RMC Sport

PSG: un entraînement ouvert au public le 24 février, une première depuis 11 ans

placeholder video
Deux jours avant le Classique face à l'OM, l'entraînement du PSG prévu le 24 février se déroulera au Parc des Princes et sera ouvert au public durant une heure. Une grande première au club depuis 11 ans. L'entrée est payante pour les non-abonnés.

C'est un événement: les supporters du Paris Saint-Germain vont pouvoir assister à un entraînement complet. Ce sera vendredi 24 février de 17h30 à 18h30, exceptionnellement au Parc des Princes plutôt qu'au Camp des Loges. En temps normal, les séances du club de la capitale sont toutes réalisées à huis clos ou accessibles pour les 15 premières minutes seulement. Cette ouverture au public, comme indiqué par France Bleu, n'était pas arrivée depuis 11 ans.

48h avant OM-PSG

Les abonnés au Parc des Princes disposent de deux places gratuites pour cet entraînement. Ils bénéficient aussi d'une priorité d'achat pour deux places supplémentaires, car les non-abonnés doivent quant à eux payer afin d'assister à ce petit événément. Les tarifs vont de 5 à 15 euros. Les portes seront ouvertes dès 16h.

"Cet événement exceptionnel sera aussi l’opportunité pour 1.000 enfants bénéficiaires de la Fondation Paris Saint-Germain de venir observer de près leurs joueurs préférés. Les enfants du réseau des Académies Paris Saint-Germain et les salariés du club seront également associés", précise le club dans un communiqué.

La date choisie se situe à deux jours du choc contre l'Olympique de Marseille, prévu dimanche 26 février pour la 25e journée de Ligue 1 au Vélodrome. Surtout, la décision d'ouvrir l'entraînement au public survient en pleine série de trois défaites consécutives qui crispe une partie des supporters. Le 11 février à Monaco, le vice-capitaine Prsenel Kimpembe est allé à la rencontre des fans qui avaient fait le déplacement. Puis après la défaite à domicile 1-0 contre le Bayern Munich en Ligue des champions, Lionel Messi et Neymar sont retournés saluer les supporters pour la première fois depuis de longs mois.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport