RMC Sport

Puel : « Il n'y a pas de révolution »

Claude Puel ne voit pas de grands changements à la venue de Bernard Lacombe à ses côtés

Claude Puel ne voit pas de grands changements à la venue de Bernard Lacombe à ses côtés - -

Invité exceptionnel de Luis Attaque jeudi après-midi, soit au lendemain de l'élimination de son club en huitième de finale de la Coupe de la Ligue face au PSG (1-2 a.p.), l’entraineur de l’OL a précisé que sa « mise sous tutelle » n'était pas un problème... Entretien.

Claude Puel, comment vous sentez-vous au lendemain de cette élimination en 8es de finale de la Coupe de la Ligue ?
Je me sens bien après le match de qualité d'hier. Malgré la défaite, il y a beaucoup de points positifs. Je fais abstraction des mauvais moments et des critiques. On n'a pas gagné de titres depuis 2 ans mais on a quand même fait une demi-finale de Ligue des champions. C'est dur mais c'est tout à fait normal pour un grand club européen comme Lyon. Le titre est toujours notre objectif…

Comment avez vécu cet ultimatum que le président Aulas a eu à votre encontre ?
Le président a eu raison de s'exprimer et de clarifier la situation. Aujourd'hui, on a besoin de calme, de ne plus parler « people » mais ballon. Les déclarations vont remettre du calme dans le club.

Pour quelle raison Jean-Michel Aulas ne vous a pas conforté plus tôt ?
Je ne maîtrise pas la communication de mon président ni ce qu'il a en tête. Aujourd'hui, il a clarifié la situation et c'est mieux pour le club.

On parle d'une nouvelle organisation, comment vivez-vous cette situation ?
Il n'y aura pas de gros changements. Le président et Bernard seront toujours aussi proches du terrain. Ils ne vont pas intervenir dans le domaine technique. Chacun a son rôle et respecte sa mission, le plus important est que l'on sente une unité dans le club.

Après toutes ces critiques, avez vous songé à quitter le navire ?
Non, je n'ai jamais songé à partir. Les problèmes doivent être résolus et une carrière d'entraineur n'est jamais facile. Mon groupe de joueurs est là pour faire gagner le club mais pas pour me soutenir. Je n'ai jamais demandé aux joueurs de monter au front pour moi.

Bernard Lacombe aura donc un rôle accru notamment coté terrain...
Bernard nous accompagne toujours et il sera toujours là. Il n'y a pas de révolution. Il faut absolument un titre cette saison même si les dernières saisons étaient bonnes. Il y a une grosse envie chez les joueurs et les supporters pour reconquérir un titre.

Un mot sur les supporters, très critiques à votre égard...
Il y a certains supporters qui sont contre moi mais j'espère les faire changer d'avis. Je ne compte pas les rencontrer prochainement.