Puel : « Marquer les esprits »

- - -
Claude, allez-vous au Vélodrome avec l’espoir de lâcher l’OM au classement ?
On ne vient pas pour creuser l’écart sur Marseille mais pour prendre trois points, nuance. Depuis quelques matches, on voit les équipes qui vont jouer le titre. Ça se décante et il faut suivre le bon wagon. On voit Lille et Paris enchaîner, il pourrait y avoir des différences à la trêve. C’est donc important de poursuivre sur notre dynamique à Marseille. Ce ne sera pas décisif mais c’est un match important, qui peut marquer les esprits. L’objectif, c’est de ne pas être loin du premier à la trêve. Et le premier, ce n’est pas Marseille.
Lyon reste sur une excellente série alors que l’OM cale un peu…
Marseille est bien quand même. Faudrait voir à ne pas nous présenter comme les favoris de ce match parce qu’on a bien joué contre Toulouse (2-0)… L’OM a progressé collectivement ces derniers temps. Ils sont bien dans leur dispositif. Ça va faire un match très costaud parce qu’on n’est pas trop mal non plus. Marseille, c’est toujours un match assez spécial, un bon test pour les deux équipes, pour se situer. Mais encore une fois ce ne sera pas décisif.
A quoi attribuez-vous la bonne forme actuelle de votre équipe ?
C’est bien pour un entraîneur d‘avoir une majorité de joueurs proche de leur meilleur niveau. Ça n’a pas souvent été le cas depuis le début de saison. Pour qu’il y ait un bon collectif, que ça tourne sur tout un match, il faut huit, neuf joueurs à 100%. Ce fut le cas contre Toulouse et en tant qu’entraîneur, on en redemande.