Puel : « On a dominé les débats »

Puel : "Karim peut être décisif quand il rentre en cours de match..." - -
Trois jours après sa victoire en Ligue des Champions face au Steaua Bucarest (2-0), Lyon s'est imposé à Monaco (1-0). Claude Puel, qui avait laissé souffler ses deux joueurs majeurs (Juninho resté à Lyon, Benzema sur le banc), est satisfait de la performance de ses hommes.
Claude Puel, quel est votre sentiment après cette victoire ?
Il y a eu de la qualité dans ce match, je pense qu'on a dominé les débats pendant plus d'une heure. Il était logique de mener au score. On a eu des occasions très intéressantes en première mi-temps, que nous n'avons pas su exploiter par manque d'agressivité. On est revenus avec les mêmes intentions en deuxième période, et on a terminé les vingt dernières minutes au courage. Ce sont des vertus qu'on cultive bien depuis le début de la saison. Même si Monaco peut égaliser en fin de match, ça aurait été dur pour nous, parce que nous avions la meilleure maîtrise et les meilleures opportunités au cours du match. Tout le monde a fait un bon match, c'est intéressant de garder cette qualité malgré les changements.
Karim Benzema, entré en seconde période à la place de Sidney Govou, a encore une fois changé la physionomie de la rencontre...
Il a amené beaucoup de dynamisme et de fraîcheur. Il n'était pas assez frais pour entamer le match et aller au duel. Mais ça a été intéressant de le faire rentrer. Je lui ai expliqué qu'il ne pouvait pas démarrer tout les matchs, surtout que les adversaires sont prêts et rugueux en début de rencontre. On y laisse beaucoup d'énergie. Karim peut faire la différence en rentrant plus frais, alors que ses coéquipiers ont déjà usé les adversaires. Il peut être décisif dans toutes les situations.
Le championnat ressemble-t-il de plus en plus à une lutte à trois entre Lyon, Bordeaux et Marseille ?
Je n'en sais rien, je ne regarde pas trop ça. L'important, c'est de prendre des points, même quand c'est difficile comme ce soir contre Monaco. On ne pense pas encore au titre, on n'est qu'au tiers du championnat. C'est mieux de faire la course en tête, mais ça ne veut pas dire grand chose.