PSG En direct: pour Tuchel, "Neymar n'est pas heureux en ce moment"

Thomas Tuchel espère que ses joueurs vont inverser la tendance actuelle, contre Nice samedi en Ligue 1. - AFP
[14h27]
C'est terminé pour la conférence de presse de Thomas Tuchel.
[14h22]
Comment se sent Neymar cette semaine ?
"Nous sentons tous qu’il est triste. Il n’est pas heureux en ce moment. Neymar déteste perdre. Tout ce qui est dit sur lui a une influence. Je peux seulement dire que c’est facile de juger quelqu’un de l’extérieur. Neymar a un très grand cœur. Ça serait une bonne chose s’il pouvait le montrer. Son comportement n’est pas dans la ligne du PSG, personne n’en est content mais s’il était capable de montrer davantage son grand cœur, ça serait une bonne chose."
[14h20]
Le Qatar a-t-il grondé à son égard ? Non selon Tuchel, qui réclame des "joueurs fiables"
"On parle toujours avec le président et le directeur sportif. Ils ne sont pas contents et c’est normal car nous ne sommes pas contents non plus. Ils savent que nous faisons notre meilleur pour retrouver notre style, notre jeu et notre façon de combattre à notre meilleur niveau. C’est nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe et donner de la concurrence. Tout le monde a la même opinion. On doit maintenant travailler sur ce sujet."
[14h18]
Son favori des trophées UNFP
"Si je dis quelque chose je vais avoir des problèmes (rires). (Chez les entraîneurs ?) C’est toujours difficile à dire car chaque entraîneur a différents styles, différents joueurs. C’est impossible de dire qui a fait le meilleur travail. J’ai beaucoup de respect pour tous mes collègues."
[14h17]
Kimpembe doit améliorer sa concentration
"J’ai dit beaucoup de fois que je l’aimais beaucoup. Il a un bon état d’esprit, de la qualité. Il doit améliorer sa concentration. Nous ne sommes pas en colère contre lui, nous sommes une équipe. Ce sont des détails, pour rester concentré dans le match. C’est toujours un jeune joueur. Il est fiable, il n’est pas blessé, même avec de petits problèmes. Il doit continuer."
[14h15]
Sur le coup de Neymar à un supporter
"C’est toujours possible de montrer une réaction. On doit accepter, on a joué une finale qu’on a perdu après avoir mené 2-0. C’était totalement notre faute. On doit accepter des réactions".
[14h15]
Le retour de Cavani
"S’il est de retour oui… Il n’était pas là à Montpellier. Il avait effectué l’entraînement mais je ne sais pas s’il sera avec nous demain."
[14h11]
Il pointe encore les absences
"C’était compliqué pour nous de préparer la finale. On manque de joueurs, de compétition, de concurrence pour s’améliorer, grandir, évoluer. C’est la même situation depuis plusieurs semaines. Les gars sont des êtres humains. Nous ne sommes peut-être pas à 100%."
[14h10]
Sur Nice
"Nice a de la personnalité avec beaucoup de talent avec Saint-Maximin, Atal. Ils ont un bon style, c’est un défi."
[14h09]
Tuchel veut "retrouver du plaisir"
"Cette semaine on a fait l’entraînement, on a fait de la récupération. On a joué un match samedi avec une prolongation et deux jours après à Montpellier. C’était beaucoup. A cause de ça, nous sommes fatigués, c’est clair. Hier et avant-hier, c’était des jours pour récupérer et aujourd’hui plutôt pour préparer mais aussi pour s’amuser dans l’entraînement. Parce que c’est du foot et on doit retrouver le plaisir."
[14h07]
C'est parti !
[14h03]
Ça arrive...
Le PSG nous fait patienter avec son habituelle présentation pré-conf de presse. Et comme le rappellent les intervenants, Paris peut finir à 100 buts cette saison. Il ne lui manque plus que trois réalisations afin d'atteindre ce total.
[13h57]
La conf démarre bientôt
Plus que quelques minutes avant le début de la conférence de presse de Thomas Tuchel avant PSG-Nice.
[13h53]
Tuchel toujours aux petits soins
Le coach allemand a pris la défense de ses joueurs à l'issue de la nouvelle défaite du PSG mardi. En pointant plutôt les problèmes d'effectif. "On a perdu, la situation est toujours la même, a souligné Tuchel. Nous sommes 15 avec deux joueurs du centre de formation, ce qui veut dire que nous sommes 13. C'est une situation qui dure depuis janvier ou février. C'est trop long."
[13h46]
Mbappé sera absent encore deux matchs
Après son carton rouge reçu pour sa grosse semelle sur Damien Da Silva en finale de la Coupe de France samedi dernier, Kylian Mbappé a été suspendu trois matchs au total par la commission de discipline de la FFF dans un verdict communiqué vendredi.
Déjà absent à Montpellier mardi, le meilleur buteur du championnat (30 réalisations) sera donc également suspendu contre Nice samedi et à Angers le 11 mai.
[13h40]
Le PSG doit se racheter
Après un mois d'avril terrible (trois défaites, un nul et une victoire en Ligue 1), Paris reçoit Nice samedi à 17h pour essayer de se relancer. Dernier épisode inquiétant en date, le déplacement à Montpellier mardi, conclu par une défaite 3-2 après notamment un but contre son camp de Presnel Kimpembe et une erreur de Leandro Paredes.
[13h34]
Bonjour...
Et bienvenue sur notre site pour suivre la conférence de presse de Thomas Tuchel, à la veille de PSG-Nice (17h00 samedi, pour la 35e j. de Ligue 1).