RMC Sport

PSG: Tuchel proche de Paris

Unai Emery sur le départ depuis l'élimination face au Real Madrid, le PSG s'était lancé dans une grande chasse pour trouver son nouvel entraîneur. Il y a maintenant un favori clair, l'allemand Thomas Tuchel.

Le principal suspens de la fin de saison du PSG est déjà en train de prendre fin. Alors que le mois de mars n'est pas achevé, et que les, avec Unai Emery à leur tête s'apprête à disputer la finale de la Coupe de la Ligue et remporter le premier des trois titres qu'ils visent d'ici à la fin de saison, le Paris Saint-Germain est tout proche de trouver son nouvel entraîneur.

Comme l’avait annoncé Bild en début de semaine, le PSG est en discussions avancées avec l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund Thomas Tuchel, 44 ans, sans club depuis son départ assez agité du club de la Rhur en fin de saison dernière. L’allemand devrait donc succéder à Unai Emery, qui savait qu'il ne serait pas prolongé. Plusieurs sources concordantes évoquent des discussions quasiment finalisées de deux ans plus une année en option. Ses conseillers discutent depuis plusieurs jours avec le président parisien Nasser Al-Khelaifi.

A Doha son profil a été validé pour son identité et sa philosophie de jeu porté sur l’offensive. Tuchel a aussi l’avantage de parler français. L’Allemand dispose d’une très belle cote en Allemagne, et même dans toute l'Europe. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund qui a quitté le club allemand la saison dernière était d'ailleurs courtisé par Arsenal. L’accord pour être ficelé dans les prochains jours. 

Encore méconnu du grand public français, l'ancien entraîneur de Mayence est pourtant un personnage atypique, à découvrir ici. 

M.Bo.