RMC Sport

PSG - Unai Emery: "Avec Pastore,  nous sommes plus performants"

L'entraîneur du PSG Unai Emery en conf de presse

L'entraîneur du PSG Unai Emery en conf de presse - AFP

Deux jours après la démonstration à Marseille et à la veille d'un déplacement probablement plus tranquille à Niort en Coupe de France, Unai Emery revient devant les médias. L'occasion d'analyser à froid la victoire en terre marseillaise et de se projeter sur les prochains rendez-vous parisiens.

[13h55]

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Aucun mot sur le carton à Marseille, preuve qu'il est déjà ranger bien proprement dans le coffres à souvenirs. Face à Niort (mercredi, 18h05), il faudra s'attendre à pas mal de nouvelles têtes, et pas mal de sérieux aussi, si Emery martèle le même message à ses joueurs que devant la presse. Un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport.fr et bien sur sur l'antenne de RMC, pendant team Duga. A demain!

[13h54]

Oui, Emery va faire tourner mais "ce n'est pas pour donner des minutes, c'est pour gagner des matchs."

[13h50]

Le staff d'Emery a fait une analyse des quatre derniers matchs de Niort. Qu'on se rassure dans l'ouest, on est pris au sérieux. "C'est une équipe qui aime jouer au football, qui fait beaucoup de combinaisons. Mais ils ne vont peut-être pas jouer demain comme leur dernier match de championnat."

[13h49]

Unai Emery au point sur le palmarès de Niort et sur la géographie: "C'est à 100km de Nantes, il y a 60.000 habitants" Quel talent.

[13h46]

Une question sur Pastore. "Quand il est bien physiquement, qu'il a la confiance, il est très important car il apporte quelque chose de différent. En plus il est très content au PSG." Avec Pastore, la concurrence dans l'équipe fait que nous sommes plus performants".

[13h44]

"Aujourd'hui nous sommes bien, mais demain, nous aurons besoin d'être biens. Et samedi aussi. Aujourd'hui, Monaco est plus régulier que nous. Quand nous sommes bien, nous travaillons pour continuer à être bien". La question portait un peu sur est-ce qu'il a l'impression d'avoir imposé sa marque depuis le match de Lorient. Emery n'a pas vraiment répondu.

[13h43]

Pas question de galvauder la Coupe: "Pour nous la Coupe de France est une compétition très importante. Nous voulons être compétitifs pour la Coupe, le match de samedi..."

[13h41]

L'occasion de voir Krychowiak? Lo Celso? "Tous les joueurs sont importants. Les joueurs qui n'ont pas joués beaucoup continuent l'entraînement quand l'équipe a besoin d'eux. Ils sont une bonne option pour jouer demain. Ils sont prêts."

[13h40]

Emery est arrivé; le point sur le groupe pour Niort. Pas de Thiago Motta, pas de Verratti. Pas de Ben Arfa et Angel Di Maria n'est pas à 100%, il ne sera pas là.

[13h34]

Ca s'agite un peu au camp des loges. Début de la conf dans quelques minutes.

[13h27]

Prochain match demain (mercredi) face à Niort (à 18h30). on peut s'attendre à pas mal de turn-over. Mais Emery en parlera sans doute dans quelques minutes.

[12h44]

En attendant, le PSG a déjà diffusé des images de l'entraînement du matin. Dans la bonne humeur, forcément.

[12h43]

Début de la conf de presse à 13h30, mais attention, Emery a parfois un peu de retard.