RMC Sport

PSG : Zlatan est déjà bouillant

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

A quelques jours d’affronter Guingamp lors du Trophée des champions, samedi à Pékin, Zlatan Ibrahimovic semble prêt à attaquer cette nouvelle saison. Depuis son retour de vacances, la star suédoise fait forte impression à l’entraînement.

Il n’existe aucun bouton pour réaliser ce geste sur FIFA ou PES. Mais ça va peut-être changer grâce à Zlatan Ibrahimovic. Jamais à court d’imagination, la star du PSG s’est offert un but incroyable lors d’une séance d’entraînement lundi à Hong Kong. Parfaitement servi par Thiago Motta, le géant suédois s’est élevé à une hauteur impressionnante pour battre Salvatore Sirigu d’une reprise acrobatique de l’extérieur du pied. Un chef d’œuvre salué par la clameur des supporters présents et relayé dans le monde entier via les réseaux sociaux.

La preuve que Zlatan est affûté à l’aube de cette nouvelle saison. Privé de Coupe du monde, l’attaquant de 32 ans a pu profiter d’une longue période de vacances qui l’a menée en Californie, à New York et au Brésil, où les fans avaient lancé une pétition pour le faire venir. De quoi recharger à fond les batteries. Après avoir entamé sa reprise chez lui, en Suède, avec un préparateur physique, le meilleur joueur de Ligue 1 a retrouvé le terrain lors des matchs de pré-saison.

« On sera prêts pour le Trophée des champions »

Une grosse mi-temps contre les Allemands de Leipzig (défaite 4-2) et trois-quarts d’heure contre Nice (victoire 2-1) lui ont permis de se mettre en jambes. Avant de monter d’un cran mardi au Hong Kong Stadium. Face à une équipe de Kitchee généreuse mais limitée, le n°10, tout de blanc vêtu, a signé un joli triplé, assorti d’une passe décisive pour Jean-Christophe Bahebeck (6-2). Le tout en passant 77 minutes sur le pré, dont une bonne partie à marcher.

« On a fait un bon match, a-t-il confié après son récital. Nous sommes désormais au milieu de la préparation. On s'entraîne dur tous les jours. C’était comme un super entraînement. Il y avait du rythme contre un bon adversaire. C'est ce qu'il nous fallait avant le Trophée des champions. On sera prêts. » Guingamp sait à quoi s’en tenir. Sur la pelouse du stade des ouvriers, les Bretons croiseront un Zlatan déjà très chaud samedi à Pékin (14h, heure française).

A lire aussi :

>> Pourquoi le PSG veut séduire l’Asie

>> EN VIDEOS - Les buts de Kitchee-PSG (2-6)

>> EN VIDEO - Le maillot extérieur du PSG

Alexandre Jaquin