Quand le PSG se repose, Paris Se Gave

La "petite" entreprise PSG ne connait pas la crise. - AFP
La « petite » entreprise PSG ne connait pas la crise. Et ne manque d’occupations quand ses joueurs font relâche. Car qui dit « journée off » sur le terrain, ne signifie pas « repos intégral » dans les rangs du club de la capitale. Bien au contraire ! Au Qatar, on a un sens aiguisé du business comme en témoigne la folle journée passée mardi par les joueurs parisiens propulsés « hommes-sandwich » de luxe pour l’occasion. Un sens des affaires réglé au millimètre.
Mardi matin, la plupart des joueurs parisiens s'étaient donc donné rendez-vous au Parc des princes pour une journée dédiée aux sponsors du club. Edinson Cavani, Lucas Digne ont pu profiter des soins Nivea pour le besoin d'un film publicitaire. Les milieux Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Marco Verratti ont, eux, fait étalage de toute leur technique dans une opposition pour Orange.
Lavezzi, jamais le dernier pour faire le pitre
De son côté, le sponsor chinois Huawei avait lancé un défi à Pastore, Lucas et Marquinhos. A découvrir bientôt sur le petit écran. Certains comme Marquinhos, Lucas ou Cabaye ont posé devant les photographes d'Ooredoo, le sponsor téléphonique qatarie.
Enfin, les stars du PSG étaient toutes présentes pour le tournage d'une pub pour le plus gros sponsor du club, Qatar Tourism Authority. Avec le sourire et pour une poignée de minutes Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz et Ezequil Lavezzi se sont transformés sans rechigner en acteurs. Un rôle qui colle comme un gant au fantasque Lavezzi, jamais le dernier pour faire le pitre. Son club, lui, a prouvé qu’il était bien le champion de France actuel de la rentabilité.