana-Biyik déçu pour Ibra
Les adversaires du PSG adorent Zlatan… quand il n’est pas là. Après le Montpellier Daniel Congré, c’est le Rennais Jean-Armel Kana-Biyik qui regrette l’absence du Suédois.

19h10 – Zizou fan de Zlatan !
L’attaquant du PSG commence à « zlataniser » les esprits français ! Même le grand Zinedine Zidane apprécie le joueur.

Il y a les joueurs efficaces, les joueurs esthétiques et quelques rares spécimens capables des deux. Auteur d’un but d’anthologie mercredi soir face à l’Angleterre, Zlatan Ibrahimovic est sans aucun doute de ceux-là. Car le Parisien n’en est pas à son premier chef-d’œuvre. La preuve en vidéos.

17h35 – Zlatan asticote les Anglais
Les Anglais se sont inclinés devant le talent de Zlatan. Mais c’est un peu tard selon l’intéressé pour reconnaître son talent.

16h20 – Alex n’a pas vu les buts de Zlatan !
Le quadruplé fantastique de Zlatan fait le tour du monde depuis mercredi soir. Mais Alex, son coéquipier, au PSG est passé à côté de l’événement.

13h20 - Gary Lineker ne s'en remet pas

Consultant sur la BBC, Gary Lineker a assisté de très près à la défaite de ses compatriotes hier soir face à la Suède. Pire encore, il n'arrive pas à se sortir de la tête la superbe performance de Zlatan Ibrahimovic. « Me suis réveillé avec un sévère mal de dos après une nuit entière à rêver que je marquais un "Ibra" ». On attend le tweet de Joe Hart qui nous racontera sa nuit.

13h05 - Zlatan après le match

Sur son quadruplé dans le tout nouveau stade de Solna

« C’est vraiment fantastique ! Premier match ici, première victoire, et contre l’Angleterre ! Nous étions un peu fragiles lorsque l’Angleterre menait au score, mais nous nous sommes peut-être servis de ça pour nous battre et finalement remporter la victoire. C’est fantastique, je ne peux pas le décrire. Je l’ai déjà dit, mais je veux que tout le monde puisse situer la Suède sur une carte, et je fais de mon mieux pour ça. »

Sur son 4e but 

« J’essaye de marquer tout le temps. Lorsque je pense avoir une chance de marquer, je suis vraiment concentré sur la façon dont je vais m'y prendre avant que la balle aille au fond des filets. Mais là, je me sentais vraiment concentré. Regardez les images au moment du but, je ne sais même pas quoi en penser. Comment peut-on oser un geste pareil pour un match amical ? Je me suis régalé, vraiment, je me suis régalé ! »

13h02 - Gerrard sur le retourné de Zlatan : «le plus beau but que j'ai vu »

« Une performance de classe mondiale de la part d’un joueur de classe mondiale. » Si Steven Gerrard a vu Zlatan Ibrahimovic transformer sa centième sélection avec l’Angleterre en cauchemar (défaite 4-2 des Three Lions), le capitaine de Liverpool reste beau joueur et a même félicité l’attaquant Suédois, auteur mercredi soir d’un exceptionnel quadruplé, dont un but en retourné acrobatique à 30 mètres des cages. « C’est le plus beau but que j’ai vu, déclare Gerrard. Le plus beau, avant celui-là, était celui de Rooney (ciseau avec Manchester United face à Manchester City). Tout le monde sait combien ce but était spécial, mais celui de ce soir, un retourné de 30 mètres alors que la balle est deux mètres en l’air… et bien, seuls certains joueurs peuvent le faire et c’est un joueur spécial ».

10h13 - Zlatan de met dix sur dix

Interrogé en conférence de presse à l'issue de Suède-Angleterre (4-2) sur la note qu’il se donnerait pour l’ensemble de sa carrière internationale, sur une échelle de 0 à 10, Zlatan Ibrahimovic a tout simplement répondu... « 10 ». En même temps, être modeste après avoir marqué face aux Anglais, non seulement un quadruplé, mais aussi l'un des plus beaux buts de l'année ne rime pas à grand-chose. 

14 novembre

23h : Incroyable Zlatan !
Un quadruplé, avec en guise de dernier but, un fantastique retourné acrobatique de 30 mètres. Les Anglais ont été « zlatanés » ce mercredi soir en match amical (4-2).

14h20 – Zlatan s’intéresse à la section féminine du PSG
Zlatan devient le meilleur VRP du PSG. Et le Suédois pense aussi à la section féminine du club parisien.

11h15 – Quand Zlatan donne un conseil à Gerrard
Zlatan affronte, ce mercredi, l’Angleterre en match amical avec la Suède. L’occasion pour l’attaquant du PSG de conseiller à Steven Gerrard de quitter Liverpool. La réponse de « Stevie G » a fusé.

13 novembre

14h10 – Zlatan : « Je peux faire mieux »
Zlatan prévient ses adversaires, il peut jouer encore mieux avec le PSG !

Crédit photo : Andreas Bardell

08h00 – Zlatan joueur de l’année en Suède !
Comme nous vous l’annoncions, le trophée du meilleur joueur suédois de l’année était décerné lundi. Et surprise énorme, Zlatan a remporté ce prix ! L’attaquant du PSG s’octroie son 7e titre de meilleur joueur suédois en carrière.

12 novembre

16h – Zlatan encore désigné joueur suédois de l’année ?
Ce lundi, le prix du meilleur joueur suédois de l’année sera remis. Au terme d’un suspense énorme, Zlatan devrait à nouveau se voir remettre ce trophée, le septième de sa carrière. Zlatan a ainsi décroché ce prix en 2005, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011, le seul qui lui échappant, en 2006, revenant à Freddie Ljungberg. Les concurrents de Zlatan cette année ? Olof Mellberg et Andreas Svensson….

11h45 – Ancelotti juge l’attaque parisienne sans Zlatan
Zlatan a purgé son premier match de suspension, dimanche, à Montpellier (1-1). Carlo Ancelotti juge la prestation de l’attaque parisienne en son absence.

