PSG: Tuchel en remet une couche contre les sélections après les blessures de Neymar et Mbappé

Thomas Tuchel n’a pas passé la trêve internationale la plus paisible au monde. Alors qu’il prépare déjà le choc de Ligue des champions face à Liverpool (mercredi à 21h, sur RMC Sport), crucial pour la suite de la saison parisienne, le technicien allemand a vu Neymar, puis Kylian Mbappé, se blesser coup sur coup avec leurs sélections respectives.
Des pépins physiques qui rendent leur participation pour le prochain match de C1 incertaine, et qui agacent le coach, dans la mesure où, selon lui, ils étaient évitables.
"Il faudrait trouver une solution"
"Nous avons un objectif, nous avons des matchs décisifs en Ligue des champions, et ce sont nos joueurs. Nous travaillons beaucoup pour surveiller et limiter leur temps de jeu, afin d'éviter les blessures. Mais à côté de ça, ils vont jouer avec leurs équipes nationales…", a déploré Tuchel en conférence de presse, avant de demander du changement.
"Je peux comprendre que les sélections veulent aussi les meilleurs joueurs pour gagner des matchs. Mais j’ai l’impression que ce sont deux objectifs opposés. Il faudrait trouver une solution, poursuit-il. Peut-être que c’est très difficile, voire impossible… Mais les entraîneurs des équipes nationales peuvent aussi ménager les joueurs, c’est leur métier. Parfois ça serait top que les joueurs restent."
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions.