RMC Sport

PSG: Tuchel ne peut "pas confirmer" pour sa prolongation

placeholder video
Après la qualification du PSG mercredi soir pour la finale de la Coupe de France, Thomas Tuchel a été interrogé en conférence de presse sur sa prolongation de contrat. Un sujet que n'a pas souhaité évoquer en longueur l'entraîneur allemand.

Il n’a pas souhaité s’attarder sur le sujet. Interrogé mercredi soir sur sa prolongation de contrat, après la victoire du PSG en demi-finale de la Coupe de France contre Nantes (3-0), Thomas Tuchel ne s’est pas montré très bavard. "Je ne peux pas confirmer, on doit attendre un peu", a simplement indiqué l’entraîneur parisien. Comme expliqué le 29 mars dernier par RMC Sport, Tuchel s’est réengagé pour un an avec le club de la capitale, qu’il a rejoint à l’été 2018. Initialement sous contrat jusqu’en 2020, il est désormais lié à Paris jusqu’en 2021. La trêve internationale a permis de poursuivre et finaliser des négociations entamées depuis plusieurs semaines entre Tuchel et ses dirigeants.

Il demande de la patience

Samedi, déjà, à la veille du déplacement à Toulouse, l’ancien coach du Borussia Dortmund avait refusé d’évoquer sa prolongation. "Je suis désolé parce que vous devez avoir plein de questions, mais le club a décidé qu’il n’y avait pas de choses à annoncer officiellement, et pour cela il faut être un peu patient", avait-il glissé. Plutôt que de parler de son cas personnel, il a surtout tenu mercredi soir à féliciter ses joueurs pour leur qualification, en se projetant déjà sur la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais qui se tiendra le 27 avril prochain. "Chaque finale est spéciale", a-t-il confié, précisant que ce sera "un match difficile" face une équipe qui joue bien en "contre-attaque" et qui dispose d'une "bonne organisation".

RR avec AFP