RMC Sport

Puel : « On a fait un match plein »

Claude Puel

Claude Puel - -

A chaud, l’entraîneur de l’OL a réagi à la belle performance réalisée par ses hommes samedi soir face à Lorient (3-0). Claude Puel s’est félicité de la belle copie rendue par ses joueurs à l’issue de cette 20e journée de Ligue 1.

Claude Puel, comment analysez-vous cette belle victoire de votre équipe contre Lorient (3-0) ?

On est resté concentré de la 1ere à la 94e minute. On a fait un match plein, que ce soit au niveau technique, au niveau tactique, au niveau physique. Dans toutes les composantes de notre jeu, on a été très, très performant. C’est un match vraiment très intéressant, très abouti. Il en appelle d’autres, je l’espère.

Vous avez progressivement fait la différence…

Il a fallu être patient. Il a fallu jouer, bien sûr, trouver des intervalles et ne pas s’exposer. On l’a très bien fait en première mi-temps et on a été récompensé avec ce but magnifique de Bafé Gomis qui a décanté la situation. On est très bien rentré en deuxième mi-temps. On a mis ce deuxième but qui a concrétisé, je pense, une très bonne performance de mes joueurs.

Etes-vous surpris par le niveau actuel de Bafé Gomis ?

Surpris, non. Il a pris confiance. Physiquement, il est bien. Il a passé un pallier au niveau physique qui lui permet de s’exprimer, de répéter des efforts. Il a aussi beaucoup progressé dans son jeu dos au but. Et puis, c’est un buteur. Il tente beaucoup sa chance, même de loin. Il n’est pas tout le temps récompensé. Mais ce soir, il a marqué deux buts dont un qui est magnifique.

Comment avez-vous trouvé Yoann Gourcuff, qui n’avait plus joué en Ligue 1 depuis le 21 novembre ?

Il a été au diapason de l’équipe. J’ai beaucoup aimé sa performance ce soir. Il s’est bien situé. Il n’est pas redescendu trop bas pour chercher les ballons. On l’a trouvé haut dans le jeu. Il a su aller vers l’avant, il a su créer. C’était intéressant. C’était une très bonne rentrée de sa part.

La Ligue 1 est-elle déjà entrée dans sa dernière ligne droite ?

Je dirais que le championnat est vraiment lancé, avec des équipes qui ne vont pas lâcher de points. On le voit avec les résultats de ce soir (ndlr : samedi). Il ne va pas y avoir beaucoup de faux-pas. Il faudra faire le plein à chaque fois.

Propos recueillis par Edward Jay