RMC Sport

Puel : « Les retrouvailles avec Lyon peuvent être bonnes ! »

Claude Puel

Claude Puel - -

EXCLU RMC SPORT. Les Niçois ont prouvé qu’ils étaient toujours dans la course à l’Europe en dominant Troyes dimanche (3-1). Claude Puel, qui l’invité de Luis Attaque sur RMC, espère voir son équipe, 6e à trois points de Lyon (3e), monter sur le podium.

Claude, c’est un parcours d’européen que réalise Nice. Comment l’analysez-vous ?

C’est vrai que c’est un beau parcours. Après, il faut être logique et lucide. En ce moment, on est un peu décimés, par rapport aux suspensions, aux blessures… Tous les clubs en course avec nous ont un gros effectif. C’est super ce qu’on fait en ce moment, on verra où ça nous mène. Tant qu’au niveau comptable, on peut parvenir à la 3e place, pourquoi pas. Mais on a trois équipes devant nous qui sont plus armées pour ça, avec un calendrier sûrement plus favorable…

Sentez-vous que votre équipe a les moyens d’aller chercher la Ligue des champions ?

Saint-Etienne, qui a gagné la Coupe de la Ligue, est sur super dynamique. A Lyon, c’est un effectif de très grosse qualité. Lille revient très bien dans le jeu et fait une belle ligne droite… Nous, on en est là parce qu’il y a une super attitude, un super état d’esprit dans le groupe et un super caractère. On prend du plaisir, on ne se met pas spécialement de pression. Il y a beaucoup d’humilité dans le groupe, ce qui n’empêche pas l’ambition. Pour les matches à venir, on récupèrera Bauthéac, Bosetti et Ospina qui étaient suspendus. Après, on a encore beaucoup de monde sur le carreau, malheureusement. Par rapport aux blessures, on en récupèrera peut-être un ou deux pour Ajaccio. Et encore...

Vous allez jouer contre Rennes, qui n’a plus rien à perdre, Evian, qui joue le maintien, Lyon, un adversaire direct, et Ajaccio…

Sur quatre matches, il y a trois déplacements. Le match contre Lyon sera à domicile. Rennes n’a plus grand-chose à jouer mais ils gagnent à l’extérieur (2-0 à Brest samedi, ndlr) parce que justement, ils ont acquis une certaine sérénité et une décontraction. Evian, on l’a vu contre Paris dimanche (0-1), c’est une équipe qui est très intéressante. Paris s’est bien fait bouger également ! Si on est toujours en course après les deux matches à venir, le match contre Lyon sera sympa à jouer. Les retrouvailles peuvent être bonnes !

A lire aussi :

>> Ligue 1 : le onze-type de RMC Sport

>> PSG : une nervosité chronique

>> Lille - Entraînement à 7h du matin samedi !