RMC Sport

Puel : « Une avance anecdotique »

-

- - -

Invaincu depuis le début de la saison, l’OL compte quatre points d’avance sur Marseille. Pas de quoi triompher cependant, selon Claude Puel.

Claude Puel, l’OL possède 4 points d'avance au championnat sur le second, l’OM, après 6 journées. Vous avez fait le trou...
Oui, mais c’est anecdotique. Ce ne sont que quatre points, et cela peut aller très vite dans l’autre sens. Quand on voit l’implication qu’il nous a fallu dans chaque match, en retournant des situations parfois difficiles, on peut dire qu’on n’a pas eu de matches vraiment faciles depuis le début de la saison. Mais on a su répondre présent dans la difficulté... Il nous a fallu beaucoup batailler ces derniers temps, et je pense qu’il en sera de même samedi (contre Nancy). Quatre points, ce n’est donc qu’une petite marge. Le championnat est une longue compétition d’endurance, et on n’en est encore qu’aux balbutiements.

Juninho était absent du déplacement au Havre samedi dernier. De quoi souffre-t-il exactement ?
Il a une élongation aux adducteurs. On verra le degré de cicatrisation et le temps qu’il lui faudra. Il est bien sûr forfait pour le match de samedi contre Nancy, et on verra pour la Ligue des Champions (mardi contre le Bayern Munich). A la Nature de faire le reste…

Jouer sans Juninho. Cela veut dire installer le 4-4-2 ?
Tout reste ouvert. Encore une fois, rien n’est défini dans la mesure où les joueurs sont maintenant capables de s’adapter et d’être performants dans n’importe quel système. On verra bien…

La rédaction