Pujol : « Pourquoi pas une belle septième place ? »

Valenciennes veut finir dans le Top 10 du championnat. - -
Grégory, Valenciennes et Monaco sont assurés du maintien et végètent actuellement dans le ventre mou du classement. Faut-il s’attendre à un match sans motivation ?
Non, pas du tout ! L’objectif pour nous est clair : battre Monaco pour les doubler au classement. On est avant tout des joueurs professionnels et la motivation sera présente de chaque coté du terrain. L’important pour nous est de gagner pour continuer notre belle saison, et cela passe par un résultat positif à Monaco.
Dixième pour l’instant, VA réussit l’une de ses meilleures saisons en L1. Comment voyez-vous la fin de saison pour le club ?
D’abord, on a assuré l’objectif prioritaire du club, qui était le maintien. Maintenant, on espère faire mieux que la saison passée (alors entrainé par Antoine Kombouaré, VA avait finit douzième, ndlr). Ce serait génial d’accrocher la première partie du classement. Pourquoi pas une belle septième place ?
Un mot sur votre adversaire, l’AS Monaco. Comment analysez-vous cette équipe qui alterne les très bonnes performances mais aussi les matchs médiocres ?
Ils ont eu un peu le même parcours que nous en championnat, à savoir un bon début de saison puis un gros passage à vide. Cela reste une très bonne équipe, très valeureuse, à l’image de leur entraineur, Guy Lacombe. Derrière leur défense rugueuse, il y a beaucoup de bons joueurs en attaque comme Nenê ou Park. Je m’attends vraiment à un match difficile, même s’ils auront peut-être la tête à leur demi-finale de Coupe de France contre Lens…