RMC Sport

PSG: Tuchel revient sur la discussion avec les joueurs pour le 4-4-2 après Madrid

placeholder video
A la veille de la réception de Monaco en clôture de la 20e journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel est notamment revenu ce samedi sur la réunion qui a débouché sur le passage en 4-4-2, avec l'engagement des joueurs à assumer les efforts défensifs.

Marco Verratti et Kylian Mbappé ont lâché l’info mercredi soir après la gifle infligée à Saint-Etienne (6-1) en Coupe de la Ligue. Pour expliquer le changement d’état d’esprit de l’équipe parisienne et notamment des "quatre fantastiques", désormais concernés par les tâches défensives, les deux stars du PSG ont évoqué une discussion entre joueurs après le match nul face au Real Madrid (2-2), le 26 novembre en Ligue des champions.

"On jouait avec une autre composition, on a joué seulement 45 minutes comme ça pour essayer de revenir au score, a indiqué Verratti en milieu de semaine. On a eu le temps de travailler sur le terrain, de se parler. Si on veut jouer comme ça, avec tous les grands joueurs qu'on a sur le terrain, il faut faire des efforts. Je pense qu'ils ont donné des réponses très positives au coach."

"Si j’ai quelque chose à dire, on fait une réunion ensemble"

En conférence de presse, ce samedi, Thomas Tuchel a assuré ne pas être au courant d'une réunion entre les joueurs uniquement après le Real. "Ils ont fait une réunion ?", a-t-il demandé sur un ton étonné. Selon L'Equipe, c'est au cours d'une discussion entre lui et les joueurs que ces derniers, notamment Neymar, se sont engagés à faire les efforts défensifs imposés par le 4-4-2.

"S’ils parlent, c’est bien, j’aime beaucoup. J’espère vraiment qu’ils parlent de foot et de nos matchs. Je n'ai pas demandé une réunion. Si j’ai quelque chose à dire, on fait une réunion ensemble, a ajouté Thomas Tuchel ce samedi. On l’a fait après le Real Madrid."

"A Madrid, ce n’était pas trop grave"

Et Thomas Tuchel de dédramatiser la situation après le déplacement délicat à Bernabeu. "Ce n’était pas trop grave. On a fait 2-2. OK, on n’a pas fait notre meilleur match mais on a fait une bonne Ligue des champions et une bonne phase avant ce match." Qualifié avant d'aller à Madrid, le PSG défiera le Borussia Dortmund en 8es de finale (en direct sur RMC Sport1). En attendant ce choc très attendu, les Parisiens recevront Monaco dimanche soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1.

>> Pour voir Dortmund-PSG et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

ABr avec LT