RMC Sport

Puel : « Envie de faire un break »

Claude Puel

Claude Puel - -

A la fois soulagé par la troisième place de Lyon et déçu par la relégation de Monaco, son ancien club, l’entraîneur lyonnais a l’intention d’honorer sa dernière année de contrat. Même s’il reconnait avoir besoin de faire une pause.

Claude Puel, avec cette victoire à Monaco, Lyon a-t-il réussi sa fin de saison ?

C’est bien de pouvoir accrocher cette troisième place. On a vécu une saison pénible, difficile. Il n’y a pas à sauter de joie. Le tour préliminaire de la Ligue des champions, c’était important. C’était la moindre des choses. On avait des ambitions beaucoup plus pointues en début de saison. On n’a pas pu les réaliser. Notamment avec ce départ un petit peu catastrophique et des matchs en dents de scie. On a alterné entre des matchs de qualité et d’autres dans l’à-peu-près. Dans ces conditions, accrocher la troisième place, c’est bien. Ça nous permet de rester sur une bonne note et de prendre quelques jours de congés.

Serez-vous toujours l’entraîneur de l’OL la saison prochaine ?

Je ne me pose pas ce genre de questions. Je pense qu’il y a pas mal de gens qui s’en posent pour moi. Je les laisse faire. (…) Là, j'ai envie de faire un break. Je vais prendre quelques jours de congés supplémentaires. Ça ne m'arrive pas souvent. C’est ma dernière conférence de presse… de la saison. Mais pour ce qu’il s’agit de préparer la saison prochaine, je ne me suis jamais posé la question autrement.

En tant qu’ancien joueur et entraîneur de l’AS Monaco, vous devez souffrir pour ce club…

C’est vrai que je suis très triste. Monaco, c’est mon club. Ce n’était pas évident à préparer. Mais ça ne dépendait pas vraiment de nous. Il fallait beaucoup de circonstances favorables pour que Monaco se maintienne. Bien sûr, je leur souhaite le meilleur pour la saison prochaine et surtout d’avoir une équipe solide. Il y a beaucoup de jeunes de qualité. Il faudra bien démarrer et remonter dès la saison prochaine en Ligue 1. Ils en ont le potentiel. C’est vrai que c’est quand même particulier de voir Monaco en deuxième division.

Le titre de l'encadré ici

Puel, un cas en suspens |||

Il n’y a pas eu d’annonce retentissante dimanche soir dans les couloirs du stade Louis-II. A Monaco, Jean-Michel Aulas n’a pas levé le voile sur l’avenir de son entraîneur, Claude Puel, qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2012. Très menacé, ce dernier a simplement lâché qu’il avait besoin de repos. « J’ai envie de faire un break, a expliqué l’entraîneur lyonnais après la victoire en Principauté. Ça ne m’arrive pas souvent. Je prends en général très peu de jours de congés. Là, je vais m’en octroyer quelques-uns. » Son président, lui, se donne le temps de la réflexion. « Claude Puel est là, a indiqué le président lyonnais au micro d’Orange Sport. Il est sous contrat. On doit se voir pour tirer le bilan de la saison. » Qualifié in extremis pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, l’OL a sauvé les meubles. Suffisant pour permettre à Claude Puel d’honorer sa dernière année de contrat ? Rien n’est moins sûr. Jean-Michel Aulas aurait déjeuné samedi avec son actuel directeur du centre de formation, Rémi Garde. Un nom qui revient souvent pour la succession de Claude Puel…

DP à Monaco