RMC Sport

Puel : « On n’a pas été régulier dans nos prestations »

Alors que le championnat reprend ce week-end, l’Olympique Lyonnais vient de ponctuer par un nul contre La Corogne (2-2) sa préparation estivale marquée par une seule victoire, trois nuls et deux défaites.

Claude Puel, Lissandro Lopez et Bafetimbi Gomis ont marqué. Un motif de satisfaction ?
C’est intéressant quand les deux attaquants marquent chacun à leur tour, pour la confiance c’est bien. Je tiens à souligner le superbe but de Lissandro, qui a beaucoup couru. Il y a des affinités à créer, surtout en 4-4-2 parce qu’on n’a pas été assez équilibré dans ce système en première période, mais on aura le temps de le faire en cours de saison.

Quel bilan tirez-vous de vos matches de préparation (1 victoire, 3 nuls, 2 défaites) ?
Ce n’est pas le résultat qui importe mais la manière. Il y a eu des choses intéressantes mais aussi des matches insuffisants comme celui de Porto (défaite 2-0). On n’a pas été régulier dans nos prestations. On a un potentiel, maintenant il faut le faire sur 90 minutes et enchainer les matches de qualité. Comme toute équipe, les résultats permettront de développer la confiance, les automatismes et notre collectif. On n’a pas le temps de peaufiner, on doit avoir en tête de gagner nos matches parce que le mois d’août sera déjà décisif.

La rédaction - Edward Jay