Puel : « Restons calme… »

- - -
Lyon peut-il encore croire au titre ?
Ca va très vite, dans un sens comme dans l’autre. C’est pour ça qu’il faut rester toujours très mesuré dans n’importe quelle circonstance, et surtout garder le cap. C’est vrai qu’on a été très malheureux sur les deux derniers matches (1-1 contre Rennes et 2-2 contre Nice, ndlr). On s’est peut-être pénalisés nous-mêmes, mais on a eu la bonne réponse ce soir. Il faut continuer notre bonhomme de chemin. Pas se focaliser sur ce qu’on peut dire à l’extérieur. C’est un championnat très difficile pour n’importe quelle équipe et c’est l’équipe la plus solide qui ira au bout.
Avec les défaites de Rennes et de Lille et le match nul de Marseille vous réalisez la bonne opération de la journée…
Même s’il n’y avait pas eu ces scores et ces opportunités, j’aurais tenu le même discours à mon équipe. Le championnat est encore très long pour n’importe quelle équipe. Il peut et il va se passer encore beaucoup de choses d’ici à la fin de la saison. Il faut simplement s’y préparer. C’est un championnat palpitant, très serré. Gardons le cap, restons calme et on fera le bilan à la fin.
Pourquoi Cris est-il resté sur le banc ?
C’est toujours difficile de faire des choix. Quand on fait une composition d’équipe on met des joueurs sur le banc et on en laisse d’autres à la maison. C’est particulier, mais j’avais envie de revoir Toulalan à ce poste là et j’étais satisfait de Gonalons au milieu. Sur ce plan-là, on a fait des choses intéressantes.
Cela peut-il se reproduire ?
On verra. Chaque match est différent. Il n’y a jamais rien d’écrit.