11 novembre

10h20 – Un cavalier suédois prêt à aider Zlatan
Zlatan peut-il envisager une reconversion dans l’équitation ? Rolf-Göran Bengtsson, cavalier suédois, répond par l’affirmative.

10 novembre

15h15 – Montpellier a zappé Zlatan
Zlatan Ibrahimovic, suspendu, ne sera pas présent, dimanche (21h), à la Mosson pour affronter Montpellier. Une question déjà évacuée par Daniel Congré.

09 novembre

15h45 - Zlatan est reparti en Suède

Puisqu'il est suspendu pour le déplacement à Montpellier ce dimanche (21h) et qu'il est par ailleurs retenu avec la sélection suédoise pour affronter l'Angleterre mercredi prochain en match amical, Zlatan Ibrahimovic est reparti en fin d'après-midi pour la Suède. Accompagnée de sa femme et de ses 2 enfants, la star du PSG a pris un avion privé depuis le Bourget. Il passera donc le week-end au pays avant de rejoindre sa sélection, qui affrontera les Anglais à Solna, au Nord de Stockholm. Il devrait être de retour à Paris jeudi prochain pour l'entraînement du PSG, programmé à 15h.

14h57 - Le PSG club surfe sur la Zlatan-mania

Alors que la France entière parle de Zlatan Ibrahimovic, omniprésent dans les médias, le PSG a décidé lui aussi de surfer sur la popularité de sa star. Le club parisien a en effet décidé de lancer un nouveau hashtag sur Twitter : #ZLATANTOUCH. Sur son site internet, le PSG demande à ses fans de se montrer imaginatifs et d'exprimer ce que leur inspire le géant suédois afin d'inonder la « Twittosphère », notamment pendant son absence (suspendu à Montpellier et contre Rennes). Le PSG cite deux exemples sur son site: « Inverser le sens du mistral sur coup franc, c’est la #ZLATANTOUCH. » « Pouvoir réchauffer la Lorraine d’une seule frappe, c’est la #ZLATANTOUCH. » Sauf que Twitter n'a pas attendu l'initiative du PSG pour s'enflammer pour Ibrahimovic. Plusieurs hashtags existent déjà comme #zlatanfacts par exemple.

12h45 – Zlatan seul devant le but
Suspendu lors des deux prochaines rencontres de Ligue 1, Zlatan s’entraîne en marge du groupe ce vendredi.

11h35 – Platini snobe l’agent de Zlatan
Michel Platini, durement attaqué par l’agent de Zlatan, Mino Raiola, ces derniers jours, n’a pas souhaité alimenter la polémique.

07 novembre

20h45 - la punition de Zlatan

La commission de discipline a tranché ce mercredi soir : pour son geste dangereux sur Stéphane Ruffier, samedi dernier, lors du match PSG-Saint-Etienne (11e journée), Zlatan Ibrahimovic a écopé de deux matches ferme de suspension. L’instance disciplinaire a estimé que le geste de l’international suédois (un coup de pied haut) était « une faute grossière mais involontaire ». « Ibra » manquera donc le déplacement du PSG ce dimanche à Montpellier ainsi que la réception au Parc des Princes le 17 novembre du Stade Rennais.

18h12 - Helena Seger, dans l’ombre de Zlatan

Ex-mannequin, chroniqueuse, businesswoman. Helena Seger n’est pas seulement la femme de Zlatan Ibrahimovic. La compagne de la superstar suédoise est un phénomène à elle toute seule et une femme à poigne, capable de mettre au pas la vedette caractérielle du PSG.

18h00 - Ibra absent devant la commission de discipline

Zlatan Ibrahimovic ne se présentera pas devant la commission de discipline de la LFP qui doit décider de la sanction que doit purger le Suédois, après son carton rouge écopé contre Saint-Etienne. Sont en revanche présents, Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG, accompagné d'un responsable juridique du club et d'un attaché de presse. Les membres du staff parisien ont indiqué qu'il n'y aurait aucune communication du club à la fin de cette audience.

10h23 - Ibrahimovic: « Je peux jouer partout sur le terrain »

A défaut de marquer, Zlatan Ibrahimovic s’est mué en passeur décisif sur les quatre buts de son équipe contre le Dinamo Zagreb (4-0), mardi en Ligue des champions. Un exploit ? Pas le moins du monde a écouté le Suédois qui explique pouvoir évolue à n'importe quelle position sur le terrain. Sirigu est prévenu.

06 novembre

23h00 - Retour sur la ballade parisienne

Large vainqueur du Dinamo Zagreb (4-0) grâce notamment à quatre passes décisives de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a quasiment assuré sa place en 8es de finale. Et s’est surtout rassuré trois jours après son revers contre Saint-Etienne (1-2).

22h45 - Zlatan et ses quatres passe décisives

Le PSG claque quatre buts à Zagreb au Parc (victoire 4-0). Sans en inscire un seul, Zlatan réussit quand même à s'imposer comme le grand bonhomme de la soirée. Alex, Matuidi, Ménez et Hoarau ont en effet profité des ouvertures du Suédois pour permettre au PSG d'enquiller sa 3e victoire dans la compétition et faire un grand pas vers la qualification en 8e.

15h00 - L’expulsion de Zlatan étudiée mercredi par la LFP

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel se réunira demain et non jeudi comme prévu. Elle étudiera le cas Zlatan Ibrahimovic, expulsé lors de PSG-Saint-Etienne samedi dernier en Ligue 1 (1-2). Après avoir reçu un carton rouge direct, l’attaquant suédois est de facto convoqué par la commission de discipline. L’ancien joueur du Milan AC peut se faire représenter par un avocat ou être présent physiquement. La commission décidera si elle se contente du match de suspension automatique ou si elle sanctionne plus lourdement Zlatan.. Pour rappel, le Montpélliérain Jamel Saihi avait été suspendu 2 matchs pour un geste similaire sur le toulousain Pantxi Sirieix.

