RMC Sport

PSG: Blanc s’est expliqué avec David Luiz

Laurent Blanc a évoqué le cas David Luiz ce mardi en conférence de presse. Et l’entraîneur du PSG a confié avoir eu une explication son défenseur brésilien, qui avait refusé d’être remplacé face à l’OM dimanche au Vélodrome (1-2).

Agacé par le comportement de David Luiz dimanche face à l’Olympique de Marseille au Vélodrome (1-2), après son refus de sortir du terrain en fin de match, Laurent Blanc a révélé en conférence de presse avoir eu une explication avec son défenseur brésilien. « Je lui ai parlé hier (lundi) matin. On a eu une très bonne et longue discussion. Je ne vous dirai pas ce qu’on s’est dit, mais c’était important d’éclaircir les choses, d’avoir de la clarté dans nos propos ».

« C’était aussi important pour le groupe »

Le coach du Paris Saint-Germain, qui avait validé le remplacement de David Luiz avec le médecin du club, Eric Rolland, n’avait pas caché son énervement après le coup de sifflet final, refusant de s’étendre sur le sujet. Après cette entrevue, l’incident semble désormais clos. « On a échangé pas mal de temps, a précisé Blanc. Je suis assez satisfait de ce qu’il s’est dit pendant cette réunion. C’était indispensable pour continuer à avoir de bons rapports avec lui. C’était aussi important pour le groupe ».

Des nouvelles rassurantes pour Verratti

Marco Verratti sera-t-il rétabli à temps pour affronter Chelsea dans une semaine en 8e de finale aller de Ligue des champions ? C’est la grande question au PSG. Le milieu de terrain italien souffre d’une pubalgie et sera à nouveau forfait ce mercredi face à Lyon, en 8e de finale de la Coupe de France. Mais Laurent Blanc a donné des nouvelles rassurantes lors de son passage en conférence de presse : « Marco passe ses journées aux soins. Ça va beaucoup mieux, c’est une très bonne nouvelle. Il va reprendre une activité physique sur le terrain demain (mercredi) ou après-demain (jeudi). J’espère qu’il aura de bonnes sensations. Il n’a plus aucune douleur. Si c’est le cas, il pourra reprendre assez vite. Parce que ce n’est qu’une inflammation. C’est bon signe, il était d’ailleurs très content aujourd’hui ».