RMC Sport

PSG: un test contre Lille pour Verratti ?

-

- - AFP

Marco Verratti ne participera pas au match contre Lyon ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France (21h05). Le milieu de terrain du PSG, victime d’une pubalgie, devrait se tester samedi contre Lille en Ligue 1. Trois jours avant le choc face à Chelsea en Ligue des champions.

Personne ne peut dire aujourd’hui si Marco Verratti sera aligné contre Chelsea, mardi prochain, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Mais cette possibilité prend de l’ampleur. Laurent Blanc a donné mardi des nouvelles rassurantes de son milieu de terrain, victime d’une pubalgie et forfait face à Lyon, ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France.

« Ça va beaucoup mieux, il n’a plus de douleur. C’est une très bonne nouvelle, a expliqué l’entraîneur du PSG, précisant que l’Italien de 23 ans devrait retrouver les terrains d’entraînement d’ici la fin de semaine. J’espère qu’il aura de bonnes sensations. Si c’est le cas, il pourra reprendre assez vite. Parce que ce n’est qu’une inflammation. C’est bon signe ».

Une équipe bis contre le LOSC

Verratti devrait d’ailleurs être présent samedi contre Lille lors de la 26e journée de Ligue 1 (17h), où Blanc alignera une équipe bis. L’occasion pour le surdoué de Pescara d’effectuer un test afin d’évaluer ses chances de jouer contre les Blues. Devant un Parc des Princes qui croisera les doigts très fort.

Alexandre Jaquin avec M.Bo.