13h52 -Zlatan appelé à l'aide

Vous rappelez-vous de Nicolae Mitea ? Non ? Normal, malgré ses cinq saisons à l'Ajax, le Roumain n'a laissé à personne un souvenir impérissable. Ce qui n'empêche pas l'ailier gauche d'avoir partagé quelques belles saisons avec Ibrahimovic sous les couleurs du mythique club néerlandais. Aujourd'hui sans équipe, Mitea appelle son ami Zlatan à l'aide dans les colonnes d'un journal roumain. «Ibrahimovic, trouve-moi une équipe ». A toi de jouer Zlatan.

05 novembre

22h18 – Zlatan passe à autre chose
Expulsé samedi face à Saint-Etienne (1-2), Zlatan est apparu souriant et détendu, lundi, au Camp des Loges. Reportage.

20h20 – Aubameyang garde un souvenir de Zlatan
Expulsé face aux Verts, Zlatan s’est tout de même montré fair-play en offrant son maillot à Pierre-Emerick Aubameyang.

Zlatan dans la poche ;) #mdr twitter.com/Aubameyang7/st…
— Aubameyang P-E (@Aubameyang7) Novembre 5, 2012

11h49 - Zlatan va très bien merci

Zlatan Ibrahimovic est apparu souriant et décontracté ce lundi matin au Camp des Loges. Deux jours après son expulsion face à l’AS Saint-Etienne, l’attaquant du PSG n’a pas semblé affecté. Après s’être entretenu avec Carlo Ancelotti, il a pris part à la séance avec sa bonne humeur habituelle. Le géant suédois en a profité pour chambrer Marco Verratti, qui fête ses 20 ans ce lundi.

04 novembre

19h00 - Le côté sombre de Zlatan en vidéos

Irrésistible depuis le début de la saison avec le Paris-Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a montré contre Saint-Étienne une autre image de lui. Une tendance à s’emporter qui poursuit le joueur depuis le début de sa carrière.

10h35 - Matuidi : « On a montré qu’on pouvait jouer sans Zlatan »

Expulsé lors de la défaite du PSG face à Saint-Etienne (1-2), samedi à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic pourrait manquer plusieurs matches. Blaise Matuidi estime que les Parisiens sont capables de combler l’absence du géant suédois. « Bien sûr que l’on sait que Zlatan est le meilleur buteur du championnat. C’est un joueur qui était très en forme, assure l’international français. Maintenant, on a montré mercredi que l’on pouvait jouer sans lui. On a un effectif qui est justement construit pour pallier ce genre d’absence. On espère justement que ça va nous apporter. »

10h25 - Larqué : « Impossible que Zlatan ne l’ait pas fait exprès »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Jean-Michel Larqué est revenu sur l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic, coupable d’avoir essuyé ses crampons sur Stéphane Ruffier, lors de la défaite du PSG face à Saint-Etienne (2-1), lors de la 11e journée de L1. Selon le Capitaine, le geste du Suédois n'est pas involontaire. La preuve ici.

03 novembre

20h35 - Sall : « Il fallait énerver Zlatan, ça a marché »

Bayal Sall, défenseur central de Saint-Etienne, sur son duel avec Zlatan Ibrahimovic : « C’était dur, mais ça s’est bien passé. J’ai respecté les consignes du coach. Il fallait aller au duel et l’énerver, et je crois que ça a marché. Il était vraiment énervé, il mettait des coups de coudes. Il ne parle pas français, mais je crois qu’il y a eu des insultes de sa part. »

19h23 -Ibra sans un mot

Expulsé à la 70e minute de PSG-Saint-Etienne (victoire 2-1 des Verts, 11e journée) pour un vilain coup de pied sur la poitrine de Stéphane Ruffier, Zlatan Ibrahimovic n’avait pas envie de s’attarder dans les travées du Parc des Princes. Le géant suédois a filé droit devant lui en sortant des vestiaires, sans un regard ni un mot pour les journalistes présents en zone mixte.

19h15 - Pour Sirigu il y a faute, mais pas rouge

Défait par Saint-Etienne (2-1) ce samedi, le portier parisien Salvatore Sirigu avait du mal à digérer ce premier revers de la saison en Ligue 1, et surtout les faits de jeu qui ont émaillé la rencontre.

19h00 - L'attentat d'Ibra en image

En voulant jouer un ballon aérien du pied alors que Stéphane Ruffier s’avançait vers lui, Zlatan Ibrahimovic a violemment heurté le gardien de Saint-Etienne. L’attaquant du PSG a été exclu pour cette faute spectaculaire.

18h29 - Et de 2 pour l'ASSE !

C'est Aubameyang, déjà à l'origine du premier but qui s'offre le second en contre ! Coaching gagnant pour Christophe Galtier qui ne l'avait pas fait débuter cette rencontre.

18h25 - Zlatan expulsé !

Suite à un attentat sur Ruffier, le buteur suédois du PSG voit Monsieur Duhamel lui sortir le carton rouge à la 70e minute de PSG - Saint-Etienne. Soirée cauchemardesque pour les Parisiens, déjà menés 1-0 depuis la 54e minute et ce csc de Mamadou Sakho.

18h12 - Ouveture du score au Parc

C'est Mamadou Sakho qui marque contre son camp suite à un centre d'Aubameyang, tout juste entré en jeu.

02 novembre

21h00 - Ancelotti : « Si Ronaldo vient au PSG… »

Alors que son équipe affronte Saint-Etienne, samedi, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, le technicien italien a été interrogé sur l’éventuelle arrivée dans la capitale de la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.

17h00 - Ibra de retour contre Saint-Etienne

Gameiro (dos bloqué) et Armand (souci musculaire) ne figurent pas dans le groupe qui accueillera Saint-Etienne samedi (17h). Ibrahimovic, laissé au repos face au PSG en Coupe de la Ligue, devrait être titulaire, associé à Ménez. Sakho et Thiago Silva occuperont l’axe de la défense centrale. Van der Wiel est annoncé titulaire, tout comme Chantôme, Verratti et Matuidi. Il reste deux incertitudes concernant le 11 titulaire, sur le flanc gauche de la défense et la 4e place au milieu de terrain.

14h05 – Les Suédois de Paris dingues de Paris
Zlatan ne ravit pas que les supporters du PSG mais aussi la communauté suédoise installée dans la capitale et qui compterait aux alentours de 15 000 personnes. Reportage au cœur de la communauté suédoise à Paris.

