RMC Sport

PSG: Zlatan "savait" qu’il écrirait l’histoire du club

-

- - -

A l’occasion de la tournée d’hiver du PSG au Qatar, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur sa place au sein du club parisien. Avec l’humilité qu’on lui connaît.

A Noël, Zlatan Ibrahimovic sait être généreux. En tournée à Doha avec le PSG, où il affrontera l’Inter Milan le 30 décembre, le Suédois a offert aux médias locaux un soupçon de sa philosophie, toujours aussi personnelle. Interrogé sur son aventure parisienne, le buteur a répondu en ces termes : « Le projet était de construire un club pour l'amener au sommet. Je suis très heureux d'avoir été là au début du projet parce que c'est facile d'arriver maintenant alors que tout est en place. Je suis très content d'avoir été parmi les premiers à amener le club à son meilleur niveau. »

« Je continue à le faire »

Et d’ajouter, dans une auto-analyse zlatanienne : « Je savais que j'écrirais l'histoire de ce club et je continue à le faire. Le jour où je partirai, je pourrai m'asseoir, regarder en arrière et me dire que j'ai fait partie de ce projet. » Avec 15 buts et 6 passes décisives en 14 matches de Ligue 1 cette saison, difficile de lui donner tort.