RMC Sport

PSG: Tuchel confirme le retour imminent de Neymar

Neymar, blessé à l'adducteur droit, devrait reprendre l'entraînement collectif avec le PSG en fin de semaine, quelques jours avant un déplacement européen crucial à Belgrade (mardi, sur RMC Sport), a indiqué mercredi Thomas Tuchel après le match nul concédé par Paris à Strasbourg (1-1) en Ligue 1.

L’humeur n’était pas à la panique dans les rangs parisiens dans les couloirs de la Meinau après le deuxième match nul concédé en Ligue 1, ce mercredi à Strasbourg (1-1), après celui à Bordeaux (2-2) dimanche dernier. Thomas Tuchel n’a pas accablé ses joueurs, dont il a loué l’état d’esprit en Alsace.

L’entraîneur allemand a également évoqué le cas du grand absent du soir, Neymar. "Il va faire quelques jours en individuel et il sera avec nous vendredi ou dimanche à l'entraînement", a déclaré le technicien allemand après la 16e journée de Ligue 1. Neymar avait été remplacé en cours de match à Bordeaux pour une douleur à l’adducteur. Une blessure contractée en sélection et qui l’avait fait craindre manquer un temps la rencontre de Ligue des champions contre Liverpool (2-1).

Neymar devrait jouer à Belgrade

"Ce n'est pas plus grave que la dernière fois, c'est presque la même chose. Mais pour ça, il ne peut pas jouer contre Strasbourg. Il doit se reposer pour quelques jours, ce n'est pas trop grave", avait déjà déclaré Tuchel cette semaine.

La tendance est donc à l’optimisme dans les rangs parisiens au sujet de Neymar à six jours du déplacement décisif en Ligue des champions chez l’Etoile Rouge de Belgrade (mardi à 21h, sur RMC Sport).

MI avec Sébastien Ruffet à Strasbourg