RMC Sport

PSG: les supporters parisiens s'enflamment pour Leonardo sur les réseaux sociaux

placeholder video
Tout en conservant Neymar, le PSG a achevé lundi son mercato avec les arrivées de Keylor Navas et de Mauro Icardi. Pour la majorité des supporters parisiens, l'été aura été un succès, et un homme en est le principal responsable: Leonardo. Un directeur sportif à qui ils ont rendu hommage avec créativité sur les réseaux sociaux.

Seul l'avenir et les résultats permettront de juger, mais ce mardi matin, au lendemain de la clôture du mercato estival, il flotte chez la grande majorité des supporters parisiens un air de satisfaction. Alors que le marché des transferts s'annonçait comme celui de tous les dangers pour le champion de France, et que celui-ci avait débuté plutôt timidement, il s'est fini, sur le papier, par plusieurs succès.

Non seulement le PSG a conservé - au nez et à la barbe du Barça - sa star Neymar, dont on peut questionner l'implication mais pas le talent, mais il a aussi réglé son "vieux" problème de gardien de but avec l'arrivée de Keylor Navas, un habitué des joutes européennes, et s'est en plus renforcé sur le plan offensif avec Mauro Icardi.

Leonardo, Napoléon et Kaaris

Pour les fans parisiens, ces bons coups sont dus à un seul homme: Leonardo. Déjà salué à son retour à Paris en juin, le directeur sportif brésilien a encore renforcé sa cote de popularité. A tel point que les amoureux du PSG ont rivalisé de créativité pour lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Petite sélection.

Puisqu'on est en France, autant s'inspirer des grands hommes du passé. Aussi, c'est un Leonardo grimé en Napoléon que l'on a pu voir à plusieurs reprises:

Pour rester dans la thématique, voilà la version "Roi de Lutèce":

Un roi, et surtout une figure tutélaire pour le capricieux prince Neymar:

Leonardo qui brille durant le mercato, c'est tout le PSG qui sourit. Alors autant fêter ça en trinquant avec l'émir, Nasser Al-Khelaïfi et Thomas Tuchel:

Ou en poussant un gros cri de mâle dominant:

On finit avec le désormais célèbre rire:

Sans oublier de chambrer les détracteurs...

RMC Sport