RMC Sport

Puel : « Un match de Ligue des Champions »

-

- - -

Claude Puel et Lille reçoivent samedi l’OL, leader du championnat de France.

Après un match à Bordeaux (0-0), second de la Ligue 1, Lille reçoit samedi le leader lyonnais qui ne compte que quatre points d'avance sur son dauphin.
L’entraîneur du LOSC, Claude Puel, semble apprécier cette position d’arbitre du championnat : « ça ne nous déplait pas. C’est aussi une possibilité de rivaliser avec les deux premiers du championnat de France. C’est un petit peu nos matchs de Ligue des Champions cette année. »

Cependant, Claude Puel n’oublie pas que la Ligue 2 n’est pas très loin. Avec seulement cinq défaites cette saison en L1, Le LOSC ne compte en effet que 4 points d’avance sur le premier relégable, Toulouse. « Que ce soit Lyon, ou n’importe quelle équipe en face, on a besoin de points », a ainsi déclaré le meilleur entraîneur 2006 (trophée UNFP).

Lille - Lyon sera la première rencontre du championnat à avoir lieu au Stade de France. A cette occasion, le record du nombre de spectateurs d'un match de Ligue 1 pourrait être battu. Le précédent record était de 57 609 personnes, lors de Marseille - Lyon le 14 août 2005.

La rédaction