PSG: Zlatan reste à Paris

Zlatan Ibrahimovic - AFP
Discret sur et en dehors du terrain en fin de championnat avec le PSG, Zlatan fait de nouveau l’actu. Les photos de sa balade en montagne pendant la finale de Ligue des champions Barça – Juve avaient créé le buzz début juin. Une promenade semble-t-il bénéfique puisqu’elle fut suivie d’un doublé avec la Suède en éliminatoire de l’Euro 2016. Aujourd’hui, Ibra cause business. Après l’avoir expédié de l’autre côté des Alpes, les médias italiens se sont semble-t-il fait une raison : le géant scandinave ne renouera pas cet été avec ses amours milanaises.
En short et casquette, accompagné de son fils
Accompagné de son agent Mino Raiola, Ibrahimovic était à Doha en ce début de semaine pour y évoquer son avenir parisien, à un an du terme de son contrat. Le Parisien a révélé la tenue d'une réunion ce mardi après-midi avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Olivier Létang. Le quotidien a ainsi dévoilé des photos de cet entretien circulant sur le web. On y découvre un Zlatan très décontracté en short et casquette dans l’intimité d’un salon qatari, avec l’un de ses fils sur les genoux. Une réunion à l’issue de laquelle, selon la Gazzetta Dello Sport, « Ibra » a confirmé à son président qu’il portrait toujours le maillot parisien la saison prochaine.
Ferme sur son avenir la semaine dernière en marge de son rassemblement avec la Suède, Zlatan avait brouillé les pistes dimanche suite à la victoire face au Monténégro (3-1). « Plus je vieillis (il a 33 ans, ndlr), plus je dois penser différemment sur le choix d’un club, avait ainsi déclaré Ibra. Cela ne concerne pas uniquement le football, mais aussi le contexte pour ma famille. Beaucoup de gens pensent que le critère numéro un est la Ligue des champions mais ce n’est pas le cas. Je veux être dans un club que j’aime et m’amuser en jouant. » Cela semble encore être le cas au PSG.