PSG: une légende du foot allemand descend Draxler

Auteur d'une prestation encore insipide samedi au Parc des Princes face à Nice (1-1), Julian Draxler déçoit. Et ça ne date pas de cette rencontre face aux Aiglons. L'international allemand, baladé à plusieurs postes depuis son arrivée en provenance de Wolfsburg en janvier 2017, ne répond pas aux attentes placées en lui. Le Parisien assure ce lundi que les dirigeants, peu satisfaits et en quête de liquidités, chercheront à s'en séparer lors du prochain mercato estival. Et dans les colonnes du quotidien, Andreas Brehme livre son avis très négatif à propos de Draxler.
"Il devrait essayer de relancer sa carrière dans un club moins huppé"
L'unique buteur de la finale de la Coupe du monde 1990 Allemagne-Argentine (1-0) n'y va pas avec le dos de la cuillère: "Il est logique de parler d'un beau gâchis. Julian est un joueur pétri de talent, mais il n'a jamais véritablement exploité son potentiel. Il lui manque du caractère pour répondre aux attentes du plus haut niveau. Il me semble particulièrement friable." Brehme estime que le champion du monde 2014 s'est montré "trop décevant" dans les grands matches européens et qu'il n'a pas su se montrer à la hauteur lors des absences prolongées de d'Edinson Cavani et de Neymar. "Il y a de quoi parler d'un échec. Il pourrait largement faire mieux", lâche-t-il encore.
Pour l'ancien joueur et entraîneur, aujourd'hui âgé de 58 ans, il est temps pour Julian Draxler d'aller voir ailleurs. Acheté il y a deux ans et demi pour une somme estimée à plus de 40 millions d'euros bonus compris, le milieu offensif de 25 ans représente encore une valeur marchande susceptible d'intéressée des clubs. "S’il est encore ambitieux, il vaut mieux partir. Il devrait essayer de relancer sa carrière dans un club moins huppé, que ce soit en Angleterre ou en Italie comme à l‘Inter ou à la Roma par exemples. En tout cas, je ne le vois pas revenir en Allemagne", conclut Brehme.