RMC Sport

PSG: c'est fait, Trapp part à Francfort

Après son prêt très concluant en Allemagne la saison dernière, l'Eintracht Francfort a bouclé le transfert de Kevin Trapp ce mardi. Le gardien du PSG, frustré par son rôle de doublure derrière Alphonse Areola, s'envole pour sept millions d'euros (hors bonus).

Le dossier Kevin Trapp est désormais réglé pour le PSG. Le gardien allemand de 29 ans quitte Paris et la Ligue 1 pour s'engager avec l'Eintracht Francfort. Un transfert à sept millions d'euros hors bonus, pour un contrat de cinq ans. Paris a réussi à inclure ses bonus dans la transaction. Très convaincu par son prêt la saison dernière, le pensionnaire de Bundesliga souhaitait vivement conserver le portier, qui était déjà d'accord avec Francfort. 

Besoin d'un nouveau numéro 2?

Kevin Trapp ne souhaitait pas se contenter d'un rôle de doublure derrière Alphonse Areola. Cantonné au banc parisien par le choix de Thomas Tuchel, pour qui le gardien français était devant dans la hiérarchie, le joueur de 29 ans avait fortement intéressé Porto. Le club portugais a finalement opté pour Agustin Marchesin.

Le PSG et Thomas Tuchel se retrouvent désormais sans véritable numéro 2 pour le poste. Le jeune Marcin Bulka (19 ans), gardien polonais en fin de contrat à Chelsea, semble encore un peu juste. Ce qui pourrait donc signifier une quête de gardien de la part de la direction parisienne. Fin juillet, RMC Sport rapportait un intérêt du champion de France pour Martin Dubravka, gardien titulaire de Newcastle (30 ans). 

A.Bo avec L.Tanzi