RMC Sport

PSG: Tuchel donne des nouvelles de Marquinhos et Verratti, blessés face à Reims

Si le PSG s'est assez nettement imposé à Reims ce mercredi soir en demi-finale de Coupe de la Ligue (3-0), il a vu Marquinhos et Verratti sortir prématurément en fin de rencontre. Le Brésilien est touché aux ischios, l'Italien à une cheville.

Marquinhos a été l'un des grands acteurs de la victoire parisienne ce mercredi soir à Reims en demi-finale de la Coupe de la Ligue (3-0). Le capitaine parisien a non seulement ouvert le score à la 9e, mais il a aussi été impliqué sur le deuxième but à la 31e - un CSC de Konan. Malheureusement, la fin de soirée a été moins belle pour le Brésilien...

A la 69e minute de jeu, le défenseur a ainsi dû céder sa place après s'être visiblement plaint d'une douleur à un adducteur, là-même où il a récemment été touché. Un fait inquiétant, donc, à moins d'un mois désormais de Dortmund-PSG en Ligue des champions (18 février).

Verratti a "beaucoup de douleurs"

Interrogé à chaud par Canal+ sur son joueur, le coach parisien Thomas Tuchel a d'abord grimacé. "Il a senti quelque chose, j’espère que ce n’est pas trop grave, c’est la même jambe qui est touchée", a glissé le technicien allemand. Quelques minutes plus tard, en conférence de presse, il s'est toutefois voulu plus rassurant: "Il a senti quelque chose aux ischios-jambiers, c'est pour ça qu'il a préféré sortir. Ce n'est pas trop grave mais c'est vraiment dommage. On a absolument besoin de Marquinhos, c'est un joueur-clé pour nous."

Tuchel a également donné des nouvelles de Marco Verratti, diminué après un tacle dangereux de Marshall Munetsi. Et pour le milieu italien, c'est une cheville qui est concernée. "Il a beaucoup de douleurs mais on doit attendre demain (jeudi) pour en parler plus précisément", a soufflé l'entraîneur.

CC avec LT