RMC Sport

Puel : « Etre costauds »

-

- - -

Après deux matchs difficiles face à Nice (3-2) et la Fiorentina (2-2), l’OL se déplace samedi au Havre. Claude Puel, entraîneur de Lyon, a conscience du danger qui les attend.

Claude Puel, vous allez jouer au Havre trois jours après la Ligue des Champions. Peut-on parler de match piège ?
Non, ce n’est pas un match piège, c’est un match difficile. Le Havre voudra faire la différence chez lui, devant son public, et profiter de nos deux gros matchs en une semaine (Nice et la Fiorentina) où il y a eu beaucoup d’intensité et de débauche d’énergie. Nous sommes prévenus, on devra être très costauds, très solidaires On se doit d’être présents lorsque l’on veut évoluer au haut niveau.

Est-ce un moyen de mettre la pression sur Marseille en jouant 24h avant ?
Non, pas particulièrement. Nous en sommes au début du championnat, nous jouons pour prendre des points. On ne joue pas pour mettre la pression sur l’adversaire. A ce niveau du championnat, le plus important est de construire notre saison, d’être régulier. Il sera temps au printemps de penser à tout cela. C’est dans la dernière ligne droite que les équipes se regardent.

Votre défense vous inquiète t’elle ?
On sait qu’on doit agir, qu’on doit pallier ces petits manques. Mais il y a tout de même du positif dans cette histoire. Face à des scénarios catastrophes, l’équipe a montré beaucoup de répondant. Les joueurs qui sont rentrés lors des deux derniers matchs ont énormément apporté. Cela signifie que le groupe vit bien.

La rédaction