RMC Sport

Puel : « On croira au titre jusqu’au bout »

-

- - -

Très déçu après la défaite de son équipe face au PSG (1-0) au Parc des Princes, l’entraîneur des Gones refuse pourtant de baisser les bras et croit toujours au titre.

Claude Puel, cette défaite à Paris est-elle un tournant dans la course pour le titre ?

C’était un match important. Il y avait une belle opportunité pour les deux équipes, notamment pour nous. On pouvait recoller à l’OM et Lille. C’est une occasion de gâchée. C’est frustrant. Après une première mi-temps très pauvre de notre part, on a été bien meilleur en deuxième période. On a pris un but contre le cours du jeu. Chaque équipe a eu sa mi-temps. C’est une mauvaise soirée.

L’OL doit-il faire une croix sur le titre ?

Il reste pas mal de matches à jouer. Tant que c’est possible mathématiquement, on y croira jusqu’au bout. Mais l’important est d’asseoir notre place sur le podium. Il y a des prétendants. Rennes est à deux points, Paris à une unité. Ça va être très serré jusqu’à la fin même si l’OM et Lille se sont détachés. On verra ce que nous réservent les prochaines journées.

Vous avez sorti Yoann Gourcuff à la mi-temps. Lui reprochez-vous un manque d’investissement ?

Pas du tout. J’ai procédé à un repositionnement tactique. J’ai rapproché Licha (Lisandro) près de Bafé (Gomis). Yoann ne correspond pas à ce qu’on attend d’un milieu de terrain excentré. C’est pour ça que j’ai fait entrer Ederson.