RMC Sport

PSG : vers un divorce entre les supporters et Le Guen ?

-

- - -

Quatorze mois après son arrivée au PSG, les premières tensions semblent apparaître entre l’entraîneur parisien et les supporters.

Relativement épargné depuis son arrivée au PSG le 15 janvier 2007, Paul Le Guen pourrait bien perdre le soutien des supporters du PSG prochainement. Face à des résultats catastrophiques en championnat et le peu de jeu proposé par l’équipe sur le terrain, les premiers signes d’agacement des supporters du Parc des Princes apparaissent. Une banderole affichant le message "Le Guen, une solution et vite…" a d’ailleurs été déployé samedi dernier lors du match face à Rennes.

En fait, les supporters parisiens semblent surtout exacerbés par le discours répétitif du coach parisien qui appelle chaque semaine à ne pas abandonner et trouve toujours des excuses à son équipe. La rupture semble donc proche entre les fans parisiens et leur entraîneur, attendu pourtant comme l’homme providentiel et symbole d’une stabilité retrouvé dans la capitale.

S’il est reproché au technicien breton les résultats du Paris Saint-Germain depuis son arrivée, c’est surtout la gestion des joueurs cadres, essentiellement de Pauleta, que les supporters ne comprennent pas. Véritable idole, le public du Parc ne saisit toujours pas la logique pourquoi le buteur portugais n’est pas titulaire à chaque rencontre.
Un résultat négatif face à Valenciennes samedi pourrait donc isoler un peu plus Paul Le Guen, qui devrait rencontrer d’ailleurs les présidents d’associations de supporters prochainement. Une solution peut être des dirigeants parisiens afin d’éviter un énième conflit au sein du club.

La rédaction avec Fabien Lefort