RMC Sport

Puel : « La seule chose qui m’intéresse, c’est mon équipe »

Claude Puel

Claude Puel - -

Tenus en échec par Arles-Avignon lors de la 11e journée de Ligue 1 (1-1), les Lyonnais occupent la 14e place au classement. L’entraîneur rhodanien explique que cette contre-performance est due à l’enchaînement des rencontres. Et dégage en touche concernant son cas personnel.

Claude Puel, comment analysez-vous ce résultat nul sur le terrain de la lanterne rouge ?
Sur la physionomie du match, Arles-Avignon a mérité son point. Il faut le dire. On n’a pas fait une bonne entame de match. On n’a jamais réussi à mettre de la qualité et à enchaîner.

Quel sentiment prédomine à l’issue de cette rencontre ?
On est déçu car ce n’est pas une bonne affaire surtout par rapport aux résultats des autres équipes. Mais aujourd’hui, c’est un bilan plutôt contrasté. Après, c’était un match difficile à préparer. Mais notre équipe était très fatiguée. Ce genre de match est toujours très difficile. Après, c’est toujours bien que mes joueurs aient trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score. C’est embêtant parce qu’il y avait de la place pour prendre les trois points. Donc bravo à l’équipe d’Avignon. On va se satisfaire de ce point ce soir.

La deuxième période réalisée par vos hommes vous a donc satisfait sur le plan du jeu ?
Oui. L’état d’esprit est là. Maintenant, il faut récupérer psychologiquement et physiquement parce qu’il y a eu de grosses débauches d’énergie ces derniers temps. Mais je l’avais dit, jouer contre Arles-Avignon, c’est difficile. Aujourd’hui, on n’a pas su dynamiser la rencontre. Mais en deuxième mi-temps, on a montré un autre visage. Mon équipe s’est rebellée.

Pourquoi avoir pris la décision de sortir Yoann Gourcuff à la pause ?
En fait, Yoann était très fatigué. J’ai voulu faire entrer deux attaquants. C’est pour ça qu’il est sorti à la pause. A ce moment-là de la rencontre, il fallait aller de l’avant.

Sur votre situation personnelle, pensez-vous que votre président va vous démettre de vos fonctions ?
Pfff... (Agacé) Je ne vais pas à chaque fois parler de mon cas personnel. Je n’en parle jamais. Donc la seule chose qui m’intéresse, c’est mon équipe. Ce que je veux, c’est qu’on remonte dans le haut du classement.

FGe