RMC Sport

PSG: Tuchel n’est "pas complètement satisfait" du mercato hivernal

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel - @AFP

S’il s’est dit satisfait de l’arrivée de Leandro Paredes dont il apprécie le profil, Thomas Tuchel a exprimé beaucoup plus de réserves sur la qualité du mercato parisien, inabouti selon lui, samedi en conférence de presse.

Le sourire grimaçant et crispé de Thomas Tuchel a trahi la pensée de l’entraîneur allemand. Dans les derniers jours du mercato hivernal, Tuchel s’était souvent montré impatient, agacé par la lenteur des tractations. Un joueur est finalement arrivé, de quoi apaiser sa colère.

"En colère ? non, non, je ne suis pas en colère, a-t-il assuré samedi, face à la presse. Le mercato en hiver, selon moi, c'est très compliqué. Qui veut perdre ou donner un joueur ? Personne. Il y a très peu de possibilités. C'est toujours un défi de composer une équipe à l’occasion du mercato estival. Ce n'est pas le moment en hiver (...) Après, si la question est de savoir si je suis complètement satisfait du mercato, la réponse est non."

"Je dois protéger mon vestiaire"

Et pour cause, Thomas Tuchel réclamait deux milieux de terrain depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Il n’en a eu qu’un. Antero Henrique a essuyé plusieurs échecs, encore cet hiver, sa position est désormais menacée. La relation entre les deux hommes seraient tendues depuis plusieurs mois. Thomas Tuchel a botté en touche avec le sourire, comme il en a pris l’habitude.

>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

"Il y a beaucoup de choses dans la presse, mais ce n'est pas le moment de les commenter, a-t-il exposé. Vous savez très bien quel était mon souhait l'été dernier et cet hiver. Notre relation entre deux mercato est toujours très étroite. J'ai mon propre avis sur la question, il a le sien. On doit faire ce qui est le mieux pour le club. Je ne sais pas si les deux derniers jours du mercato sont les meilleurs pour trouver une solution. Je ne pense pas. Je crois en mes joueurs. Chaque transfert est aussi un changement dans le vestiaire, que je dois protéger. C'est mon travail. Seul l’entraîneur est apte à décider, car je suis dans les vestiaire tous les jours."

QM avec SD