RMC Sport

PSG: Tuchel ne veut pas être "naïf" concernant l'avenir de Neymar et Mbappé

Présent à Monaco dimanche pour assister au Grand Prix de Formule 1, Thomas Tuchel a laissé entendre qu'il n'avait pas la main sur les cas Neymar et Kylian Mbappé. Si l'entraîneur du PSG veut garder les deux joueurs, mais assure ne pas vouloir être "naïf".

Est-ce le signe que le feuilleton ne fait que commencer? L'été sera bouillant au PSG avec le mercato, dans le sens des arrivées mais potentiellement aussi dans celui des départs. Avec en têtes d'affiche de cette avalanche de rebondissements attendus, Neymar et Kylian Mbappé. 

Handicapé par les blessures, le Brésilien n'aura que peu pesé dans la destinée européenne récente du club parisien. Le Français a quant à lui récemment réclamé "plus de responsabilités", dans des déclarations floues concernant son avenir qui ont fait grand bruit. Et éveillé encore un peu plus l'intérêt du Real Madrid. 

"Le travail n'est pas fini, il ne fait que commencer"

Présent ce dimanche à Monaco pour assister au Grand Prix de Formule 1, Thomas Tuchel a assuré ne pas vouloir être "naïf". En espérant évidemment garder son duo de stars. "Les choses sont ainsi, il y a beaucoup de spéculation, ce qui va avec le talent et la qualité, résume le technicien allemand au micro de Sky Sports.

"En tant que manager et coach, mon souhait est clair, je veux que tous mes joueurs restent au PSG et dans ce projet, poursuit-il. Le travail n'est pas fini, il ne fait que commencer. Mon voeu est clair mais je ne peux rien promettre, ce serait naïf et je ne veux pas être naïf dans ce business." Quelques jours plus tôt, son message était similaire. Comme un message adressé à la direction. Encore une fois.

A.Bo