RMC Sport

Puel : « Une soirée sans »

-

- - -

Claude Puel, qui ne s’est pas attardé auprès des médias après la première défaite lyonnaise de la saison contre Sochaux (0-2), estime que ses joueurs ont simplement connu un jour sans.

Claude, votre équipe n’a pas réussi à rentrer dans son match…
Je pense déjà qu’on a affronté une équipe sochalienne très en jambes, très bien organisé et qui a parfaitement joué le coup. Les Sochaliens ont su très bien manœuvrer et placer des contres intéressants sur le moindre ballon de récupération. En ce qui nous concerne, notre première mi-temps a été largement insuffisante. C’était mieux en deuxième période. On a eu des opportunités pour recoller au score et envisager autre chose. Mais on n’a pas mis ce but égalisateur et on prend ce deuxième but en se découvrant, ce qui scelle le sort de ce match. Cela récompense une équipe de Sochaux qui y a cru jusqu’au bout et a fait un très bon match, ce qui n’a pas été notre cas.

Est-ce seulement un « jour sans » ?
Oui, c’est une soirée sans, aussi due à la qualité de l’adversaire. Et nous, on a fait une première mi-temps trop insuffisante pour être bien présent et se mettre dans les meilleures conditions. Il faut faire beaucoup d’efforts, physiques et de concentration, pour remettre du jeu. Ce qu’on a fait en deuxième mi-temps mais on s’est mal placé pour gagner ce match.

Comment expliquez-vous ces manques ?
Je n’ai pas envie d’expliquer le pourquoi des choses. Sochaux a mérité sa victoire ce soir (samedi) et nous, on a commis trop d’approximations pour faire quelque chose d’intéressant.

Est-ce inquiétant avant le déplacement de mardi à Liverpool ?
C’est un autre contexte, un autre match. Pas mal d’équipes qui jouent la Coupe d’Europe ont été en difficulté (défaite de Bordeaux à Auxerre 1-0, victoire de Marseille à Nancy 3-0, ndlr). Voilà, merci (il s’en va).

La rédaction - Edward Jay à Lyon