PSG: Trapp explique son départ à Francfort

Recruté à l’Eintracht Francfort en 2015 pour concurrencer Salvatore Sirigu au PSG, Kevin Trapp a définitivement quitté le club de la capitale cet été. Lui-même concurrencé ces dernières années par Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, le gardien allemand a été transféré à l’Eintracht, où il était déjà prêté la saison dernière. Sur le plateau du Canal Football Club, l’international assure qu’il avait "la possibilité de rester" à Paris cet été, jusqu’à un certain moment.
"C'était mieux que je parte"
"La saison dernière, j’étais en prêt à Francfort et on a eu des discussions pendant toute l’année avec le directeur sportif (Antero Henrique, ndlr) et le coach. C’était clair que j’allais revenir", explique Kevin Trapp. Au début de la préparation estivale, le message est reçu: lui et Alphonse Areola sont en concurrence pour le poste de gardien numéro un, et la question sera tranchée à la fin de la préparation.
Mais au mois de juin, Leonardo revient lui aussi à Paris et remplace Antero Henrique. Et là, le discours change. "Avec Leonardo, j’ai très vite su que le club avait d’autres idées et cherchait un gardien. Donc pour moi, c’était clair. Comme toujours, j’essaye de prendre mes décisions, et on s’est dit que c’était peut-être mieux que je parte", retrace Kevin Trapp.
"C'est comme ça"
Et effectivement, il y a eu du changement ces dernières semaines. Kevin Trapp est retourné pour de bon à Francfort, Alphonse Areola a été prêté au Real Madrid, Sergio Rico a été prêté par le Séville FC au PSG pour être le gardien numéro 2, et Keylor Navas a quitté le Real Madrid pour s’engager quatre ans à Paris, où il sera numéro 1.
Pour autant, Kevin Trapp ne se dit pas "déçu" de voir s’achever son aventure parisienne. "Bien sûr, c’est un club qui a de très grands objectifs et qui est très ambitieux, comme moi. C’est un club où je me voyais atteindre des objectifs. Parfois, c’est comme ça. Maintenant, je suis dans un club qui est en train de grandir, qui a de belles années derrière lui, que je connais déjà très bien. On joue la Ligue Europa pour la deuxième fois d’affilée, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire du club. Je suis très content d’en faire partie", assure-t-il.