12h50 – Zlatan encore plébiscité par les supporters
Pour la troisième fois consécutive cette saison, Zlatan est désigné meilleur joueur du mois par les supporters du PSG. Le Suédois récolte, au mois d’octobre, 31 % des votes et devance Salvatore Sirigu (18 %) et Jérémy Ménez (17 %).

11h35 – « A Paris, Zlatan et Ronaldo pourraient faire de grandes choses »
Les supporters du PSG rêvent désormais d’une association de folie entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. Un duo pas totalement impossible selon l’agent du Suédois.

1er novembre

14h50 – Zlatan plaide pour la cause des enfants diabétiques
Zlatan Ibrahimovic a donné l’une des photos prises pour son autobiographie à une œuvre caritative. Une mise aux enchères sera effectuée, le 14 novembre en Suède, pour récolter des fonds pour venir en aide aux enfants diabétiques. Mise à prix du cliché, ci-dessous, du Suédois : 4 600 euros.

31 octobre

17h25 – Halilovic, star de son lycée
Le 24 octobre, Alen Halilovic, jeune talent (16 ans) du Dinamo Zagreb, effectue ses débuts en Ligue des Champions face au PSG (0-2) et croise la route d’un certain Zlatan Ibrahimovic. L’adolescent croate, qui possède aussi la nationalité bosnienne, découvre depuis la notoriété : « Je suis le gars le plus populaire de l'école en ce moment, mais cela n'aide pas avec les enseignants. J'ai encore un D en biologie. Mais il y a plus de filles qui veulent avoir mon numéro de téléphone maintenant », confie, en souriant, Halilovic, à Aftonbladet.

15h38 – PSG-OM : Ibra sera-t-il préservé ?
Zlatan Ibrahimovic n’est pas certain d’affronter l’OM en Coupe de la Ligue, ce mercredi (20h55). Le Suédois pourrait se contenter d’une présence sur le banc.

14h00 – Suivez l’avant-match de PSG-OM en direct
Le PSG retrouve l’OM en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Trois semaines après cet affrontement en L1 (2-2) au cours duquel Zlatan Ibrahimovic avait inscrit un doublé, les retrouvailles promettent.

30 octobre

16h01 – L’agent de Zlatan allume Platini
Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, a effectué une sortie, dans la presse suédoise, d’une incroyable violence au sujet de Michel Platini.

14h53 : Ibra présent pour affronter l’OM ?
Mercredi, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, Carlo Ancelotti pourrait faire tourner une partie de son effectif pour affronter l’OM. Dans le cas Zlatan, c’est le joueur lui-même qui devrait décider.

29 octobre

17h11 – Zlatan a retrouvé son passeport !
Gunnar Lund, ambassadeur de la Suède en France, espérait disposer du prétexte idéal pour rencontrer Zlatan Ibrahimovic. Quelques jours après son arrivée à Paris, l'attaquant suédois du PSG perd son passeport. Il est donc prévu qu'il passe dans le 7ème arrondissement de Paris, à l'Ambassade, pour le faire refaire. Lund en profite pour l'inviter officiellement et lui souhaiter la bienvenue en France. Malheureusement pour lui, Zlatan a depuis retrouver son passeport et n'a donc plus besoin de se rendre à l'Ambassade. La rencontre est donc reportée mais l'invitation tient toujours...

Gunnar Lund pourra se consoler mercredi soir puisqu'il verra Zlatan... depuis la tribune officielle du Parc des Princes.

17h04 - Pas de plan anti-Zlatan pour l'OM
En Ligue 1, Zlatan avait inscrit un doublé face à l'OM (2-2). Mais le défenseur phocéen, Rod Fanni, rappelle que les buts du Suédois avaient seulement été inscrits sur coup de pied arrêté. Aucun plan anti-Zlatan n'est donc utile à ses yeux.

15h31 – Zlatan en lice pour le Ballon d’Or !
La liste des nommés pour le Ballon d’Or 2012 est désormais connue. L’attaquant du PSG est en lice pour ce prestigieux trophée. Découvrez quels sont les concurrents de Zlatan pour le Ballon d’Or.

11h39 – Zlatan ménagé
Loïc Briley, présent au Camp des Loges, fait le point sur l’effectif parisien à deux jours de l’affrontement avec l’OM en Coupe de la Ligue.

10h42 – Les enfants d’Ibra à l’entraînement
Un parfum de vacances scolaires flotte ce lundi au Camp des Loges. Les deux enfants de Zlatan, Maximilian (6 ans) et Vincent (4 ans), ont accompagné leur père et se sont permis quelques facéties…

28 octobre

20h13 – Zlatan bientôt bicentenaire ?
Zlatan empile les buts cette saison avec 10 réalisations en neuf matchs disputés. Une habitude que le Suédois a adoptée très tôt. En 370 matchs de championnats (Suède, Pays-Bas, Italie, Espagne, France), Zlatan Ibrahimovic a inscrit 199 buts ! Prochaine sortie en L1 pour le PSG, samedi 2 novembre, face à Saint-Etienne. Pour le 200e but d’Ibra ?

19h17 - El Shaarawy libéré par le départ de Zlatan
Buteur décisif avec l’AC Milan, samedi, face au Genoa (1-0), Stephan El Shaarawy explose cette saison sous les couleurs lombardes. Le départ de Zlatan Ibrahimovic lui a ouvert de nouvelles perspectives : « Je crois que le départ d’Ibrahimovic m’a avantagé, reconnaît-il sur Milan Channel. J’ai plus d’occasions de jouer et démontrer ma valeur même s’il faisait la différence. Mais le Milan est fait d’autres champions et nous ne pensons pas à ceux qui sont partis, nous pensons seulement à nous. »

17h24 – Zlatan trop fort, problème ou solution pour le PSG ?
Meilleur buteur du championnat et incontestablement meilleur joueur de l’équipe parisienne, Zlatan Ibrahimovic conditionne les performances du PSG. Une chance autant qu’un problème. Analyse.

