RMC Sport

PSG : Waddle trouve Zlatan… trop lent

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - Zlatan Ibrahimovic

Chris Waddle, l’ancienne vedette de l’OM, a taclé le buteur du PSG sur la BBC, estimant que l’international suédois n’avait pas les qualités requises pour évoluer en Premier League.

En fin de contrat avec le PSG en juin 2016, Zlatan Ibrahimovic découvrira-t-il un nouveau pays la saison prochaine ? Après avoir évolué en Suède, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et en France, l’attaquant de 34 ans n’aura plus l’embarras du choix en Europe s’il ne veut pas remarcher sur ses propres traces. Et l’Angleterre pourrait ne pas lui convenir. C’est en tout cas l’avis, tranché, de Chris Waddle. L’ancien Marseillais pense que Zlatan n’est pas assez rapide pour évoluer en Premier League.

"La Premier League est trop rapide pour lui"

"Je pense qu’il y a quelques championnats dans lesquels il ne peut pas jouer, a estimé Waddle sur la BBC. Il n’avait pas les jambes, la vitesse, pour jouer en Espagne. Et s’il vient en Premier League, il aura le même problème. La Premier League est trop rapide pour lui. S’il jouait numéro 10 plutôt que 9, il pourrait être plus efficace, d’une certaine manière. Il adorait l’Italie parce que c’est lent. Il adore la France parce que le PSG domine tous les matchs. Il a eu du succès dans ces championnats, mais il n’en aurait pas en Premier League."