RMC Sport

Quand Hilton prend un carton… en hommage à son 350e match en L1

Vitorino Hilton

Vitorino Hilton - AFP

Deuxième joueur le plus âgé cette saison en Ligue 1, derrière Benjamin Nivet, Vitorino Hilton a disputé ce samedi son 350e match dans l’élite du football français. L’occasion pour l’arbitre de la rencontre de lui adresser un carton jaune un peu spécial.

Il a pris un carton jaune sans faire de faute. Mais pour une fois, la biscotte ne lui a pas déplu. Bien au contraire. Modèle de longévité, Vitorino Hilton continue d’ébrouer ses jambes de 38 ans sur les pelouses de notre Ligue 1. Ce samedi, à Angers (victoire 3-2), le défenseur brésilien de Montpellier disputait ainsi son 350e match dans l’élite du football français.

« Parabens »

Et l’arbitre de la rencontre, Sébastien Moreira, a tenu à marquer le coup en offrant au joueur… un carton jaune hommage ! Si ce dernier précise la date de la rencontre et la marque atteinte (« 350e ! »), l’homme qui n’a pas le même maillot mais bien la même passion a rajouté un petit mot personnel avec un « Parabens » (« Félicitations ») adressé à Hilton. Alors qu’on leur reproche souvent leur manque de communication et de psychologie, les arbitres peuvent aussi être sympas. La preuve.