13h12 – Sakho pense aux autres
Mamadou Sakho ne minimise pas le rôle de Zlatan Ibrahimovic dans les bons résultats du PSG mais tient à souligner l’apport du collectif parisien.

12h48 – La Zlatan-dépendance décrite par Capitaine Larqué
Longtemps accroché par Nancy (0-1) samedi, le PSG s’en est remis au talent de Zlatan Ibrahimovic. Une bonne ou une mauvaise habitude pour Paris ? Capitaine Larqué évoque la Zlatan-dépendance.

27 octobre

21h52 - Le PSG conforte sa place de leader
Le PSG s'impose dans la douleur à Nancy (0-1) grâce à l'unique réalisation de Zlatan Ibrahimovic (73e). Grâce à ce succès, Paris reste leader avec trois points d'avance sur Toulouse, vainqueur de Brest (3-1), et sur l'OM, qui recevra, dimanche, Lyon.

21h32 - Zlatan encore buteur !
Empêtré dans un match serré à Nancy, le PSG vient d'ouvrir le score grâce à Zlatan Ibrahimovic. D'une frappe tendue du gauche à l'entrée de la surface, le Suédois a trompé Guy Roland Ndy Assembé.

14h12 – Zlatan utilisé pour la cause homosexuelle
Josimar, magazine norvégien, a utilisé un dessin de Franck Ribéry embrassant Zlatan Ibrahimovic pour soutenir la cause homosexuelle en Norvège.

26 octobre

17h - Ibra-Ancelotti, duel d’écrivains au PSG

A la veille d'un déplacement à Nancy, on n’a pas parlé que de football lors de la conférence de presse de l'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti. Interrogé sur les talents d’écrivain de son avant-centre, Zlatan Ibrahimovic qui cartonne actuellement en Suède avec son autobiographie (« Moi, Zlatan Ibrahimovic »), le technicien italien a lancé ironiquement : « Il sait tout faire Ibra. » Puis, lorsqu’on lui a demandé s’il avait lu l’ouvrage de son joueur, il a répondu, toujours avec autant d’humour : « Non, parce qu’il n’a pas lu le mien. » Lorsqu’il était à Chelsea, l’Italien avait lui aussi sorti un livre, « The Beautiful Games of an Ordinary Genius ». Avec moins de succès.

16h - Ancelotti : « Aucun souci » physique pour Zlatan

Carlo Ancelotti assure que Zlatan Ibrahimovic est en parfaite condition physique pour jouer face à Nancy ce samedi (20h) lors de la 10e journée de Ligue 1. « On contrôle la condition physique de chaque joueur. Physiquement, ‘Ibra’ a fait un bon match contre Zagreb pendant 90 minutes, souligne l’entraîneur du PSG. Il a récupéré sans problème. S’il a un vrai problème de récupération, il se reposera. C’est normal. Mais pour Nancy, il n’y a aucun souci. »

15h - Zlatan joueur du mois

C'est sans surprise que Zlatan Ibrahimovic a été élu ce vendredi joueur du mois de septembre, récoltant 56% de suffrages, loin devant son jeune coéquipier Marco Verratti à 25%. Auteur de neuf buts en neuf match, le Suédois n'avait pas laissé beaucoup d'espoirs à ses concurrents. Rendez-vous en octobre.

14h - Zlatan pourra compter sur Mamadou Sakho

Mamadou Sakho sera de retour samedi dans le groupe parisien qui affrontera Nancy (20h). Sorti à la mi-temps en Croatie, Alex n’est pas remis de sa blessure au genou et doit donc délcarer forfait. Lugano, Chantôme Thiago Motta, Hoarau, Lavezzi et Nene sont également absents. Concernant Mohamed Sissoko, une décision sera prise ce vendredi après-midi après l’entraînement. Surtout que Carlo Ancelotti a précisé que « le terrain synthétique de Nancy n'était pas une bonne chose pour lui. »

25 octobre

15h32 – Ndy Assembe veut isoler Zlatan

Samedi, à 20h, Nancy recevra le PSG à Marcel-Picot. Dans les buts lorrains, Guy Roland Ndy Assembe devra faire face aux assauts de Zlatan Ibrahimovic. Le portier camerounais veut stopper le danger à la source : « Même si on connaît son potentiel, il ne faut pas se focaliser sur lui. Il n’est pas seul à jouer. Ce sont les milieux qui lui donnent les ballons. C’est plutôt cette relation qu’il faudra couper. Après, c’est un attaquant de classe mondiale capable de gestes sortis de nulle part. Pour un gardien, cela demande une extrême vigilance. Mais, c’est aussi excitant de découvrir ce type de joueur, d’essayer de deviner ses inspirations. On peut apprendre beaucoup lors de ces confrontations ».

13h22 - Zlatan croise un enfant… pardon un adversaire
Le Dinamo Zagreb a livré une prestation indigeste, mercredi, face au PSG (0-2). Le seul très court rayon de soleil est venu d’Alen Halilovic. Ce jeune joueur, à peine âgé de 16 ans, a effectué ses débuts en Ligue des Champions en jouant les arrêts de jeu. Quelques minutes qui lui ont permis de saluer Zlatan en fin de match. Avec une certaine admiration aparemment…

11h20 – Zlatan n’a pas besoin d’être ménagé
Zlatan enchaîne les rencontres. Une certaine fatigue serait-elle à l’origine de ses trois occasions ratées à Zagreb (0-2) ? Carlo Ancelotti ne le pense pas et compte le faire jouer, samedi, à Nancy. « On aurait pu marquer plus mais c'est un bon résultat et une bonne performance, indique l’entraîneur du PSG. Quand tu peux marquer plus, tu dois le faire, Ibra n'en a marqué qu'un mais c'était le plus important. Mais c'est vrai qu'il a été moins précis que d'habitude devant le but. Ibra joue beaucoup mais il n'est pas fatigué et je pense qu'il peut jouer aussi samedi. »

08h22 – Ibra sans un mot
A la sortie des vestiaires du Maksimir Stadion, Zlatan Ibrahimovic n'a pas voulu s'exprimer. Largement interpellé par les journalistes, dont deux correspondants suédois, l’attaquant du PSG n'a pas prononcé un mot.

