PSG: vers un encadrement très ferme des tifos au Parc des Princes

Le tifo "Free Palestine", déployé dans les tribunes du Parc des Princes mardi lors du match de Ligue des champions entre le PSG et l’Atlético de Madrid, continue d‘agiter l’actualité. Ce vendredi, une réunion s'est tenue au ministère des Sports, avec la présence du secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, de la Préfecture de police, du PSG et de la FFF.
"La réunion a permis de réaffirmer la responsabilité générale du club en cas de déploiement de tifos comportant tout message provocateur de nature politique, idéologique, religieuse ou insultante", indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Selon Place Beauvau, des garanties ont été exigées de la part du PSG. Parmi ces garanties, deux propositions ont été évoquées: l’interdiction des tifos au sein de la tribune Auteuil jusqu’à la fin de l’année civile et la mise en place d’une vérification a priori des tifos par le club.
Le CUP interdit d'accès au Parc des Princes en dehors des jours de match
Comme rapporté par RMC Sport ce vendredi, l'interdiction d'accès au Parc des Princes en dehors des jours de match au Collectif Ultras Paris a également été décidée, et ce pour une durée non définie. Une idée qui avait germé dans l’esprit de la direction du club très vite après le match et qui avait déjà été prise par le passé.
Le PSG va réfléchir à la mise en place d’une procédure de contrôle des tifos afin de garantir l’absence de message à caractère politique dans l’enceinte. Des discussions au sein du club devraient rapidement être engagées sur ce sujet.