RMC Sport

PSG: "Une légende du club", les mots forts Luis Enrique pour Mbappé après sa grande annonce

placeholder video
Luis Enrique était présent en conférence de presse ce samedi pour évoquer le dernier match de championnat au Parc des Princes face à Toulouse ce dimanche (21h). L'entraineur parisien a également livré son premier ressenti sur l'annonce de départ de Kylian Mbappé.

"C'est une légende du club". Luis Enrique a été dithyrambique envers Kylian Mbappé ce samedi en conférence de presse. Quelques heures après l'annonce officielle du départ de son attaquant à l'issue de la saison, le technicien espagnol a couvert de louanges l'attaquant français. "Il est merveilleux en tant que joueur et en tant que personne. C'est une légende du club, il a passé sept années donc je le comprends."

L'international français, qui devrait rejoindre le Real Madrid, a mis fin à un suspense qui n'en était pas vraiment un comme l'a confié Luis Enrique: "En ce qui concerne Kylian, ce sont des choses que l'on savait déjà depuis longtemps et tout le monde le savait. Cela a été rendu public hier mais ça ne change rien."

>>> Les dernières infos sur le PSG

Une relation saine entre les deux hommes

Interrogé sur sa relation avec Kylian Mbappé, Luis Enrique a assuré que tout s'était toujours bien passé avec son attaquant malgré les apparences. "Malgré le fait qu'on voulait nous opposer et malgré les démentis de Kylian, je peux vous dire qu'il est merveilleux en tant que joueur et en tant que personne."

Luis Enrique ne se laisse pas déstabiliser par le contexte actuel et pense désormais à la suite, d'abord avec Mbappé puis sans lui. "Il reste encore un titre à disputer et c'est notre objectif (finale de coupe de France face à Lyon). Ensuite je suis convaincu que nous serons plus fort la saison prochaine indépendamment des joueurs qui seront présents ou non", a assuré l'entraineur parisien.

En ce qui concerne un éventuel hommage du club pour Kylian Mbappé, Luis Enrique a botté en touche et estime que cette question n'est pas pour lui. "Je pense même que vous savez plus de choses que moi", a alors lancé l'entraineur aux journalistes.

VN avec AP