24 octobre

23h29 – 1 sur 4 pour Zlatan
Zlatan a beaucoup gâché à Zagreb (0-2). L’Expressen, quotidien suédois, a réalisé un montage cruel pour mettre en avant les trois grosses occasions manquées par Ibra, tout de même buteur à une reprise.

23h05 – « Zlatan a affiché sa classe »
A Zagreb, Zlatan s’est bien amusé au milieu de la défense, très large, du Dinamo. Buteur à une reprise, auteur d’une passe décisive, mais aussi de plusieurs ratés, Ibra a toutefois convaincu Jean-Michel Larqué.

13h45 - Un autre Zlatan ?

L'un entraîne les gardiens, l'autre les traumatise et les deux s'appellent Ibrahimovic. Le Parisien explique ce mercredi, qu'un membre du staff du Dinamo Zagreb répondrait au nom de Miralem Ibrahimovic, mais n'aurait, comme il l'a confié à la presse croate, aucun lien de parent avec l'attaquant du PSG. Zlatan n'aura donc aucune pitié pour le portier adverse.

13h00 - Verratti parle de Zlatan

Pour RMC Sport, Marco Verratti est revenu sur son arrivée en France, ses premiers mois au PSG et, forcément, sa relation avec Zlatan :

« Zlatan est un très grand joueur. C’est quelqu’un d’impressionnant pour ses qualités sur le terrain mais aussi dans la vie. Il me conseille souvent et moi, je n’ai pas d’autre choix que de l’écouter parce que c’est une personne qui a tout connu dans sa carrière. En Italie, tout le monde parle de lui… peut-être même trop ! »

23 octobre

18h15 - La fatigue ? Zlatan ne connait pas

Fatigué Zlatan ? Jamais. Carlo Ancelotti a assuré que son attaquant se sentait parfaitement capable de disputer l’intégralité de la rencontre face au Dinamo Zagreb ce mercredi en Ligue des champions (20h45). Le coach parisien a avoué qu'il avait demandé à l'intéressé s'il se sentait fatigué. Le Suédois lui a répondu que tout allait bien et qu'il voulait jouer. « Ibra » jouera donc bien demain.

17h00 - Platini : « Ibrahimovic est un formidable joueur »

Présent à Paris pour une réunion sur l’Euro 2016, Michel Platini, le patron de l’UEFA, a donné son sentiment sur le buteur du PSG : « La réponse est là, quand un joueur vient et qu’il marque 9 buts, je pense que c’est un formidable joueur. Paris a écrit une équipe pour gagner. Vous les avez donné favoris, beaucoup favoris, on va voir, ils auront la pression, mais je pense qu’ils vont gagner facilement et Zlatan va les aider. »

13h00 - JPP parle de Zlatan

Invité lundi de Luis Attaque, le Ballon d'Or 1991 a évoqué l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1 et a confirmé que le Parisien avait ce qu'il faut dans les jambes pour battre son record de but sur une saison. « J’espère qu’il va mettre 29 buts comme ça il ne battra pas mon record déjà (30 buts, ndlr) ! Sur une saison, marquer 30 buts, c’est possible. Mais il faut être performant et à 100% à tous les matchs. Avec le championnat, la Coupe d’Europe, les Coupes nationales et les matchs internationaux, il aura des coups de moins bien. Il ne faut pas qu’il se blesse souvent. Mais autrement, oui, il a les capacités pour battre des records.»

22 octobre

17h40 - Quand Zlatan écrit des livres...

... Il est nommé pour des prix. Sorti en novembre 2011, « Jag är Zlatan Ibrahimovic » (« Moi Zlatan Ibrahimovic » autobiographie coécrite avec le journaliste David Lagercrantz) ne s'est pas contenté d'être l'un des plus grands succès de l'histoire de la littérature suédoise (plus de 500 000 exemplaires vendus en suédois) mais a aussi permis à l'attaquant parisien d'être sélectionné au prix August, l'un des plus prestigieux de son pays. La presse suédoise annonce une publication en France courant 2013.

15h47 – Quand Zlatan reçoit un trophée
Les organisateurs de Golden Foot avaient prévu un comité d’accueil pour Zlatan, jeudi, lors de l’attribution du trophée à l’attaquant du PSG...

13h34 – Pour le plaisir, on se repasse la rencontre entre Zlatan et Nadal. Qui est le plus fan de l’autre ?

11h12 – Ancelotti n’accable pas Zlatan
Samedi, face à Reims (1-0), Zlatan Ibrahimovic n’a pas marqué. Surtout, le Suédois est apparu peu inspiré, notamment par le jeu de son compère en attaque, Kevin Gameiro. Mais Carlo Ancelotti, sur Canal +,évacue le problème : « C’est normal qu’Ibrahimovic soit énervé quand il ne marque pas, quand il rate des passes. Avez Ménez, il a bien combiné en deuxième période, ils s’entendent bien. Il peut jouer aussi avec Gameiro, car Gameiro aime attaquer la profondeur. Je pense que pour lui, ce serait parfait. »

20 octobre

21h00 - Retrouvez la visite de Rafael Nadal au Parc des Princes en images

20h00 - Zlatan n'a peut-être pas inscrit son nom au tableau d'affichage face à Reims (victoire 1-0 du PSG grâce à un but de Gameiro), mais il n'aura pas perdu sa soirée. Le géant suédois a en effet échangé son maillot contre une raquette de Rafael Nadal, venu rendre visite aux Parisiens à l'issue du match.

17h00 - Invité de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, Rafael Nadal a donné le coup d’envoi fictif du match entre le PSG et Reims, comptant pour la 9e journée de L1, sous les applaudissements de Zlatan Ibrahimovic qui, pour une fois, n'a pas marqué.

19 octobre

22h20 - Bianchi : « Ibrahimovic peut battre mon record de 37 buts »
Quintuple meilleur buteur du championnat de France, Carlos Bianchi loue les qualités de buteur de l’attaquant parisien, qu’il estime capable de passer la barre des 37 buts.

19h02 – Zlatan en route pour la mise au vert
A la veille de recevoir Reims au Parc des Princes, le PSG effectue une mise au vert. Notre journaliste, Loïc Briley, présent au Camp des Loges, a capté Zlatan ce cliché à la sortie du centre d’entraînement du club parisien.

14h53 – Balotelli n’est pas fâché avec Ibra
« Un joueur médiocre pour un club médiocre », cette phrase était prêtée à Zlatan Ibrahimovic à propos de Mario Balotelli. Mais l’Italien désamorce la polémique.

18 octobre

18h55 – Gameiro apprend en regardant Ibra
Kevin Gameiro assure apprendre au contact de Zlatan Ibrahimovic à l’entraînement du PSG.

17h51 – Zlatan rejette l’AC Milan
Zlatan Ibrahimovic n’est pas aussi nostalgique de l’AC Milan que ses récentes déclarations pouvaient le laisser penser.

16h32 – Ibra et son trophée
Zlatan Ibrahimovic s’est vu remettre, mercredi soir à Monaco, le trophée du Golden Foot 2012.

16h22 – Gameiro s’inspire de Zlatan
Kevin Gameiro évolue dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic depuis l’arrivée du Suédois au PSG. Mais l’ancien attaquant des Merlus ne s’en offusque et semble même prendre Ibra comme modèle.

13h18 – Zlatan n’a plus de chauffeur
C’est un Zlatan Ibrahimovic désormais affranchi de son chauffeur personnel qui est sorti de l’entraînement du Camp des Loges ce jeudi midi. Le géant suédois s’est engouffré seul au volant de sa grosse berline allemande (Audi S8) couleur noire, direction sa nouvelle demeure versaillaise. Il était auparavant sorti avec un grand sourire du vestiaire parisien juste derrière Kevin Gameiro, avant d’interpeller ce dernier pour lui adresser un pouce levé, signe que la bonne ambiance règne entre les deux attaquants parisiens.

11h50 - Du spécifique pour Zlatan

Après avoir participé aux deux matchs de la Suède, contre les Iles Feroë et l'Allemagne, Zlatan Ibrahimovic a retrouvé le PSG ce jeudi. Mais l'attaquant suédois n'a pas participé à l'entraînement. Il s'est contenté d'un travail spécifique en salle avec Thiago Silva et Mohamed Sissoko.

11h25 - Gameiro : « Zlatan aime bien gueuler »

Coéquipier de Zlatan Ibrahimovic depuis cet été, Kévin Gameiro a découvert le caractère explosif du Suédois. Ou comment mettre de l'animation dans un vestiaire...

17 octobre

21h25 – Zlatan remporte le Golden Foot !
Comme annoncé plus tôt dans la journée par la presse suédoise, Zlatan Ibrahimovic s’est vu remettre, ce mercredi à Monaco, le Golden Foot 2012.

18h36 – Zlatan et son coude créent la polémique en Allemagne
La presse allemande tente d’allumer une polémique autour de Zlatan Ibrahimovic. Peu avant l’égalisation de Rasmus Elm, un duel aérien a opposé l’attaquant du PSG à Per Mertesacker. Ibra est accusé d’avoir laissé traîner son coude. Le cliché du « délit » ci-dessous.

16h28 – Ibra favori pour le Golden Foot ?
Selon Sportsbladet, Zlatan Ibrahimovic est le favori pour remporter, ce mercredi à Monte-Carlo, le prix du Golden Foot. Le Suédois est nominé pour cette distinction aux côtés de Puyol, Casillas, Pirlo, Seedorf, Kaka, Drogba, Buffon, Raul et Xavi.

10h30 - Galliani : « Zlatan au Milan ? Impossible pour le moment »

L'administrateur délégué de l'AC Milan calme ses supporteurs. Un retour de Zlatan n'est pas du tout d'actualité.

10h20 - Zlatan montre la voie

Si c'est le but de Giroud qui fait parler en France, en Suède, c'est celui de Zlatan qui monopolise l'attention. Ses coéquipiers sont bien revenus au score 4-4 face à l'Allemagne, mais, selon Erik Hamren, coach des jaunes, c'est l'attaquant parisien qui a montré la voie.

16 octobre

23h10 – Zlatan et la Suède reviennent de l’enfer en Allemagne !
56e minute, Mesut Özil inscrit le quatrième but allemand. La Suède est humiliée à Berlin. Et puis… et puis, Zlatan surgit ! Déjà décisif vendredi aux Iles Féroé, l’attaquant du PSG relance sa sélection en inscrivant un but d’une belle tête (62e). Un moment de folie s’empare du stade olympique. Il se conclut dans les arrêts de jeu avec une déviation de Zlatan pour Elm et le but égalisateur à la 92e minute !

Le résumé du match en vidéo :

22h05- Zlatan buteur face à l'Allemagne
Si la Suède prend l'eau en Allemagne (4-0 à la 46e), Zlatan Ibrahimovic a remis sa sélection dans le match en réduisant le score (62e). Sa réalisation a été suivie par celle de Lustig (4-2, 63e).

17h24 – Badstuber attend Ibra
Holger Badstuber, le défenseur central du Bayern Munich et de l’Allemagne, affirme qu’il ne craint pas sa confrontation, ce mardi à Berlin (20h45), avec Zlatan Ibrahimovic : « Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Je suis impatient à l’idée de notre duel. Je n’ai jamais peur d’un adversaire mais j’ai beaucoup de respect pour lui. »

15h42 – Zlatan inquiète Löw
Allemagne-Suède, c’est l’autre choc de la soirée en Europe dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. La Mannschaft prend très au sérieux l’attaquant du PSG. Joachim Löw reconnait ainsi, dans Bild, qu’il a sensibilisé ses joueurs sur cette menace Ibra. « Habituellement, ce sont seulement les joueurs défensifs qui regardent les vidéos des attaquants adverses mais là, toute l’équipe a regardé la vidéo sur Ibrahimovic, a confié le sélectionneur allemand à Bild. La défense et le milieu doivent avoir un œil sur lui, surtout quand on perd le ballon. Ensuite, il est extrêmement dangereux. »

15 octobre

22h35 – Zlatan et son capitanat en sélection
Zlatan Ibrahimovic assumait le capitanat de la Suède aux Iles Féroé (1-2), vendredi. « Captain Zlatan » est ouvert au dialogue dans son groupe, enfin à sa façon…

« Tout le monde devrait avoir le droit d'avoir son mot à dire dans le groupe. On peut se demander qui a raison et tort. Chacun est censé discuter, parce que vous faites partie de l'équipe. Mais le dernier mot, je ... non, je plaisante. Nous parlons ouvertement de tout », a-t-il déclaré à Channel 5.

13h05 - Ibrahimovic « méprisant » avec les Iles Féroé
Sauveur de la Suède vendredi, Zlatan Ibrahimovic en a aussi profité pour se montrer particulièrement désagréable avec les joueurs des Féroé. C'est en tout cas ce que confie Fredi Benjaminsen, le capitaine féroïen.

13h00 - Ibrahimovic attendu de pied ferme en Allemagne

« C'est un joueur de très grande classe mondiale, mais mardi on jouera avec le torse bombé ». Un joueur allemand n'a pas du tout peur de Zlatan et le lui fait savoir par voie de presse. Prudent ?

10h20 - OM – Fanni : « Gignac peut faire mieux qu’Ibrahimovic »

Le doublé de Gignac lors de la rencontre OM-PSG dimanche dernier aura décidément marqué les esprits. Au point que Rod Fanni en vienne à pronostiquer une première place de son coéquipier au classement des buteurs en fin de saison. Lire ici.

14 octobre

13h39 – Ibra ménagé avant l’Allemagne
Mardi soir, à Berlin (20h45), la Suède se rendra en Allemagne pour le choc du groupe C dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Dans la perspective de ce match, Zlatan Ibrahimovic a été ménagé et dispensé d’entraînement dimanche à Karlberg. « Il est usé par le terrain synthétique (sur lequel la Suède a joué vendredi aux Iles Féroé) », a indiqué le porte-parole de la sélection suédoise, Hans Hultman, à l’Expressen.

Retrouvez cette information en cliquant ici.

13h22 – Zlatan n’aime pas le synthétique
La Suède s’est imposée, vendredi, aux Iles Féroé (1-2) grâce à un Ibrahimovic buteur et passeur. Mais l’attaquant du PSG n’a pas apprécié la pelouse synthétique proposée au stade de Torsvöllur. « Il n’est pas normal à ce niveau de jouer sur une pelouse synthétique », a-t-il déclaré au terme de la rencontre.

12h14 – « Rendez-nous notre Ibra ! »
C’est le cri du cœur de certains supporters milanais. Une banderole, avec cette inscription, a été déployée sur les grilles du siège du club dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte Milan News. Des tracts ont aussi été déposés Via Turati, dans le centre de Milan, pour réclamer le retour de Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan.

Retrouvez cette information en cliquant ici.

13 octobre

20h31 – « Le plus beau jour de ma vie »
Si Zlatan a infligé une grande désillusion aux fans des Iles Féroé vendredi (1-2), il a fait un heureux. « C’est le plus beau jour de ma vie », a déclaré, à Aftonbaldet, le petit ramasseur de balle, Torur Rasmussen (12 ans), à qui Ibra a offert son short à la fin du match.

17h05 – Muntari lucide sur le cas Ibra
Sulley Ali Muntari, le milieu de l’AC Milan, manie l’humour quand on lui évoque un possible retour de Zlatan Ibrahimovic en Lombardie.

Retrouvez la déclaration de Muntari en cliquant ici.

13h52 – Ibrahimovic buteur et passeur avec la Suède (VIDEO)
Zlatan avait revêtu ses habits de sauveur vendredi soir. Découvrez en vidéo comment la star du PSG a permis à la Suède de s’imposer aux Iles Féroé (1-2) avec une passe décisive et un but.

Retrouvez la vidéo du match en cliquant ici.

12 octobre

20h09 – Ibrahimovic sauveur de la Suède
La Suède se dirigeait vers un terrible camouflet aux Iles Féroé lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 et puis Zlatan a surgi en délivrant une passe décisive et en inscrivant le but de la victoire.

Retrouvez cette information en cliquant ici.

14h22 – Zlatan dézingue Balotelli et le Barça
Zlatan Ibrahimovic a été questionné sur Mario Balotelli, son ancien coéquipier à l’Inter Milan. Le Suédois a en a profité pour balancer une belle amabilité à l’Italien… et au Barça.

Retrouvez la déclaration d'Ibra en cliquant ici.

10h59 – Ibra a trouvé sa maison
Résidant, avec sa famille, de l’hôtel Intercontinental depuis son arrivée à Paris, Zlatan Ibrahimovic a trouvé son logement. Après avoir pensé emménager à la Villa Montmorency, les Ibrahimovic ont trouvé un point de chute dans les Yvelines.

Retrouvant les détails du logement d’Ibrahimovic en cliquant ici.

11 octobre

10h58 – Ibrahimovic aussi efficace que Benzema
En sept rencontres disputées en L1, Zlatan Ibrahimovic a déjà marqué 9 buts. Une stat qui rappelle celle de Karim Benzema lorsqu’il évoluait à Lyon.

Retrouvez le comparatif Ibrahimovic/Benzema en cliquant ici.

10 octobre

22h13 – Leonardo éteint la polémique
Des déclarations ambigües de Zlatan Ibrahimovic au sujet de l'AC Milan ont agité les médias ces dernières heures. Leonardo, le directeur sportif du PSG, s’est chargé de recadrer les choses.

Retrouvez la déclaration de Leonardo en cliquant ici.

17h36 – L’appel du pied de Zlatan envers l’AC Milan
Interrogé en sélection nationale sur sa relation avec l’AC Milan, Zlatan s’est montré encore très attaché au club lombard.

Retrouvez la déclaration de Zlatan en cliquant ici.

15h19 – Ibra ne se sent pas à 100 %
Zlatan Ibrahimovic a déjà inscrit 8 buts en L1. Mais le Suédois estime qu’il n’est pas encore totalement prêt physiquement.

Retrouvez la déclaration de Zlatan en cliquant ici.

RMC Sport